MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"I have a dream..."

37 ans 92 / 69 5897
Le 28 août 1963... Martin Luther King énonçait son discous...

Depuis, beaucoup de temps a passé...

Mais il reste encore beaucoup à faire, tellement de causes pour lesquelles il faudrait se défendre,  
s'engager...

Et vous ? Que défendriez vous si vous deviez énoncer énoncer un discours "I have a dream" (un thème politique ou social qui aurait des repercutions à l'échelle planétaire ou sur des moeurs etc) .. ? Devant qui ? Pourquoi ? ...
427
Dans ce pays, la cause des sans-papiers, la discrimination raciale à l'embauche...

A l'échelle planétaire : le processus généralisé d'auto-destruction de cette petite planète qu'on appelle Terre.
13610
:arrow: nourrir ceux qui crève de faim
:arrow: loger ceux qui ont froid
:arrow: donner des papiers à ceux qui n'en ont pas
:arrow: arrêter le massacre des animaux
:arrow: arrêter la guerre

Bred, des rêves de miss france quoi :?
44 ans Valencia 1162
:idea: Uniquement sauver la terre des hommes
:idea: Laisser libre les animaux....ils etaient la avant nous.


A part ca rien ! :)
45 ans Bretagne 1692
5311 a écrit:
Dans ce pays, la cause des sans-papiers, la discrimination raciale à l'embauche...

A l'échelle planétaire : le processus généralisé d'auto-destruction de cette petite planète qu'on appelle Terre.


Pareil...

Et puis que les riches donnent un peu au plus pauvres..

Paske l'aut' qui vient de faire sa traversée de l'atlantique, ou "son copain des disques" ou lui-même qui font des tours du monde en ballon, à la nage, juste comme "activités sportives" pourrait donner un million par ci, un million par là, ça ferait pas de mal (en même temps ils peuvent me donner 50 000 euros, je cracherais pas dessus :lol: )
52 ans BREST 3113
Pour moi ca serait :

:arrow: Eradiquer tous les cancers et maladies génétiques
:arrow: Que les enfants n'aillent plus à l'hopital pour y subir des misères
:arrow: Que les gens arretent de prendre nos belles plages pour des poubelles
:arrow: Que tout le monde ait un travail pour avoir une vie décente.

Et puis .... la liste est longue
1870
il y en a beaucoup pour tous les citer . Mais je remarque que tout le monde a pratiquement les memes reves !!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Je ferais sûrement le mm discours que Martin Luther King... Oui y'a beaucoup de progrès qui à été fait, mais pas encore assez... Sinon y'aurais pas encore des églises aux USA qui séparent les noirs des blancs... :evil:

Tina
627
Pour ma part ça serait un appel à l'entraide entre les humains, un cri de secours à l'humanité qui se meurt de ses querelles jalouses et mesquines :(
Arrêtez de jalouser les autres et aidez vos voisins. Arrêtez les concours de celui qui pisse le plus loin et coopérez.

Pour citer Kennedy:
United, there is little we cannot do in a host of cooperative ventures. Divided, there is little we can do—for we dare not meet a powerful challenge at odds and split asunder.

(traduction rapide : Unis, il n'y a pas grand chose que nous ne puissions faire. Divisés, il n'y a pas grand chose que nous puissions faire - si nous relevions un défi en desaccords et séparés)
50 ans Guadeloupe 1369
Ca serait génial si il n'y avait pas autant de différences :
- Les gens seraient payés TOUS pareils : une somme normale qui pourrait nous permettre de tous manger à notre faim, nous loger, nous acheter quelques bonus, épargner pour nos enfants.
Il y a trop de différences, quand on voit un ministre qui avait un appart de 600 m2 alors qu'il y a des familles avec 5 gosses qui vivent dans des chambres d'hotel ! je trouve ça inadmissible.
Et bien sur il faudrait que les humains respectent plus la planete Terre... mais ça c'est impossible, je crois :cry:
M
64 ans Nancy 10
La révolution, la vraie.
C'est à dire, beaucoup de pays en parlent, un salaire de base pour tout le monde sans contrepartie.
L'idée est hyper intéressante. Voir le Libération du 18 août 2015.
Donc la fin de l'avidité et du mercantilisme.
B I U