MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfoirés 2005

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ca y est...
A l'heure ou je vous parle, un grand nombre de techniciens sont en train de travailler comme des fous pour que des demain, enfin disons à la fin  
de la nuit, le double CD et le DVD du spectacle 2005 soit préssé et dispo en magasin.

Pensez y, c'est pour une bonne cause !

Et puis c'est une bonne occasion de voir beaucoup d'artistes de tous les ages (de Jeau Baptiste Maunier à Catherine Lara), seuls en duo, en trio, en plus... sur des chansons de toutes les époques et de tous les styles...

Voila, si vous passez dans les jours à venir près d'un Virgin ou d'une Fnac...

Tendresses
52 ans Bordeaux 190
Le spectacle était super, je me suis régalé à écouter des chansons auxquelles je ne pensais plus.
Je vais m'acheter le dvd histoire de revivre le bon moment que j'ai passé hier, de plus c'est pour une bonne cause alors que du bonheur! ;)
53 ans belgique/arlon 11975
moi aussi j'ai trouvé le spectacle super,comme d'hab quoi :)
7404
ben moi franchement j'ai pas trop aimé cette année...j'aime beaucoup l'idée et en général le show n'est pas mauvais, voire même bon mais cette année je l'ai trouvé brouillon, tout le monde chantant quasi tout, peu de duos, pas mal de fausses notes, des moments creux comblés bêtement, bref pour moi ce sera sans nul doute une des moins bonnes saisons!
pourtant j'étais contente mon chouchou d'Obispo y était (et franchement il a été parmi les plus nuls, sans voix ni enthousiasme)
en résumé je vais continuer à donner aux restos mais sans doute pas par ce biais pour une fois :roll:
52 ans auvergne 108
j'adore les enfoirés, et je n'ai jamais raté leur spectacle, mais c'est vrai que cette année m'a semblé un peu moins réussie que les précédentes. je ne sais pas pourquoi, c'est un sentiment diffus ... :?
peut-etre parce qu'il manquait certains habitués (cabrel, souchon...) ou que les chansons étaient moins percutantes ...
mais j'ai quand meme passé un bon moment, et il y avait de vrai moment d'émotion (la chanson "qui a le droit" :angel: ) ; c'est juste qu'il manquait un peu de la magie à laquelle ils nous avaient habitués.
55 ans 9077
Comme toutes les années j'ai enregistré la soirée (c'est bien mieux on a les pubs en moins !) et j'ai regardé ça ce matin...
Je suis un peu comme Plume et Eve...il me semblait que ça avait un peu "moins de pêche" par rapport à d'autres fois...
Par contre j'ai versé ma p'tite larme et j'avais plus un poil de sec quand Jean Baptiste a chanté avec ses compères "Qui a le droit" (les choeurs d'enfants en musique classique me font toujours pleurer :cry: )
G
49 ans paris 581
j'ai trouvé ça super j'ai pas remarqué que c'était brouillon!!! la seule chose que j'ai vue c'est des artistes qui s'éclatent sur scène qui nous font passer un super moment avec des chansons , des sourires, beuacoup d'émotions de la joie et de la bonne humeur et tout ça pour les restos du coeur!!! tout ne peut pas être parfait bien sûr mais dans l'ensemble ils s'en tirent bien j'ai trouvé ça génial alors un grand bravo et merci aux artistes ;)
43 ans 78 3901
Je suis assez d'accord avec vous. et les ayant vu en plus en vrai... mais pas le jour où ça été enregistré. Le jour où j'y suis allée, il y avait bcp moins de monde, Obispo, Muriel Robin, Sardou, et bcp d'autres n'étaient pas présents. Donc il y avait plus de duos, on les voyait forcément un peu plus mais la pèche n'était pas là non plus.
37 ans Bordeaux 739
perso g jamais aimé les enfoirés... je c pas trop pkoi...
autant je respecte certains artistes qui y sont, autant maintenant g l'impression que c + une facon de faire sa promo qu'une veritable generosité...
d'un coté je me dis que c deja ca, ca fait tjrs de l'argent qui peut aider, de l'autre je me dis que c un peu facile de faire une soirée et un enregistrement pour apres le crier sur tous les toits...
13610
J'ai acheté le cd aujourd'hui! Comme chaque année.

Je trouve ça super!
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Moi j'ai ADORE ! mais je me suis rendue dans les 2 plus grands mag de la région (Cora et Leclerc) et je n'ai trouvé ni le CD ni le DVD !!!

Je l'avais mauvaise :evil:

Je vais devoir attendre jusqu'à lundi pour me refaire une soirée fiesta en chantant à "tue-tête" !! ;) :D
Bonsoir,

Je n'aime pas. Déjà, "les enfoirés"... et puis ça fait très pub, côté voyez-vous, nous, artistes, nous nous engageons pour l'hiver avec une tournée pour donner à manger aux pauvres que nous ne sommes pas. Les restos du foie, les gars, c'est les restos du foie...

A bientôt

Ceci n'est que mon avis. Je n'empêche personne d'apprécier.
44 ans France 5623
Eve a écrit:
ben moi franchement j'ai pas trop aimé cette année...j'aime beaucoup l'idée et en général le show n'est pas mauvais, voire même bon mais cette année je l'ai trouvé brouillon, tout le monde chantant quasi tout, peu de duos, pas mal de fausses notes, des moments creux comblés bêtement


idem
1000
heu c'est quoi "les enfoirés" et ça parle de quoi?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Je n'aime pas. Déjà, "les enfoirés"... et puis ça fait très pub, côté voyez-vous, nous, artistes, nous nous engageons pour l'hiver avec une tournée pour donner à manger aux pauvres que nous ne sommes pas. Les restos du foie, les gars, c'est les restos du foie...

c'est une critique courament admise sur le charity bizness.

Et c'est vrai. Et en plus, sur la plan artistique... enfin bon quoi. je veux dire Lorie par exemple... voilà voilà...

MAIS

Ca permet quand même à des gars de bouffer. Et faut pas l'oublier. Même si les spectacles sont nuls (enfin, pour être plus exact c'est mon sentiment, aïe pas taper), même si peut être que tout n'est pas très clair et clean sur leur compta, bah y'a quand même des gens qui peuvent avoir un repas quand ils crèvent de faim juste à côté de nous.

Alors, je dirai pour ceux qui aiment pas les "artistes" des Enfoirés (putain... quand même Lorie... la chanteuse UMP je veux dire...) qu'on peut toujours au moins faire un petit chèque. Même tout petit petit petit. Et se dire que quelque part, si on a contribué à payer ne serait ce qu'une boite de haricots à quelqu'un, c'est notre BA du jour. Pas pour se donner bonne conscience. Juste parce que c'est utile.

Même si bon, hein, un pauvre c'est pas très glamour.

(ben quoi, vous voulez quand même pas que je reste sérieux tout le temps si? ah bon...)
B I U