MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette pour sauté de dinde

61 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou à tous,

Il y a quelques temps de ça nous avons discuter au sujet de la blanquette.
J'ai appris que nous pouvions la faire avec de la dinde: Quel  
bonheur, depuis j'en fais régulièrement.

Mais aujourd'hui je tenterai bien une nouvelle recette pour le sauté de dinde.

Auriez-vous une ou plusieurs recettes, car j'aime beaucoup cette viande, elle n'est pas grasse mais surtout elle est beaucoup moins onéreuse que les autres.

Merci pour vos réponses ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
A la provençale ?

Tu fais dorer les morceaux de dinde à la cocotte avec un peu de matière grasse (huile d'olive)
Tu ajoute des oignons émincées, des lardons éventuellement, une boîte de tomates pelées concassées ou des tomates fraîches, du vin blanc, des aromates (laurier, thym), sel, poivre, et tu laisses mijoter à feu doux.
Si la sauce est trop acide rajouter un morceau de sucre.
Quelques minutes avant la fin, ajouter des olives noires dénoyautées
F
37 ans Toulouse 1468
J'aime bien faire :
:arrow: Sauté à la florentine : avec des épinards entiers braisés, oignons dorés et pois chiches, de temps en temps je remplace les pois chiches par des pignons de pin dorés à la poêle.

:arrow: Sauté à la méridionale : poivrons rouge et vert, oignons, herbes de provence.

:arrow: Avec de la sauge, des lamelles de jambon cru, du vin blanc et de la crème, de temps en temps des champignons..
55 ans Près de Lille 2551
provençale comme..Provence ou tout simplement dans le lait de coco avec un peu de curry....
43 ans toulouse 973
moi le sauté de dinde je le fais avec du chutney de mangue et heuuuu comment dire? c'est EXTRA! (le chutney je l'achette en grande surface )
44 ans là 5969
marinés dans du siave et sautés au wok avec pousses de bambou
marinés dans du siave et au sautés avec carottes brocolis haricots verts etc (un shop shuey quoi ;) )
49 ans albertville 1799
A la mike............ non sans rire, je ne sais pas si ça porte un nom mais j'aime bien les faire avec du curry, des amandes et du miel. J'adore le sucré-salé.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci à vous tous ( ben oui, je ne peux pas dire "toutes" parce qu'il y a un garçon et que c'est le masculin qui remporte !!! :shock: ) donc merci à vous tous pour vos idées, je ne pensais pas avoir autant de réponses, nous allons nous régaler dans la maisonnée !

Provence, j'étais certaine que tu serais la première à répondre !!! En général Océan et Exquise Marquise ne sont jamais très loin derrière mais ce matin personne à l'horizon !!!! D'ailleurs il y a déjà un certain temps que nous ne voyons plus Exquise marquise 8-[

Bonne journée à tous ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas pourquoi j'ai tapé "olives noires" dans la recette, alors que c'est plutôt des olives vertes;
On peut aussi y ajouter des champignons de Paris.
Et on sert avec du riz créole.

Sinon les autres recettes sont sympa aussi, un curry c'est une bonne idée.

Amnésis, c'est quoi du "siave" :?:
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Avec de la pâte de curry pour ceux qui aiment les plats relevés.
Je fais dorer mes morceaux de dinde avec un oignon émincé, je rajoute une cuillère de pâte de curry, du vin blanc, une tomate en morceaux et je laisse mijoter 15 mn environ. Je sers avec du riz.

Sauce moutarde aussi, je fais pocher mes morceaux de dinde dans un bouillon de volaille (ils restent ainsi bien moelleux) et je les nappe avec une sauce moutarde : je fais revenir des échalotes hachées dans une casserole, je rajoute de la moutarde normale ou à l'ancienne au choix, je rajoute du vin blanc, un peu d'eau et je laisse cuire quelques mn ; je rajoute de la crème pour adoucir et lier ma sauce au dernier moment et je nappe mes morceaux de dinde, voila :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci Zoe ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Toutes ces recettes m'ont l'air délicieuse:j'en essaierai quelques-unes.
B I U