MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'affaire Seznec

60 ans 91 25732
Est-ce qu'il y a un sujet dans l'actualité que vous suivez particulièrement ?

Pour ma part, je me passionne depuis bientôt une dizaine d'années pour l'affaire Seznec et la révision  
du procès demandée par Denis Seznec, petit fils de Guillaume. Pour résumer très brièvement, dans les années 20, Guillaume Seznec a été accusé d'avoir tué son ami Pierre Quemeneur, député du Finistère. On n'a jamais retrouvé le corps de Quemeneur. Et après une enquête menée plutôt bizarrement, Guillaume Seznec a été condamné au bagne où il est resté plus de 20 ans avant d'être grâcié. Il est mort dans des circonstances bizarres, renversé par un camion qui a pris la fuite.

En avril 2005, Denis Seznec, qui a toujours cru à l'innocence de son grand père, saura si la commission de Révision acceptera ou non la révision du procès.
25680
Il n'a pas vraiment de fait d'actualité de ce type que je suis de près !

A vrai dire, il y a bien une chose qui me titille un peu (je vais pas faire dans l'original) c'est lié à la mort de Marylin et aussi De Kenedy.
J'aimerais bien jeter un oeil sur les dossires "secret" qui ne seront consultable que .... après ma mort (ou presque) :?

Dommage, je suis sure que même après la censure, il reste des elements interessant pour confimer ou infirmer l'idée que je me fais de ces histoires !
427
Euh, je sais bien que l'ensemble des médias nous ont déjà rabbaché les oreilles avec ça, mais j'aurai bien être une petite souris pour savoir quelles ont été les circonstances exactes des événements qui se sont déroulés entre Bertrand Cantat (snif) et Marie Trintignant (bouhouhou !)... :cry:
B I U