MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les frais de paiements paypal abusés

49 ans correze 887
bonjour tout le monde,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j avais un petit coup de colère et je voulais connaitre votre sentiment sur le sujet

j  
achète beaucoup sur la BAV que j aime par dessus tout (ou presque y a mes titis et mon homme avant :lol: )

mais voilà, j en ai assez de payer des frais exhorbitants ( mine de rien 1 euro par ci, 1 euro par là, on arrive vite au prix d une jolie robe qu on ne pourra se payer car budget fringues explosés)

tout à l heure je trouve un joli truc à 5 euro, la vendeuse me dit 1,50 de frais.....je fais le calcul vite fait 3,4% de 5 euros+0,25 centimes ( :scrambleup: ça fait 0,42 euros) :crazyeyes:

soit, le prix de depart est petit.....si on veut plus, on augmente son prix de depart et on arrete de se faire de l argent sur les frais

parce que mine de rien.....au bout d un moment ça fait beaucoup :shocked!:

maintenant au moment de la transaction, si je vois des frais loin du compte, je n irais pas plus loin avec la vendeuse
j attend vos avis avec impatience

:kiss:
56 ans 14650
Perso je prends que les frais PP calculer avec le calculatrice PP

http://ppcalc.com/

Rien de plus.

C'est claire qu'il y a des personnes qui prendre les frais plu 1€ car ils veulent mettre l'argent sur leur compte bancaire directement et en dessous de 100e c'est payant (1€)

Moi soit je le garde la jusqu'a j'ai 100€ ou pour depenser sur d'autres achats sur la Bav ou Ebay.

Je pense que si la personne veux l'argent rapidement 1€ de leur poche n'est pas grand choses à payer et c'est clair que je ne veux pas acheter quelque chose à quelqu'un qui gonfle leur frais PP mais ca n'engage que moi car je vois venir la suite :lol:
49 ans correze 887
en meme temps, je sais que c est pas grand chose

mais si on ajoute sur 10 achats voir 20 bah ça fait chère la facture :lol:
c est qu à force ça fait beaucoup :roll:

en meme temps, les frais paypal sur les tres tres gros achats, je ne les fait pas payer ( :D maintenant, je vais le faire)
je savais pas que c etait payant pour mettre sur son compte :?

je vend principalement pour ré investir, pour moi ou mes petits bouts, nfin bon 20 ou 30 centimes de plus, ça va encore mais plus d un euro y a de l abus je pense :)

lol, ça va me faire ma soirée ça ;)
5030
Pour ma part, quand je vends avec paypal, je demande juste les frais que Paypal se prends..

Après je considère que l'euro que Paypal prend quand on vire l'argent sur son compte, c'est mon soucis et je ne le repercute pas sur le prix pour l'acheteuse..

Mais c'est vrai que dès fois je lis des frais pas justifié ici..
Du coup je zappe
48 ans 10768
severinette19 a écrit:
soit, le prix de depart est petit.....si on veut plus, on augmente son prix de depart et on arrete de se faire de l argent sur les frais

Je ne vois pas en quoi on se fait de l'argent sur les frais, vu qu'ils sont déduits de la somme qu'on reçoit !... :roll:...

Paypal n'est pas le moyen de paiement que je privilégie, parce que je trouve que eux, justement, s'engraissent un peu trop sur notre dos à nous, leurs clients... Et aussi parce que j'ai besoin de l'argent récolté directement sur mon compte bancaire...

Donc si quelqu'un souhaite ce paiement, ben je refuse pas mais j'annonce les frais... Les frais Paypal sont indiqués dans toutes mes annonces, et perso je compte 3.4% +0.25€ + les 1€ de virement sur compte bancaire (et bon, généralement j'arrondis le total au demi-euro inférieur), parce que contrairement à Pickles par exemple, je n'ai pas les moyens d'attendre de récolter 100€, ça prendrait des mois !...

Maintenant si les choses sont annoncées clairement dans l'annonce, comme je le fais, je vois pas le problème... On accepte le deal, ou on choisit un autre moyen de paiement, ou on passe son chemin...
G
33 ans 1593
Moi je me sens visée parce que j'impose des frais paypal de 1 à 2€ selon le montant mais je laisse la liberté aux personnes de payer en chèque ou en mandat s'ils le souhaitent !

Si je fais mes placards, c'est parce que j'ia besoin d'argent rapidement, je peux pas me permettre d'attendre 6 mois d'avoir 100 euros sur mon paypal :?
G
33 ans 1593
Ah oui et merci pour le convertisseur de frais ! Je connaissais pas du tout ! Ca va m'etre utile ;)
49 ans correze 887
coucou, non surtout ziggie, je ne visais absolument personne.....c est juste que parfois y a des frais effarant ;)
souvent, je prefere passer mon chemin parce que le chèque c est tres long et les mandats cash, j en ai jamais envoyé (je sais pas comment ça fonctionne :oops: )

moi si je fais le calcul et je vois que paypal prendra0,50 cts bah c est ce que je demande à l acheteuse....et si la commande atteint entre 20 et 25 euros (bien souvent, je ne lui mentionne meme pas)

mais surtout les filles, j ai juste voulu ouvrir le debat sur le sujet et je voulais comprendre tous les points de vue en aucun cas, j ai voulu offenser qui que ce soit :kiss:
49 ans correze 887
en meme temps, je fais le calcul
et j en parle à la vendeuse.....si je vois qu il y a 20 centimes de difference, je ne lui en parle pas, je paye et puis voilà.....mais parfois un euro de plus que la somme, je lui dis

si elle revoit le montant des frais à la baisse, je prend, si non bah je laisse meme si je craque dessus :D
50 ans Luxembourg 31390
je calcule tout au plus juste mm si des fois ca fait des compte bizarre avec le lien de pickles,je trouve ca honnete

http://ppcalc.com/
50 ans Luxembourg 31390
Ziggie a écrit:
Moi je me sens visée parce que j'impose des frais paypal de 1 à 2€ selon le montant mais je laisse la liberté aux personnes de payer en chèque ou en mandat s'ils le souhaitent !

Si je fais mes placards, c'est parce que j'ia besoin d'argent rapidement, je peux pas me permettre d'attendre 6 mois d'avoir 100 euros sur mon paypal :?


mais tu peux prendre tes sous avant les 100 euros pour 1 euros,pour ma part je ne crois quand mm pas que c est a l acheteuse d avoir a payee car ta situation fait que tu doivent recuperee tes sous,l acheteuse n a rien a y voir et va deja payee des frais de port...

sans compter celles qui vendent plusieurs fois dans la journee et demandent 1 ou deux euros de frais,il y a qu a attendre un peu pour recupere en une fois et se faire un pecul,je ne trouve pas ca honnete pour ma part
M
45 ans Rennes (35) 1304
Y a un truc que je me demande, je ne fais que des paiements avec paypal, alors je ne me suis pas trop intéressée à la question... Mais il me semblait avoir lu à droite et à gauche que dans les conditions d'utilisation paypal, les frais paypal normalement sont à la charge du vendeur et ne doivent pas figurer en sus du prix de l'article... mais je me trompe peut-être. comme je l'ai marqué, je ne m'en sers que pour payer des trucs
50 ans Luxembourg 31390
Letilor en avait deja parler sur un autre poste,il me semble que c est vrai

mais on avait dit que comme les vendeuses fesaient deja des prix bas comme c est une bav de "depannage" soit pas a la base pour se faire de l argent,les frais etaient a la charge des acheteuses,se que je trouve normal,si je vends un jeans neuf a 10 euros payer 20 et qu on plus je dois retire mes frais paypal...

remarque on pourrait mais ca ferait comme sur ebay,les prix seraient gonfles avec les frais paypal inclus et ceux qui payeront en cheque ou autres ben payeront les frais paypal inclus ni vu ni connu
63 ans Au bord de la mer 15536
minouchka a écrit:
Y a un truc que je me demande, je ne fais que des paiements avec paypal, alors je ne me suis pas trop intéressée à la question... Mais il me semblait avoir lu à droite et à gauche que dans les conditions d'utilisation paypal, les frais paypal normalement sont à la charge du vendeur et ne doivent pas figurer en sus du prix de l'article... mais je me trompe peut-être. comme je l'ai marqué, je ne m'en sers que pour payer des trucs

C'est valable pour les sites commerciaux, pour les pros.
On est des particuliers, et on vend nos affaires. Les choses sont claires, on dit juste que ça coûtera un peu plus cher si c'est payé par Paypal. Les frais restent à la charge du vendeur, mais rien n'empêche le vendeur de majorer ses prix pour cette raison. Personne n'est obligé d'acheter ;)
10361
Provence a écrit:
Personne n'est obligé d'acheter ;)


voila

juste pour rebondir sur un truc ( boing) quand j'entends wé ils se gavent sur notre dos a nous les clients.; heu .... c'est quand même une entreprise qui c'est crée pour gagner de l'argent et prosperer par pour faire des marges " humaines"

c'est une economie de marché la, une entreprise est la pour faire du chiffre et des bénéfices.

vous savez combien un vendeur de pizza se fait de marche sur une trois fromages ( par exemple ) ?
B I U