MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère me dit tout le temps "tu vas devenir obèse"

37 ans 1085
Ma mère me voyant déprimée remettait tout sur le poids et du coup, me foutait une pression d'enfer pour maigrir alors les "tu vas devenir obèse" je les connais. Enfin,  
connaissais. Il faut qu'elle comprenne qu'elle te fait plus de mal que de bien. Et de ton côté, il faut commencer... à ne plus l'entendre :lol: C'est un entrainement de longue halène de ne plus accorder la moindre importance aux dires de nos parents. Mais c'est bénéfique d'acquérir cette force. Soit heureuse en tout cas, c'est le meilleur moyen de prouver à ta mère qu'elle se trompe! (et à mon avis, peut etre maladroitement, c'est certainement tout ce qu'elle te souhaite)
56 ans 14650
Co_lette a écrit:
iilune a écrit:
C'est pas compliqué...à chaque fois qu'elle te dis "tu va devenir obèse" tu luyi dis avec un air gentil et un grand sourire "tu va crever d'un chancer du poumon"...
J'insiste bien sur l'air gentil et le sourire...
Et puis tu t'en vas... :twisted:


je suis désolé je dois etre vraiment trop vieille france , mais même a sa mere, même si c'est la derniere des dernieres ! on dis pas a quelqu'un tu va crever d'un cancer !!!
La mort et le cancer ! ca ne se souhaite a personne et surtout pas a sa mere !
Même si celle la , elle vous gonfle ! même si elle dis la pire des conneries a la chair de sa chair !


+1

Ca ne se fait pas meme avec le provocation - faut montrer de la maturité meme si elle n'est fait pas :roll:
37 ans sur terre 1613
(et à mon avis, peut etre maladroitement, c'est certainement tout ce qu'elle te souhaite)

: excuse moi mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase, elle est maladroite et veut ne veut pas que je grossisse, ou c'est tout le contriare ?
M
49 ans haute savoie 140
Moi c'était mon père qui me disait que j'étais trop grosse, que ce n'était pas bon pour ma santé etc etc... j'adore mon père mais un jour qu'il m'a plus gonflé que d'hab, je lui ai demandé " et alors, tu m'aimeras moins si je suis trop grosse?" Il m'a dit "non, bien sûr". Alors je lui ai dit que tant que moi çà allait, il ne fallait pas qu'il s'inquiète!!

Depuis, silence radio sur mes formes, qui sont assez semblables aux tiennes : 1,70m et 75kgs, mais là pas en forme donc trop en formes!!!
C'est pas grave, le cheminement est long, mais j'y arrive, doucement à me dire "bon, finalement, tu n'es pas si mal et si les autres, tu ne leur plais pas, tant pis pour eux!!" Ouf!!!

Bon courage, et non, je ne crois pas qu'on doive souhaiter le cancer ou la mort de quelqu'un, même chiant, même con!!
10361
RuleSpider a écrit:
Bin le problème Colette c'est que là les piques sont non seulement inutiles (quand on fait au pire du 44 l'obésité ne nous guète pas) , mais en plus de cela visiblement c'est répétitif, donc vieille France ou pas il est temps que Groumy se défende et fasse entendre à ça mère que "ça ne se fait pas" .

En tout cas c'est mon point de vue , à moi petit coq de 24 ans :lol:



arrete un peu tes hyperbolles la tu fais reference a ton statut de petit cop de 24 ans pour qu'on te plaigne encore une fois ?

bon ca c'est fait !


vieille france ou pas, conne ou pas , on parle pas a un parent de cette maniere !
Et je suis etonné que toi etre supreme cappable de tant de philosophie de zenittude de bon sens de la vie, tu ne puisse pas comprendre ce que je veux dire !
C'est quand même relativement ettonant !

ya des tas de façons de l'envoyer se refaire peindre le cerveau a sa mere ( et avec même des termes explicite) sans lui dire pour autant creve charogne. si sa mere est tarte, peut etre qu'elle auras gain de cause en l'etant moins qu'elle !
C'est mon avis et je le partage !
1383
surtout bat toi des maintenant
j'ai été soumise aux caprices alimentaires de ma mère
resultat 12 ans de TAC (depuis mes 10 ans)
c depuis que je suis maman (et apres m'etre rendu compte que j'ai pris plus de 50kg à caus e d'elle) que j'ai pu lui dire que c'était de sa faute
le pire c'est qu'elle a fait pareil pour mon frere
37 ans 1085
Groumy a écrit:
(et à mon avis, peut etre maladroitement, c'est certainement tout ce qu'elle te souhaite)

: excuse moi mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase, elle est maladroite et veut ne veut pas que je grossisse, ou c'est tout le contriare ?


Je reprends : je disais soit heureuse pour lui prouver qu'elle a tort. En rajoutant qu'elle ne te souhaitait certainement que ton bonheur. Que tout ce qu'elle te souhaite, c'est d'être heureuse justement. Et qu'elle pense à tort que ton poids t'empêche de l'être.
41 ans aude 792
C'est marrant, j'avais posé une question similaire sur un autre forum et j'avais reçu une réponse que j'ai bien aimé:

"Moi quand je vis des situations de dépendance avec ma mère: avant je devenais agressive et maintenant avant d'exploser, je la prends par le cou, je lui fais un gros bisou en disant "ouhhh tu sais que tu me prends la tête toi mais que je t'aime beaucoup même quand tu me prends la tête!" et je quitte la pièce.
ça la "calme", elle se relache et même sourit. Derrière l'anxiété d'un parent il y a un souvent un amour qui ne sait pas se dire!"

Je sais pas si ça peut t'aider... mais bon courage en tous cas, je sais combien c'est soulant!!
10361
Groumy a écrit:
(et à mon avis, peut etre maladroitement, c'est certainement tout ce qu'elle te souhaite)

: excuse moi mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase, elle est maladroite et veut ne veut pas que je grossisse, ou c'est tout le contriare ?


( si c'est a moi que ta question s'adresse ) je me suis peut etre mal exprimé désolé, elle veut peut etre te dire, fait attention tu risque de devenir obese ! non pas qu'elle te le souhaite mais plutot qu'elle te préviens. Peut etre aussi qu'elle le fait tres maladroitement, et que toi a force de le prendre dans le coin du bec tu satture et ca te saoule ( a juste titre)
Parlez en , peut etre que si elle se rends compte que tu le vie mal , elle va mettre un bemol, ou te foutre la paix
Je me suis mieux exprimé la ?
10361
oopps pardon je viens de lire que cela ne m'etait pas adressé . désolé alors ..
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
RuleSpider a écrit:
Bin le problème Colette c'est que là les piques sont non seulement inutiles (quand on fait au pire du 44 l'obésité ne nous guète pas) , mais en plus de cela visiblement c'est répétitif, donc vieille France ou pas il est temps que Groumy se défende et fasse entendre à ça mère que "ça ne se fait pas" .

En tout cas c'est mon point de vue , à moi petit coq de 24 ans :lol:



arrete un peu tes hyperbolles la tu fais reference a ton statut de petit cop de 24 ans pour qu'on te plaigne encore une fois ?

bon ca c'est fait !


vieille france ou pas, conne ou pas , on parle pas a un parent de cette maniere !
Et je suis etonné que toi etre supreme cappable de tant de philosophie de zenittude de bon sens de la vie, tu ne puisse pas comprendre ce que je veux dire !
C'est quand même relativement ettonant !

ya des tas de façons de l'envoyer se refaire peindre le cerveau a sa mere ( et avec même des termes explicite) sans lui dire pour autant creve charogne. si sa mere est tarte, peut etre qu'elle auras gain de cause en l'etant moins qu'elle !
C'est mon avis et je le partage !


Bon j'admets le fait de dire tu vas mourir d'un cancer est un peu extrême mais bon il y a des fois tu peux raisonner comme tu veux avec certaines personnes, quand quelqu'un refuse de comprendre qu'il nous fait mal il est temps de lui signaler non ?
37 ans sur terre 1613
Bah c'est pas la joie en ce moment à vrai dire, vie boulversée, puis j'ai arrêté les études donc c'est la guerre, je sais, on va encore me faire la morale sur "mais tu n'as pas d'avenir ma paurvre sans diplome", mais je me connais, je me débrouillerai, trouverai un job...
Donc elle m'en veux, puis j'ai perdu mon père, et les relations étaient très tendus car il était quelqu'un de spécial, pas très calîn, et quand il était malade, je l'ai un peu rejeté (on s'était beaucoup disputé, il m'avait traité de connasse bonne à rien...alors que c'est faux, et je le sais bien)
donc maintenant elle a reprit le job de mon père (travaillait sur les marchés, boulot compliqué pr une femme); et puis je vais partir surment ed lamaison avec mon chéri, et elle croit que c'est depuis que je suis avec lui que je m'accepte et m'assume, mais c'est surtt depuis vivelesrondes que je suis devenue féminine...que j'ose les talons, les robes, les décolletés..que j'ai compris qu'on étaient pas qu'un bout de corp, pas qu'un physique, que tout le monde est différent, et que rentrer ds le moule*, c'est pas vraiment mon truc.
(*: je ne me rappelle plus de son orthographe à celui-ci)
37 ans 1085
Tout ça est très compliqué, visiblement vous avez une relation difficile ta mère et toi. Peut etre que vous avez besoin d'une ou de plusieurs longues discussions pour vraiment comprendre ce que chacune ressent. C'est jamais évident de se parler entre mère et fille mais surenchérir en phrases et répliques dures ne me semble pas une bonne solution. Ca ne vous aidera pas à prendre le temps de savoir réellement ce qui se passe, les intentions de chacune, les maladresses qui s'en suivent. Ce serait dommage que tu partes fâchée avec elle. Courage!
10361
RuleSpider a écrit:


Bon j'admets le fait de dire tu vas mourir d'un cancer est un peu extrême mais bon il y a des fois tu peux raisonner comme tu veux avec certaines personnes, quand quelqu'un refuse de comprendre qu'il nous fait mal il est temps de lui signaler non ?


avec certaines personnes ? non ! la on parle d'un pere ou d'une mere ! et a moins que cela soit la pire des pires, la situation est differente.
On peut dire cela , a un pinpin dans la rue qui n'est pas de son sang ! le dire a sa mere est pour mon ressenti non pas extreme mais revoltant !

Et je pense que sans soucis, on peut faire comprendre a une " personne" comme tu dis, que même si elle nous cassent les pieds et qu'elle nous mets la pression on a a disposition tout un pannel d'expréssion assez explicite, sans en venir a cette extrémité ..

Groumy je n'etait pas au courant pour ton pere vraiment désolé ..
40 ans France : Lille 3505
Je me disais aussi c'est un prétexte quelque chose de caché ne va pas .......

(parce que je le répète quand on fait au pire du 44 le mot obèse n'a rien à faire là)

Pour ce qui est de ces remarques essaient comme disent les autres de laisser couler, mais si ça devient vraiment sadique fais lui comprendre de la manière que tu veux, que ça te fait mal c'est ça la clé ;)
B I U


Discussions liées