MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère me dit tout le temps "tu vas devenir obèse"

3923
Si tu pouvais l'espace de quelques secondes te voir comme les hommes te voient....
3923
Et nous expliquer au passage où sont tes rondeurs, car là je sèche...

http://www.vivelesrond.../Chubbyprincess_photo_5333.jpg
37 ans sur terre 1613
Co_lette et iilune, ne soyez pas faché :) vous êtes adorables les deux, alors vous devriez vous entendre (k)

Et sinon comme l'a dit Theophee, je dois voler de mes propres ailes, j'ai l'impression que grace à ça je m'entendrais mieux avec ma mère, et puis le soir je serai moins malheureuse sans mon chéri :$
Depuis la mort de mon père, tout me tombe sur le coin de la gueule, en plus on a une belle famille atroce qui fait des coups vache par derrière, c'est dur à gérer, et voir mamère si affaiblit ces temps ci, ça me fait mal au coeur de partir...
mais j'ai pas le choix sinon on va s'entretuer...

Pierre: oui mais j'ai l'impression qu'ils me voient comme un bout de viande gras, et qu'ils pensent qu'à me ***** :(
10361
peut etre pas forcement aigrie et jalouse pierre, peut etre un peu plus amere de voir son poussin quitter le nid, et elle réagis un peu en mama italienne ! en trouvant tout les defauts du monde au malfaisant qui lui vole son bébé. et elle pense aussi que plus elle feras suer ca gosse plus elle la retiendras.
Ya peut etre aussi de ca hein ?
Groumy désolé de te rabbacher ca, mais elle etait comme ca avant la disparition de ton pere ? car si tu dis que non, ca a peut etre avoir avec tout ce chamboulement dans votre vie. elle a du mal a tout gerer comme il faut peut etre ? tu crois pas ? enfin j'affirme rien , je me demande ?
37 ans sur terre 1613
La robe est noire et j'avais 6 ou 7 kilos en moins, puis j'ai des talons, et le miroir doit m'affiner
10361
Groumy a écrit:
Co_lette et iilune, ne soyez pas faché :) vous êtes adorables les deux, alors vous devriez vous entendre (k) :(


t'inquiete pas biquette, je suis faché avec personne :kiss: Adorable ? iilune certainement dans le fond, mais moi ... ssssss .. t'es dans le faux la :)

en général je m'entends avec tout le monde, je ne comprends pas tout le monde , mais s'entendre oui. Apres certes on manque de recul sur un forum, quand on lit mais également quand on rédige :)
37 ans sur terre 1613
Si Co_lette, elle m'a tjs plus ou moins enquiquiner sur mon poids, mais là ça devient atroce, les "tu vas finir obèse tu te retiens pas, aucune volonté" c'est lourd à la fin, et ma volonté c'est de partir, alors je vais lui prouver que j'en ai un peu...
Il faut savoir qu'elle n'aime pas les hommes car mon père était pas tjs tendre, et très péssimiste, son papa s'est suicidé qd elle était tte jeune, et son beau père a été la pire des ordures...
elle croit que mon mien est comme ça..et dit que je suis jeune et en gros naïve..
3923
Je n'aurais pas l'indélicatesse de te comparer à une pièce de viande, si précieuse et fine soit-elle, mais pour ce qui est de l'envie de te croquer, on peut difficilement les blâmer....


Profite bien de VLR pour exprimer cela en tout cas, car si ton chéri t'entendait le dire trop souvent, cela finirait par l'agaçer...


Essaie d'imaginer que tu es face à un carré et qu'une personne n'en démord pas qu'il s'agit d'un cercle.....Que trouverais-tu à répondre après lui avoir dit et démontré dix fois que c'est un carré ?....

C'est la même chose pour toi, tu es très jolie et très bien faite....Mais comment t'en convaincre ?.....J'espère que tu te laisseras convaincre par ton amoureux en tout cas....
37 ans sur terre 1613
Belle comparaison que je vais essayer de garder en tête, dès que j'aurai envie de dire que je suis ronde, je penserai au carré, et au cercle :)
mdrr

Co_lette: c'est vrai que tu t'emballes vite j'ai vu sur quelques forums :D
10361
pour etre jeune ho oui t'es jeune, et l'expérience des hommes quelle a, ne l'engage pas a les voir sous leur meilleur jours. En te disant tout ca, elle pense que peut etre, elle t'éviteras de traversé ce qu'elle a vécu ?

Meme si toit tu dois te faire ta propre expérience ;)

C'est un mauvais moment a passer ! prends conscience du potentiel que tu as. Et fais toi un malin plaisir a lui donner tort sur tout les points ! Réussi dans tout les domaines qui te tiennent a coeur, et quand elle vera que sa fille n'est pas et ne deviendras pas ce qu'elle te prédis, je pense qu'elle reviseras son jugement !

ta un gros potentiel, ne le perds pas de l'esprit ! et la je parle pas simplement du physique, on s'en fout un peu de ca ! t'es jeune , ya pas de quoi te jetter des cailloux quand on te vois ca c'est vrai, t'es toute jeune, ta des tas de reves, des tas d'envie ! ben fonce , tu va te faire une belle vie t'inquiete pas ..

Et puis ta interet de réussir sinon je te fauche ton chien.. ca feras un compagnon a anakin ( mon jack) ;)
10361
Groumy a écrit:


Co_lette: c'est vrai que tu t'emballes vite j'ai vu sur quelques forums :D


mais je ne parlais pas que de moi tu sais ! Mais la aussi je ne peux pas trop te donner tort dans mon cas.. ;)
37 ans sur terre 1613
HS [mdr, je te le donne, ce matin je me suis reveillé en marchant ds le pipi, j'ai croisé un vomis au pied de mon lit, et une mine de crotte partout ds la cuisine !
ah et j'oubliais, il est jaloux quand quelqu'un fait des bisous ! (et si tu manges du chocolat il va mettre sa langue ds ta bouche, dur dur de l'en empecher mdr) ]

Allez Marine, tu vaspartir de la maison et te faire ta propre vie ! (je sors mes tites ailes blanchatres tte mouillé par la pluie)

merci à vous, j'ai le moral qui va bcp mieux
51 ans 35 10308
Ma mère était comme ça (en fait elle l'est toujours! ;) y compris avec mon père), dès que je mangeais un truc un peu gras ou sucré en sa présence c'était "mais tu es folle, tu te rend compte, tu manges trop...". Elle m'avait même offert des bouquins de régime (qu'elle faisait elle-même alors qu'elle est toute fine...)...
J'ai mis longtemps à comprendre qu'en fait c'est un vrai réflexe de maman, le désir de protéger son enfant, de faire le maximum pour les gens qu'elle aime. C'est aussi un besoin de perfection non pas pour elle mais pour moi, pour que je sois heureuse et bien intégrée dans la société. Bref, ça part d'un bon sentiment, mais c'est super maladroit, gonflant comme pas possible et sur le long terme, insupportable. C'est aussi un besoin de contrôler et d'être reconnue comme "une bonne mère"...

Si ta mère est dans ce même trip, la solution pour toi c'est d'être indépendante et heureuse comme tu es! Quitter le nid et faire ta vie, c'est une façon de lui montrer qu'elle a bien fait son travail de maman et que maintenant tu peux te débrouiller toute seule... Sois sûre quand même de partir dans de bonnes conditions, pour qu'elle ne trouve pas un autre prétexte pour vouloir faire ton bonheur malgré toi (ma mère maintenant, c'est "toujours pas d'enfant à ton age, fais attention, l'horloge tourne...". Merci maman.).

Ta mère a sûrement aussi des choses à régler, avec ses propres parents peut-être, ou la disparition de ton papa, mais là tu ne peux rien faire pour elle. Tu lui sers un peu d'exutoire à angoisse, et il faut te protéger de ça aussi, pour sauvegarder votre relation.

Pour te rassurer, maintenant je m'entend bien avec ma mère et on se revoit avec plaisir (même si j'ai du mal à passer plus de 2 jours avec elle! :roll:

Bon courage en tout cas.
3923
Oui, bon, je sais j'ai déjà été mieux inspiré, mais je cherchais quelque chose d'assez évident....( Sauf pour un lecteur des discours de la méthode, mais ne compliquons pas plus....)

Pour la photographie, cela tombe bien, je te trouve un peu maigre dessus ;)

Il est vrai Co_lette qu'il peut y avoir une part de possessivité qui intervient également...( Et puis si, le physique, ça compte quand même, surtout quand il est avantageux :) )
Tu as néammoins parfaitement raison quant au fait qu'il faudrait mieux qu'elle dépense son énergie à vivre des choses plutôt qu'elle l'épuise dans un conflit sans fin...

Pour les études, il y a plus d'une personne qui serait démotivée dans un tel contexte....
Là encore, je ne connais pas le chéri et son caractère, mais s'il peut t'apporter un pôle d'équilibre, cela pourrait te permettre de te poser un peu et de te projeter plus sereinement...( Oui, je sais, je lui en demande beaucoup à ce garçon ;) )
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
peut etre pas forcement aigrie et jalouse pierre, peut etre un peu plus amere de voir son poussin quitter le nid, et elle réagis un peu en mama italienne ! en trouvant tout les defauts du monde au malfaisant qui lui vole son bébé. et elle pense aussi que plus elle feras suer ca gosse plus elle la retiendras.
Ya peut etre aussi de ca hein ?
Groumy désolé de te rabbacher ca, mais elle etait comme ca avant la disparition de ton pere ? car si tu dis que non, ca a peut etre avoir avec tout ce chamboulement dans votre vie. elle a du mal a tout gerer comme il faut peut etre ? tu crois pas ? enfin j'affirme rien , je me demande ?


voilà tu as mieux résumer ma pensée , merci copain :D
B I U


Discussions liées