MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfoirés 2005

55 ans 9077
je ne t'en veux pas du tout... t'inquiète pas argh !!!

Comme je le disais plus haut je n'aime pas énormément Lorie mais au moins elle n'a pas la voix qui  
déraille comme certains qui se disent chanteurs...

On clos la discussion sur Lorie hein ??

N'empêche que même si il y avait quelques "approximations" lors de cette soirée des enfoirés je vais aller acheter le cd...peut être pour me donner bonne conscience...mais vaut mieux faire ça que de ne rien faire...
46 ans 514
je suis dacc avec toi bataille (à mon tour), Lorie je suis ps fan, j'achete pas ses disques car c est pas mon truc MAIS, je lui reconnais des choses..c'est une vraie bosseuse, l'image qu'elle renvoit pour les jeunes qui l'écoutent est plutot pas mal...
Non vraiment , s'il y en a qui doivent m'enerver dans les enfoirés ...ca serait d autres qui passeraient devant (mais je me tais , c est + une histoire de gouts après.. )
Vu que le but est de toucher le + grd nombre de personnes possible, je suis pour ce mélange d artistes totalement différents. Seulement à force, on a tendance à s'y perdre un peu je trouve et comme bcp l'ont souligné on a plus de beaux duos surprenants, c'est dommage.
Ca reste une belle chose.
40
Sapho nous dit :

"c'est toujours la même chose cela finit par faire de l'entreprise commerciale et on voit plus de personnes avec des Mercédes demander un repas que de vrais pauvres véritablement dans le besoin. "

Je peux vous dire que lors des inscriptions aux restos du coeur ( à renouveler chaque année en début de campagne) les bénificiaires doivent nous fournir tous les justificatifs de leurs ressources ( salaire,CAF, RMI, AAH, avis d'imposition ou de non imposition,...), ainsi que tous justificatifs de leur situation familiale ( nombre d'enfant à charge....).On étudie les dépenses du logement, l'endettement ou le surendettement.... On arrive aux ressources réelles de la famille, qui comparées à un barême permet d'inscrire la personne comme bénéficiaire ou non !

On voit donc rarement des gens en mercédes, à part les gens du voyage !
1000
george a écrit:
Sapho nous dit :

"c'est toujours la même chose cela finit par faire de l'entreprise commerciale et on voit plus de personnes avec des Mercédes demander un repas que de vrais pauvres véritablement dans le besoin. "

Je peux vous dire que lors des inscriptions aux restos du coeur ( à renouveler chaque année en début de campagne) les bénificiaires doivent nous fournir tous les justificatifs de leurs ressources ( salaire,CAF, RMI, AAH, avis d'imposition ou de non imposition,...), ainsi que tous justificatifs de leur situation familiale ( nombre d'enfant à charge....).On étudie les dépenses du logement, l'endettement ou le surendettement.... On arrive aux ressources réelles de la famille, qui comparées à un barême permet d'inscrire la personne comme bénéficiaire ou non !


Ben dis donc tout ça pour avoir une soupe, il faut la rembourser après, à quel taux?C'est aussi compliqué que de demander un crédit à cetelem, Ya des frais de dossiers?
le temps de remplir les papiers si il en a le pôv gars il a le temps de mourir de faim :(
george a écrit:

On voit donc rarement des gens en mercédes, à part les gens du voyage !


Les gens du voyage ne sont pas à proprement parler des gens pauvres,
de même que les surendettés
de même que ceux qui touchent les alloc
donc si j'ai bien compris :
je gagne 2000€/mois, j'ai 600€ de loyer + 100€ de taxe pour ma piscine privée, j'ai ma pension alimentaire à payer à l'ancienne qui était artiste 300€, 200€ pour conduire mes enfants à l'école avec ma ferrari( les sociétés de crédit me refusant tout crédit pour acheter une 2cv neuve :(, 500€ pour la bouffe et on se serre la ceinture( fini le poulet nature, on ne va plus qu'aux surgelés, dans les idl(qui n'est pas forcément pour les jeunes, je suis l'idl des jeunes est un temps révolu :( ), et les 300€ pour l'edf et l'eau , heureusement que je touche des alloc pour rembourser les crédits et me souler la gueule tous les soirs chez gégéne et aller en boite me payer une nana ou un mec , ou dans un bar à champagne à 100€, la bouteille de champ',pour une branlette.
Mais comme j'ai des fiches de paye, un avis d'imposition, une adresse (je suis proprio), je peux avoir mon repas du soir, merci les enfoirés.

Moi, j'ai pas de rmi,vu que j'ai pas de logement, moi je peux pas donner à la sauce j'ai pas un rond, pas de carte d'identité(c'est gratos la C.I., mais j'ai pas de sous pour la photo), pas un papier, j'ai droit à quoi : tu es une fille : fais le tapin, ou alors tu es un mec, va voir l'armée du salut , mais là encore on te demande ton cv complet et dés que tu touches le rmi, tu as automatiquement une saisie pour rembourser ce que tu as manger , et ton lit à des prix prohibitifs.
Vous connaissez les sociétés de crédit qui avancent pour les chomeurs(ceux qui percoivent des assedics, ben oui faut pas rèver)pour acheter un frigo(pas une voiture;trop de risques) à des taux qui dépassent allègrement le T.E.G.( taux effectif global 17,60%).
Bon je m'écarte un peu des resto du coeur
votre disque, vous le vendez combien : demi tarif d'un disque ordinaire soit 5€,la SACEM renonce à son droit, la SPRE aussi?, le service de logistique est gratuit,
Combien en réalité touche un pauvre sous réserve qu'il touche quelque chose.( Ah oui la soupe àprès avoir donné tous justificatifs)
Sans compter qu'il faut compter aussi tous les détournements et vols dans ces milieux dit "caritatifs".

La plupart du temps les gros bonéts s'envolent et même les bénêts volent.

Enfin pour conclure mon coup de gueule,
j'avoue que si il n'y a qu'un seul vrai indigent qui en bénéficie, pour lui il faut continuer ce genre de manif, car il y en a quand même un qui survit, mais parfois j'ai un gout âcre dans mon coeur de savoir que pour sauver une pauvre hère(que je ou vous serez peut être demain) il faille parfois accepter toute cette hypocrisie.
52 ans IDF 981
george a écrit:
On arrive aux ressources réelles de la famille, qui comparées à un barême permet d'inscrire la personne comme bénéficiaire ou non !


Et ben, disons que tout ceci n'est pas completement vrai, effectivement il y a une "enquete" mais malheureusement assez facilement detournable, la veracite des papiers fournis n'est pas systematiquement verifiee.
46 ans 514
c'est pas comme ça que ça se passe....
Ca serait complètement débile.
effectivement il y a des vérification mais evidemment elles ne peuvent pas etre faites sur tout le monde!!
Un mec qui dort dans la rue a t il vraiment besoin de montrer ses papiers permettant d'accéder "a la soupe"? Vous savez bien que non, il suffit pas de porter des vieilles fringues pour passer pour un sdf.
Ce qui se passe souvent , ce sont les gens qui abusent de ces repas car ils ont pris l habitude mais leur situation sociale a changé et ils peuvent assumer eux memes.
Et puis il n'y a pas que le fait de manger, je ne suis pas moi meme bénévole mais j'en conais pas mal, et il y a un vrai travail pour resociabiliser ces pauvres gens, et ça, ça a pas de prix et si l'argent n'est pas utilisé à 100% pour eux à cause de profiteurs et bien tant pis, ces gens la je les laisse avec leur conscience
Rien n'est parfait, mais si on va par là et bien plus rien ne serait fait..
52 ans IDF 981
LoneWitch a écrit:
Et puis il n'y a pas que le fait de manger, je ne suis pas moi meme bénévole mais j'en conais pas mal, et il y a un vrai travail pour resociabiliser ces pauvres gens, et ça, ça a pas de prix et si l'argent n'est pas utilisé à 100% pour eux à cause de profiteurs et bien tant pis, ces gens la je les laisse avec leur conscience


Oui tu as raison, j'ai ete benevole, et il est vrai qu'un vrai SDF tu le repere assez facilement, tant qu'aux profiteurs bah cherche pas plus loin pourquoi j'ai arrete, maintenant j'aide differement voila tout, mais je veux plus croiser les gens que je connais et dont je connais la situation personnelle qui est loin de necessiter les restos du coeur.
46 ans France 79
Je vais acheter le CD comme chaque année mais cette année un petit bémol pour moi, j'ai trouvé qu'il ni avait pas assez de duo et que palmade, laroque......avaient beaucoup chanter. Est ce que je me fais une Idée ? mais attention je vais quand même l'acheter c pour la bonne cause et puis ils sont quand même doué non ? ;)
13610
Bon alors, moi je l'ai acheté, comme chaque année mais cette année je suis super déçue.

Je trouve que le choix des chansons laisse à désirer et que la qualité des voix n'est pas top non plus.

Mais bon, c'est pour la bonne cause.
627
Y'a un duo Cabrel-Renaud cette année ? parce que "Ma préférence" c'était un grand moment ;)
B I U