MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les relations longues distances...

C
37 ans calvados 1083
argh a écrit:
de toute façon, y'a t'il réellement un obstacle que l'amour ne peut vaincre?

La belle-mère? l'ex de l'amour de  
sa vie(heureux est celle/celui qui est la première histoire de l'autre) ou l'envie d'aller voir quelque chose de nouveau?la peine de la separation? la peur de l'inconnu(ex: vivre avec quelqu'un, tout quitter pour l'être aimer)...je continue ou vous deprimez là? :roll:
40 ans 4422
argh a écrit:

C'est pas pour dire, mais je vire vachement romantique là non bordel de couille?

Completement !


Pour réagir par rapport à Argh et Boréale, contrairement à vous, la distance qui me sépare de mon hom accélere completement nos envies d'etre ensemble, collés, inséparabeles : des son retour, on se dégotte un appart. et depuis qu'il est loin, on parle bcp plus souvent mariage, projets, bébés.. bien sur, c'est pas pr tt de suite. C'est surement parce que ca nous rassure de savoir qu'on regarde ds la meme direcion tous les deux.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
chocir a écrit:

La belle-mère? l'ex de l'amour de sa vie(heureux est celle/celui qui est la première histoire de l'autre) ou l'envie d'aller voir quelque chose de nouveau?la peine de la separation? la peur de l'inconnu(ex: vivre avec quelqu'un, tout quitter pour l'être aimer)...je continue ou vous deprimez là? :roll:


La belle-mère: meuuuuuuuh non. tant qu'elle ne vit pas avec vous, c'est supportable. Celà étant, c'ets bien aussi quand elle déménage loin. Très loin. Genre en Alaska. :twisted:

l'ex-amour de sa vie: mais ne peut on pas aimer plus d'une fois? Quoique l'on fasse, on restera toujours accroché à son premier amour, il conditionne nos relations suivantes. ca ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas retomber amoureux.

la peur de l'inconnu: justement, l'amour te donne envie de l'afffronter. En plus, à deux, c'est plus facile non? ;)

mais si tu tiens vraiment à déprimer, je dirai que le plus grand danger c'est la routine. le jour où on ceommence à regarder Drucker tous les dimanches en jogging avachis sur le canapé, alors il y a péril en la demeure et accessoirement sous la couette.

Alors que diantre! lachons nous! Laissons nous aller à nos fantaisies, et nos fantasmes! Et quand on les aura tous explorés, découvrons en de nouveaux! faisons l'amour suspendu aux étagères d'un grand magasin! Allons construire une piscine ouverte au Quebec! Allons admirer la pluie dans nos cheveux par des vents de force 4!

Soyons fous! Fous amoureux...
44 ans France 5623
Coffexe a écrit:
Pour réagir par rapport à Argh et Boréale, contrairement à vous, la distance qui me sépare de mon hom accélere completement nos envies d'etre ensemble, collés, inséparabeles : des son retour, on se dégotte un appart.


ben j'ai jamais dit que je n'avais pas hâte de me rapprocher!! au contraire je compte les jours ( ce sera en juillet ) et le temps me semble se traîner sans fin jusque là! je suis SUPER impatiente d'aller habiter vers Poitiers.

Par contre, non , je n'ai pas hâte de partager le même appart. Mais ce n'est pas lié à lui . C'est juste que pour l'instant je en me vois pas habiter avec quelqu'un. J'aime mon indépendance, et je pense que lui également. ça n'altère en rien la force de nos sentiments. ;) Et quand on est blottis l'un contre l'autre on se fiche de savoir si on habite ou non ensemble, sur le moment on est chacun contre l'autre, nulle part ailleurs...
D
64 ans 540
Ma seul relation longues distances a étais quand j'avais 17 ans je les rencontré sur caramail et de fil en aiguille on est devenu plus proche il étais en mauritanie mais étais originaire de tunis.

il était en mauritanie.

on est rester prés d'un ans a discuter via internet et teléphone tous les soir c t sympa j t sur un ptit nuage

en été on c vu et franchement sa a étais magnifique j'en garde que des bon souvenir en septembre je rentre a paris lui reste a tunis

nous continuons a discuter au tel tous les jour plusieur fois par jour

Mais en janvier il m'annonce la fin de cette jolie relation il me dit que je lui manque trop et qu'il souffre trop

bisou salma
44 ans houilles (78) 13
et bien moi je vis actuellement une relation a distance.. pourtant il ne vit qu'a 80kms de chez moi... Fontainbleau(77)/ Houilles(78) c'est pas le bout du monde...
et pourtant...
il vient chez moi (car ces parents ne m'aiment pas... juste en m'ayant vu une fois... vive les kgs en plus..) du samedi 17h au dimanche 15h... et ca une a deux fois par mois...
le reste du temps... vive la facture de téléphone... et vive le net! ;-)

lui vit cette situation assé bien... meme si il reproche un peu la routine... mais vu le temps qu'on a ensemble je vois mal comment etre originale (d'ailleurs si vous avez des idées.......)
moipar contre... je reve de vivre avec lui... et je prend mon mal en patience... et finalement ca me rassure en vous lisant... je ne suis pas la seule a me faire jolie le samedi et a pleurer le dimanche soir...

enfin dans un peu plus d'un an monsieur aura fini ses études et pourra enfin gagner un peu de sous... pour partir de chez moman...
44 ans France 5623
roudoudou a écrit:
meme si il reproche un peu la routine... mais vu le temps qu'on a ensemble je vois mal comment etre originale (d'ailleurs si vous avez des idées.......)


bah justement, profitez du fait que vous vous voyez peu pour vous surprendre à chaque fois. En plus le weekend y'a moyen de faire des trucs sympa, sans forcément débourser des sous (faire des balades, se faire des wkd thématiques, soirées jeux, etc ...)

par contre c'est vrai que vous vous voyez peu, c'est dommage car vous n'êtes pas si loin que ça ... ce serait bien que vous puissiez vous voir dès le vendredi soir ou dès le samedi matin... ( à moins qu'il n'ait cours le samedi matin :? )
44 ans houilles (78) 13
bah justement il sort de ses cours a midi le samedi....

mais bon.... bonne résolution du mois de mars (oui j'en fait tous les mois.. ca permet de les tenir... au moins un mois! lol): le voir...

en fait on c'est pris la tete il y a peu sur le fait que je le voyais jamais... résultat il va essayer de me consacrer un peu plu de temps...
427
J'ai compris (mais l'ai-je vraiment compris ?) que le nombre de kilomètres n'importait pas tellement que cela au final, mais que pour vivre et conserver le plus fidèlement possible des sentiments tout en étant loin de leurs sources, il vallait mieux être ce que l'autre appelait une " âme forte " *...)

Même s'il n'est pas toujours possible d'être là, pour et avec l'être aimé, on ne doit jamais oublier, dans ces moments où l'absence de l'autre vous tarraude le coeur et l'esprit, que ce n'est ni à cause de soi, ni à cause de l'autre que l'on souffre... C'est plutôt en nous aperçevant de ce que l'autre a pu imprimer de lui-même en nous, imperceptiblement et indiciblement, de ce qu'il s'est délaissé aussi, des moments encore si présents et irrémédiablement passés...

Un jour peut-être que je saurai...
37 ans Lost in my mind 451
Oui,j'en ai deja vecu une qui a dure presque 2 ans,lui a Paris et moi en Israel.Pour ce qui de quand on se voyez...Et bien pas tres souvent malheureusement :(.On CT rencontres sur le net...
Ca se passait tres bien entre nous bien que la distance etait pas facile,pas pouvoir le voir quand je voulais CT l'enfer :cry:
On se parlait sur le net,se telephonait,s'envoyait des SMS...On trouvait toujours le moyen de se parler :).
1891
Mon ex habiter Paris moi en bretagne, c'etait la galere ca a tenu 6 mois pas tout a fait !!

ON s'appellait tout les jours 2 jour lui un jour moi et et les jour ou on s'appelait pas on se parlait sur ICQ ou sur caramail !

Mais j'etais pas assez mure pour vivre cela et surtout mes sentiments n'etait pas assez fort pour que cela tienne !

donc on a rompu, moi pas malheureuse pour un sous, on s'etait vu que pendant les vacance (decembre et fevrier) lui ne venait jamais en bretagne c'etait toujours a moi d'y aller ! alors que ces parents habitait en bretagne ! :twisted:

J'ai quasi pas de souvenir, j'ai trouver l'equilibre avec mon cheri actuel ! et pour rien au monde je peux m'en passer !!!

Quand il n'est pas la (deplacement professionnel) il me telphone quasi toute les heures !! ;)

bref voila pour moi
55 ans Boulogne Billancourt 629
Un petit soft pour les gens qui veulent se parler longuement sans exploser leur facture telecom.

Skype, c'est gratuit, ça fonctionne sur Windows, Mac OS X, Linux et PocketPC.
C'est tout simplement un téléphone qui utilise internet. Donc si vous avez l'adsl la communication ne vous coutera pas un cent. Il faut bien sûr que skype soit installé sur la machine des deux personnes. Il faut également que les machines soient équipées d'une carte son, d'un casque et d'un micro.

Skype permet également d'appeler de vrai téléphones, mais là ça devient payant. Par exemple appeler un téléphone fixe ou un mobile au canada coute 0.020 euro.

Vous pouvez télécharger skype ici :http://www.skype.com/intl/fr/download/

Et vous trouverez le guide d'utilisation ici : http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/index.html

Et la liste des tarifs ici : http://www.skype.com/i...rates/all_rates.html#listing-C

Vous trouvrez des cartes son ici : http://www.rue-hardwar...parer/114/opt-0-0-prix-0-0-0-4

Vous trouverez des casques/micro ici : http://www.rue-hardwar...-0-0-0-5-1,703_3704-2,704_5553

Je donne cette information pour aider. Je ne travaille pas pour Skype, je ne suis pas actionnaire de Skype, je ne vends pas de carte son ni de casque ni de micro. :lol:
40 ans 4422
Merciiiiiiii Paxcal !

Je dois me racheter un micro justement.. Si on rajoute la web cam, on a l'offre de FranceTelecom gartuitement avec nos petits pc !
Ca me rappelle la mignonne pub avec le pti garçon qui n'ose pas dire "Je t'aime " à sa copine, et l'a écrit ds sa main..
5210
Je voulais vous demander si vous vivez, ou avez déjà vécu, une relation longue distance ...
Oui quand mon chéri etait en IUT et moi au lycee il etait a grenoble et moi a evian....

Comment le viviez (ou vivez) vous ?
Terrible... les factures de telephones etaient affreuses, on pleurait comme des malades a chaque separation on courait dans les bras l'un de l'autre quand on se retrouvait...

combien de fois vous vous voyez (voyiez) ?
tous les week end

Est ce que vous vous appelez ? ou écrivez des lettres ? téléphone ?
Oui téléphone, lettre, carte, mails tout quoi ;)

Est ce temporaire ? Pourquoi ?
Ben voui je l'ai rejoint vite fait apres mon bac ;)
M
51 ans 1134
Une relation à distance, je ne peux pas !
Quand j'aime, j'ai besoin de voir la personne, de la savoir pas trop loin de moi...même si je ne supporte pas d'être scotché 24h/24h, je ne peux pas concevoir que des kilomètres nous séparent...
Je n'aime pas ressentir le manque de l'autre
B I U


Discussions liées