MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coppa "maison"

63 ans Au bord de la mer 15536
La coppa est une charcuterie corse.
Petite précision pour commencer, ce n'est pas la vraie recette de la coppa, puisque celle-ci est fumée.
Mais le résultat en  
vaut la peine quand même ! :D

Coppa

Prendre un rôti de porc dans l'échine (important)
Le mettre dans un récipient suffisament grand et le recouvrir entièrement de gros sel.
Couvrir et laisser 4 jours dans le bas de frigo. Vérifier régulièrement qu'il ne rende pas trop d'eau, si c'est le cas, la vider délicatement, et remettre du sel si nécessaire.

Sortir le rôti, bien l'essuyer, le rincer, et le frotter longuement au vin rouge en massant bien la chair.
Eponger et rouler le rôti dans un mélange de poivre moulu et d'herbes de Provence.
Le rouler ensuite dans un torchon, et le laisser à nouveau dans le bas du frigo pendant 3 semaines, la "coppa" est prête à être dégustée ;)
42 ans Toulouse 5609
Mmmhhuummm!!! (bruit de la fille qui se lèche les babines!)
Je connais plein de recettes sympas où il y a de la coppa, mais là si en plus je peux faire de la coppa maison ça risque d'être encore plus fameux! :D
Merci pour le bon plan! ;)
(PS: je vais pas dire à Zom que c'est encore une recette qui vient de toi car tu es en train de devenir sa grande chouchoute de vlr et ze suis une immonde zalouze! :nananr: )
41 ans 12494
Miam miammmmm :lol:
L
42 ans 3913
Provence est ce que je demande à mon boucher de barder le roti ou simplement le ficeler? ;)
Je sens que ca va être la fête à la maison pour la pendaison de crémaillère ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas de barde, juste ficelé en effet ;)
L
42 ans 3913
marchi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Après relecture, une petite précision :
lorsqu'on roule le rôti dans le mélange poivre/herbes, il faut bien faire accrocher le mélange à la viande, et bien l'enrober entièrement. ;) Il faut pas mal de poivre !
S
113 ans 3793
Enfin!!! Depuis le temps que je l'attendais, ta recette de coppa, Provence. ;)

Miam!!! j'adore la coppa! :P

Merci Provence! :D
37 ans Furiani 21
Hummmm !!

Merci :D
B I U