MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage petit budget.

L
39 ans Bruxelles 1086
Voilà mon homme et moi on est fiancé depuis deux mois. Donc je commence à réfléchir sur le budget.
Pour l'instant ni lui ni moi ne travaillons, mais je sais économiser  
environ 1000 € si on se marie dans un an. Le probléme c'est que l'on a beaucoup beaucoup de copains à inviter (60-80).
Comme aide de la famille, mon pére va m'offrir la robe et preter la voiture. (je sais que si je lui demande je pourrais avoir de l'argent mais je préfére essaier sans lui).

Pour faire un buffet j'ai une mini cuisine avec un mini frigo ><
42 ans vaucluse 236
Quelle est ta question en fait? :roll:
Tu veux des idées?
53 ans pres de lille 1972
SI tu veux des idées pour le buffet ou autre on peux t'aider, as tu nue idée du theme du mariage ? est ce un mariage mairie Eglise ? voulez vous faire un vin d'honneur ?
L
39 ans Bruxelles 1086
C'est vrai que j'ai oublier les questions ^^. Premiérement es ce possible ou faut il repousser la date pour avoir plus d'argent?
Deuxiément es ce que le buffet est réelement moins cher que le traiteur?

Pour juju c'est un mariage uniquement à la maison communal mais sans doute avec une cérémonie paienne. En Belgique on fait pas de vin d'honneur, habituellement on dine avec un plus petit nombre aprés la cérémonie a la maison communal et au soir on fait une soirée où il y a tout le monde. On préférait que ce soit à théme médiéval
P
40 ans Nice 21965
perso je connais pas les tarifs en belgique mais ca sera tres surement moins cher de le faire soit meme qu'avec un traiteur, tu peux faire une sorte de buffet barbecue et ca devrait aller niveau budget
42 ans vaucluse 236
En fait tout dépend de ce que tu veux, si ton budget englobe la soirée de A à Z ou uniquement le repas.Avec un budget de 1000euros a environ 80 personnes ca fait une moyenne de 12,50€ par personne.Donc c'est sur qu'apres si avec ca tu dois acheter l'alcool pour l'apéritif, le repas, le vin, la piece montée, les dragées, de la déco, même fait soi même, ça fait vite gonfler un budget.
Comment vois tu ton mariage?
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien oui c'est cencé tout englober sauf qu'on sera normalement que 20-30 pour le repas.

Je le disais aussi que 1000 ca risque de pas être possible. Mon mariage je le vois comme un mélange de grosse fête et de grandeur nature (jdr reel).
P
40 ans Nice 21965
ah effectivement si tu veux des gros trucs de jdr, ca va pas etre ce budget la
38 ans 1341
Euh c'est quoi jdr?

Ben sinon pour la musique t'as pas des amis qui font dj? tu connais pas un copain patissier pour le gateau? sinon tu peux le prendre en grde surface c'est tout aussi bon ;) idem pour le repas buffet que tu peux avoir en grande surface pour pas cher surtout que vous etes pas nombreux!

Concernant la déco faudra tout faire a la main par contre!
P
40 ans Nice 21965
jdr c'est les jeux de role
38 ans 1341
Aaaah ok mdr merci :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Athy a écrit:
ah effectivement si tu veux des gros trucs de jdr, ca va pas etre ce budget la


En fait j'ai la chance d'avoir tous mes amis rolistes donc pour l'équipement on a beaucoup de choses comme les armes, les costumes et deux trois truc de décors.


Hélas non je n'ai pas d'amis dj, ma soeur fait des gateaux que tout le monde trouve trés bon sauf moi :/ je dois pas être normal.
Pour le repas buffet en grande surface, tu parles de déjà tout fait? Ou pour acheter pour tout faire? Faut s'attendre à quoi comme budget? La salle en moyenne c'est combien? (sur bxl de préférence)
A
54 ans poitiers 4
Bonjour
nous on a opté pour la formule suivante : on ne veut pas de cadeaux mais chacun paye sa part. comme on a trouvé un traiteur qui nous propose un buffet pas tropn cher avec un plat chaud et bien il y aura quand meme une urne piur les enveloppes. Tu te maries quand et dans quel coin ?
S
50 ans belgique 41
coucou
nous nous sommes 125 personnes et je fait une porchetta avec pdt au four et 10 sortes de cruditées pour 6€70 donc tu vois y a moyen bisous
B I U


Discussions liées