MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère me dit tout le temps "tu vas devenir obèse"

37 ans sur terre 1613
peut-être que si mais bon...
elle me le dit tt le temps que je devrais rester, que je suis accueillis ici à bras ouvert...
mais non, j'ai envie de partir, j'en ai  
besoin, j'arrive pas à m'entendre correctement avec elle :oops:
37 ans 4879
Purée mais colette faudrais peut être arrêter de croire que tu as le momnopole de l'empathie aussi...oui je sais que ce n'est pas le genre de phrase à dire à sa mêre quand on vient de perdre son père d'un cancer...je ne suis pas (complètement) débile.

Alors premièrement quand j'ai dit ça je ne savais PAS que son papa était décédé d'un cancer réçemment...ensuite si j'insiste c'est juste pour faire un parallèle entre la débilité des propos de sa mêre liés au fait qu'elle va devenir obèse et ce qu'elle pourrait lui répondre sur le fait qu'elle risque d'avoir un cancer.

Alors l'ironie n'étant à priori pas comprise par tout le monde je précise clairement ma pensée.

Oui j'aurais dit ça dans cette situation (mais ma mère ne fume pas) et oui je lui conseillais dans mon 1er post de le dire MAIS je ne conaissais pas la situation...une fois la situation connue je me suis contentée d'ironiser sur la méchanceté bête des propos de sa mère...en les comparant à la méchanceté bête de ce que je proposais de répondre.

Voila...est ce bien clair?
Donc en effet à moins d'être sans coeur ne dis pas cette phrase groumy vu la situation (mais je pense que tu l'avais compris)...en revenche contrairement à ce que te conseillent ceux qui n'ont jamais vécu cette situation je pense que continuer à être gentille et ne rien répondre ne résoudra pas tes problêmes...

Alors réponds lui un truc du style "maman, manger est obligatoire, fumer ne l'est pas, alors cesse de fumer et tu pourra medonner des conseils"...ce sera plus politiquement correct et ça m'évitera 3 posts inutiles à expliquer ce que je voulais dire (ce en quoi tu n'est pour rien miss désolée).

Sur ce j'espère que ta mère arrêtera de te faire du mal, je sais à quel point c'est sur à vivre, si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter par mp...(histoire que je puisse dire ce que je pense sans me prendre des reproches plein la face de personnes qui ne peuvent PAS comprendre la situation ;)

Mais je sens que d'un seul coup y'en a qui vont se rappeler avoir eu des parents qui les embêtaient sur leur poids pendant leur enfance et adolescence...

Désolée pour la pollution du post groumy :oops:
40 ans France : Lille 3505
Groumy a écrit:
peut-être que si mais bon...
elle me le dit tt le temps que je devrais rester, que je suis accueillis ici à bras ouvert...
mais non, j'ai envie de partir, j'en ai besoin, j'arrive pas à m'entendre correctement avec elle :oops:


Je me disais aussi y a un truc qui cloche ou dis pas le mot obèse à sa fille comme ça, quand elle fait un 44 sans que ça cache autre chose, à mon avis elle s'inquiète de voir son petit ange partir du nid .

Dit lui que oui tu part du nid mais bon c'est pas pour autant que tu reviendra jamais ;)
37 ans sur terre 1613
iilune, ne t'en fait pas ma belle, je sais que tu ne connaissais pas la situation, et puis je lui ai dit tte à l'h à ma mère que si elle continuait à fumer autant, qu'elle pouvait mourir plus vite ...

c'est vrai qu'elle a peur que je parte mais c'est pas une raison de me dire que je suis obèse ?
Je vois pas le lien, elle dit ça parce qu'elle n'aime pas me voir manger, alors que c'est vital...manger matin, midi, soir, avec un gouter, pour elle c'est manger trop !
40 ans France : Lille 3505
elle t'embêtait déjà avant cette situation sur ton poids où c'est récent, parce que si c'est récent crois moi le lien n'est pas évident puisqu'il s'agit simplement d'une façon inconsciente de t'appeler à rester .....

le sujet importe peu ça aurait très bien pu être des critiques permanentes sur ton chéri, ou ta meilleur amie .
38 ans 1085
Illune excuse moi mais je vois pas en quoi ceux qui ne pensent pas comme toi ne peuvent pas comprendre la situation ni l'avoir vécue.

Groumy, sentir que tu as besoin de partir est une bonne chose. Quelques fois l'éloignement est salutaire, il permet de mieux se retrouver par la suite et de refonder de meilleures bases pour discuter. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses qui pèsent sur tes épaules et celles de ta mère. Le plus important est de ne pas partir fâchée ou avec le sentiment que rien ne changera jamais. Le temps joue beaucoup aussi. Et tu as raison de vouloir aller de l'avant, de construire ta vie. Que ce soit sur la question du poids ou autre chose, on fini toujours par prendre une décision qui déplait aux parents et qui est dure à prendre. Que cela ne t'empêche pas de voler de tes propres ailes et de le faire sans avoir des acquis de conscience en ce qui concerne ta mère. Constuis toi, c'est la meilleure façon de rassurer ta mère et qui fera que ces remarques blessantes cessent. C'est ce que tu veux en plus alors n'hésite pas.
3923
Groumy, tu es archi-craquante et tu es une des plus jolies filles ici-même, alors fais en sorte de trouver un moyen d'échapper à ce travail de sape !...

Je suis même resté bête en parcourant ton blog me demandant si c'est la même fille qui nous lance des sujets, et celle que l' on voit sur les photographies....Il y a un vrai décalage entre ton discours et ton corps !...


Si tu t'entends bien avec ton chéri, alors ma foi, envisage peut-être une solution à deux même si la fuite de la maison est une raison un peu délicate pour se mettre en couple, mais entre la pression maternelle et les ajustements d'une vie de couple, le choix est peut être vite fait pour toi....Le tout est que ton chéri ne profite pas trop de la situation, et qu'il n'ait pas la maladresse de t'envoyer sur un coup de colère : " tu n' as qu' à retourner chez ta mère !..." Des efforts à faire de ton coté aussi surement....

Réfléchis sérieusement à une manière d'échapper à cette agression permanente d'une absurdité la plus totale....

Quand ta mère n'aura plus de tes nouvelles qu'une fois par mois,on peut espérer qu'elle aura l'intelligence de te parler d'autre chose....
40 ans France : Lille 3505
Theophee a écrit:
Illune excuse moi mais je vois pas en quoi ceux qui ne pensent pas comme toi ne peuvent pas comprendre la situation ni l'avoir vécue.

Groumy, sentir que tu as besoin de partir est une bonne chose. Quelques fois l'éloignement est salutaire, il permet de mieux se retrouver par la suite et de refonder de meilleures bases pour discuter. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses qui pèsent sur tes épaules et celles de ta mère. Le plus important est de ne pas partir fâchée ou avec le sentiment que rien ne changera jamais. Le temps joue beaucoup aussi. Et tu as raison de vouloir aller de l'avant, de construire ta vie. Que ce soit sur la question du poids ou autre chose, on fini toujours par prendre une décision qui déplait aux parents et qui est dure à prendre. Que cela ne t'empêche pas de voler de tes propres ailes et de le faire sans avoir des acquis de conscience en ce qui concerne ta mère. Constuis toi, c'est la meilleure façon de rassurer ta mère et qui fera que ces remarques blessantes cessent. C'est ce que tu veux en plus alors n'hésite pas.


Je plussoie

comme quoi on peut être d'accord sur certains trucs ;) .
37 ans 4879
Theophee a écrit:
Illune excuse moi mais je vois pas en quoi ceux qui ne pensent pas comme toi ne peuvent pas comprendre la situation ni l'avoir vécue.


Je n'ai jamais parlé de ceux qui ne pensent pas comme moi mais de ceux qui n'ont jamais vécu cette situation de brimade perpétuelle et quotidienne des parents sur le poids et la future possible obésité de leurs enfants... :roll:
38 ans 1085
iilune a écrit:
en revenche contrairement à ce que te conseillent ceux qui n'ont jamais vécu cette situation


C'était pas évident à comprendre formulé de cette manière.
Mais autant pour moi, surtout à cette heure de la nuit.
37 ans 4879
PierreLyon a écrit:

Quand ta mère n'aura plus de tes nouvelles qu'une fois par mois,on peut espérer qu'elle aura l'intelligence de te parler d'autre chose....


Si je peux me permettre (bon après promis j'arrête de tout ramener à moi :lol: ) je n'ai pas vu mes parents depuis six mois, sauf ma mère une semaine...

Eh bien crois moi ou pas mais à chaque fois que jeles ai au tel j'y ai droit... "tu fais attention à ce que tu manges hein, sinon tu va grossir"..."je suissure que tu manges encore des conneries tout le temps"...si je suis malade "ah mais si tu mangeais pas n'importe comment" et bla bla bla...

Alors à mon avis il faut plus une prise de conscience et ce n'est pas en coupant plus ou moins les ponts que sa mère s'en rendra compte...
10361
Theophee a écrit:
excuse moi mais je vois pas en quoi ceux qui ne pensent pas comme toi ne peuvent pas comprendre la situation ni l'avoir vécue.


non non laisse , bein entendu on est toujours la seule personne a avoir mangé la plus grosse part de tarte a la m*rde et que bien entendu les autres ne peuvent evidement pas comprendre cqfd !
c'est normal, apres tout

alez viens Theophee tu me fais un brin de conversation sur le post des futurs elections miss/mister vlr ? :) ( svp )
37 ans 4879
Je t'en prie théophée...je pensais que cela serait clair mais à priori je ne m'exprime pas très clairement, comme tudis cela étéant pour moi aussi lié à l'heure tardive...
Sinon ça me fait un peu mal de lire ça parce que si tu lis mes posts tu t'appercevra que je suis loin d'etre obtue...
Bonne soirée...
Et courahe à tou groumy, il ya toujours une solution...même si ce n'est pas facile de le gérer sans prise de recul... :?
37 ans sur terre 1613
RuleSpider: ma mère ne fait que de critiquer mon copain depuis qu'elle sait que je veux me mettre en appart avec lui...
mais je ne vais pas l'abandonner, je l'aime trop pour ça, j'irai la voir le week end, et dormir ds sa future maison parce que je ne peux pas me passer de ma mère, même si nos relations sont très tendues ...

Pierre: Merci pour le compliment, ms on a bô me dire ts les jours que je suis mignonne, je me sens hideuse...et intérieurement aussi ! alors je ne sais pas trop quoi faire, je me sens petit canard diablotin...même si j'étais la plus belle femme du monde (je donne pas d'exemple car la beauté 'est suggestive), je pense que je me sentirai mal quand même !
3923
Iilune, je comprends ce que tu veux dire, mais lui dis-tu explicitement que c'est la principale raison pour laquelle tu prends tes distances vis à vis d'elle ?....

Si elle est incapable de prendre en compte une telle doléance, cela peut poser beaucoup de questions....

L'avantage de prendre un peu ses distances, c'est que même si cela ne change pas foncièrement l'autre, cela permet au moins de se reprendre un peu....

Dans le cas de Groumy, je ne suis pas convaincu qu'elle ne se ferait pas attaquer pour autre chose si le faux-problème du poids n'était plus d'actualité....

Groumy est jeune, jolie, féminine et elle découvre qu'elle peut avoir du succès avec les hommes et en particulier avec un garçon qu'elle nous décrit comme assez mignon....Et si sa mère n'était pas tout simplement aigrie et jalouse ?...
B I U


Discussions liées