MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shopping Lille Grrr.

A
47 ans Tourcoing 2012
A force de passer du temps sur le forum, j'ai eu envie d'aller courir les magasins... :lol: :lol: :lol:

Donc direction H&M puisque j'ai lu que  
beaucoup y trouvent leur bonheur... Allez go to Euralille!

Avec Zom, on fait le tour du magasin (en travaux) et pas la moindre fringue grande taille! Je m'adresse donc à une blonde vendeuse ( mais non j'ai rien contre les blondes ;) ) qui me répond d'un air presque dégoûtée que les grandes tailles ont été transférées dans le magasin du centre ville (rue de Béthune pour celles qui connaissent).
Nous nous rendons donc dans le dit magasin où 3 modèles et demi tenaient place de rayon grande taille: genre 2 jeans, 1 jupe, 3 pantalons et 6 hauts. Bon je vois un pantalon noir et comme je n'en ai plus, je le prends pour l'essayage (taille 48). Dans la cabine, je rentre dedans sans problème mais le miroir me renvoie une image grotesque!!! :multi: :multi: :multi:
J'étais toute boudinée du bedou, la seyante bouée mise en valeur!!! :oops:
Ca sert à quoi de faire des grandes tailles si les formes et les matières ne sont pas adaptées à notre morphologie??? GRRR :twisted: :twisted:
Je me trouve tout de même un petit haut style lingerie à 15 euros et nous partons à la chasse au soutif.

Là, j'ai pas trop le choix avec mon 105 G: révélation lingerie rue Gambetta (ils ont la marque prima donna). Sous la neige, nous pénétrons dans le magasin. La vendeuse me sort 3 modèles-ils reçoivent la collection au compte goutte, tant pis pour mes lolos- et j'opte pour celui là:
http://www.mariejo.com...m_6_20051_180.jpg&blandscape=0
Bien sûr le seul bas dispo est la culotte gaine :roll: et je commande le string.
Je parle à la vendeuse de la guépière deauville apercue sur le site et qui m'intéresse pour mon mariage: elle prend le catalogue, zom s'éloigne ( on va parler de la robe quand même :) ) : "ce ne sont que des formes balconnet et ça ne va que jusqu'au 90 G" ( Cela en me regardant de bas en haut comme si j'étais un animal de foire)
Moi "Vous êtes sûre que ce sont les tailles françaises?"
Elle " ah non je crois qu'il faut rajouter 15..."
Moi (en mon for intérieur) " ben oui pét...." puis " ma robe a un bustier, je n'ai pas le choix et s'ils font du bonnet G, c'est que..."
Elle (l'air dégoûté d'imaginer ce gras exhibé): "ils vous ont... ah... on peut pas rajouter de bretelles?"
Moi : "Co...... -je le pense très fort- NON!!!"

je veux ma robe comme je l'aime et pas trafiquée non mais... :cry:

Bref, la guépière va être commandée mais je suis obligée de l'acheter sinon, ils ne la revendront pas...
Tout cela pour revenir sous et sur la neige ( Plus de 3 heures pour faire lille-tourcoing)
Voulais juste pousser mon coup de gueule parce que grrr... et le pire c'est que ça me fait déprimer et je me sens toute désarmée devant les regards et les remarques des vendeuses qui n'ont du métier que le nom...

sinon pour la guépière vous pensez que j'ai pris un gros risque?
A
47 ans Tourcoing 2012
pour le pantalon c'est taille 48 (le smiley est venu tout seul , c'est pas parce que j'ai honte :D )
A
47 ans Tourcoing 2012
dégoûté pas dégoûtée :oops: :oops:
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu sais, il fallait pas hésiter à la rembarrer pour de bon, pas seulement en ton for intérieur (mais bon, le p..... et le c.... serait pas très très adaptés en direct mais suggérés ils font mal ;) )
Tu es une cliente, qui donc leur rapporte de l'argent. Et oui la petite feuille qu'elle reçoit à la fin du mois, tu y contribue. Leur métier est de te satisfaire, sinon, tu peux toujours voir ailleurs. Elle n'ont pas à te juger et tu es en droit de les remettre à leur place.
Pour le coup de l'oubli du +15 en tailles, j'aurais sussuré un "eh bien , il fallait peut-être le regarder ça". Sur le coup, on doit leur donner l'impression d'être de sales arrogantes, mais au moins pendant le temps où on est là, elles se remettent en mode "Je respecte ma cliente même si c'est hypocrite".
"Ils vous ont ...machin". "Non, il ne m'ont pas. On a juste remarqué que ça me mettait en valeur beaucoup mieux. J'ai une belle poitrine, j'en profite."
"Chez Champion le client est roi", c'est un slogan de magasin. Ben je pense que dans tout magasin, le client est roi. C'est grâce au client qu'un commerce existe, C'est donc normal qu'il soit respecté et satisfait en sortant, même si ça plait pas aux vendeu(r)ses.
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci Lythys :) :)
Dieu sait que j'ai de la répartie ( p'tèt pas dieu mais au moins mon zom) mais je ne sais pas pourquoi, dans ce genre de situation, je me sens toute petite... Crois que mes parents m'ont trop bien élevée et /ou que je manque de confiance en moi.
Mais bon là je me sens toute légère, je suis allée faire un tour aux aubaines à tourcoing et je reviens avec plein de fringues originales et à 50 %!!! Je :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: depuis la sortie du magasin!!! J'ai trouvé un jean rené derhy avec découpes en velours en bas magnifique ( 65 euros - 50%), pour celles qui sont pas loin, il en restait 2 en taille 50. J'ai aussi acheté un haut rené derhy, un pull et deux tuniques, le tout pour 120 euros; pour 4 hauts et un jean je trouve ça super raisonnable!
Voilà, après vous avoir fait partager mon coup de gueule, je vous fait partager ma joie!!! :Fade-color :Fade-color :Fade-color
Celles qui ont des magasins les Aubaines pas loin de chez elles, n'hésitez pas à y aller souvent, on peut avoir de bonnes surprises!
47 ans lille, tourcoing 3
bonsoir annouch, je viens de débarquer c la 1ere fois que je viens sur ce site :oops: , et je suis super contente de l'avoir trouvée, alors voila je suis de tourcoing, j'ai 28 ans aussi et j'ai énormément de probléme pour me trouver des fringues, bref je suis allée a m-s mode dans le centre ville il y a 2 jours et je peux te dire qu'il y a des fringues pas mal (veste en jeans délavés, jeans, et des petits hauts super beaux et style jeune) ;) enfin voila j'espere avoir de tes nouvelles rapidement au fait je suis mariée , j'ai 2 enfants le 1er a 8 ans et le 2eme a 6mois, je suis encongé parental actuellement et je n'ai pas de famille sur tourcoing et les alentours. bisou :Fade-color
45 ans Oise 778
annouch1 a écrit:


Bref, la guépière va être commandée mais je suis obligée de l'acheter sinon, ils ne la revendront pas...
sinon pour la guépière vous pensez que j'ai pris un gros risque?




Mais non!!!!
j'suis énervée là! En aucun cas tu n'es obligée d'acheter !!!!! c'est totalement illégal. (évidemment si elle te va ce sera nickel ;) ) mais si elle ne te plaît pas ou ne te va pas, ne l'achète pas!
C'est sûr qu'après ce sera un peu difficile de retourner dans cette boutique mais vu la vendeuse franchement ...


:D

-bahia-
C
46 ans 59 3
Coucou les filles!!!

Je viens de lire vos commentaires sur les magasins à Lille.
Pour info, je suis allée chez Devianne, où est référencé la marque Coccinelle (taille 46 à 52). J'ai été agréablement surprise car les coupes sont bien faites et il y a pas mal de choix.
Aussi, les vendeuses sont plus des conseillères de ventes et ne vous prennent pas de haut, comme certaines ;)
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas!!!!

a+ :D
P
68 ans nord 1
j'habite dans le nord de la france à environ 50km de lille,vous pouvais trouver des boutiques qui font la marque clin d'oeil;j'ai meme trouvee un commerçant qui fait les marches dans la region lilloise et valencienoise;ilfait aussi lady belle,et il est tres sympa.
B I U