MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère me dit tout le temps "tu vas devenir obèse"

C
37 ans Metz 51
Si vous n'arrivez pas à arranger la situation à 2, pourquoi ne pas envisager un p'tit passage chez un thérapeute familial ou un médiateur, avant de ne plus du tout  
vous supporter ?
Je pense aussi que l'éloignement pourra surement aider. Tu as tout à fait raison de vouloir quitter la maison, tu te sentiras beaucoup mieux en vivant avec ton chéri.
38 ans 1085
Sarnia a écrit:
J'ai mis longtemps à comprendre qu'en fait c'est un vrai réflexe de maman, le désir de protéger son enfant, de faire le maximum pour les gens qu'elle aime. C'est aussi un besoin de perfection non pas pour elle mais pour moi, pour que je sois heureuse et bien intégrée dans la société. Bref, ça part d'un bon sentiment, mais c'est super maladroit, gonflant comme pas possible et sur le long terme, insupportable. C'est aussi un besoin de contrôler et d'être reconnue comme "une bonne mère"...

Si ta mère est dans ce même trip, la solution pour toi c'est d'être indépendante et heureuse comme tu es! Quitter le nid et faire ta vie, c'est une façon de lui montrer qu'elle a bien fait son travail de maman et que maintenant tu peux te débrouiller toute seule... Sois sûre quand même de partir dans de bonnes conditions, pour qu'elle ne trouve pas un autre prétexte pour vouloir faire ton bonheur malgré toi (ma mère maintenant, c'est "toujours pas d'enfant à ton age, fais attention, l'horloge tourne...". Merci maman.).

Ta mère a sûrement aussi des choses à régler, avec ses propres parents peut-être, ou la disparition de ton papa, mais là tu ne peux rien faire pour elle. Tu lui sers un peu d'exutoire à angoisse, et il faut te protéger de ça aussi, pour sauvegarder votre relation.



Sarnia résume très bien ce que je voulais dire hier, en ce qui concerne la maladresse et cette foutue "volonté de bien faire" de la part de nos mères. L'important c'est de ne pas culpabiliser lorsque tu quitteras le nid. C'est dur pour ta mère car elle va se retrouver "physiquement" seule, mais c'est toujours mieux que de cohabiter sans se comprendre. Fais lui comprendre que quoi qu'il arrive elle ne perdra jamais sa fille chérie mais que tu as besoin qu'elle t'encourage à construire ta vie. Et si elle s'obstine, n'oublie pas que tu n'as pas le choix : il faut bien couper le cordon un jour. Elle sera rassurée de voir que tu t'en sors très bien. Parceque tout comme PierreLyon, je crois bien que tu as tout pour réussir et être heureuse. Ne l'oublie pas!
3923
Et d'un autre coté, si elle disait à sa mère qu'elle se sent bien chez elle et qu'elle n' a pas du tout l' intention de quitter le foyer....
37 ans sur terre 1613
Et d'un autre coté, si elle disait à sa mère qu'elle se sent bien chez elle et qu'elle n' a pas du tout l' intention de quitter le foyer....

?
j'ai envie de partir moi :$
3923
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffirait que tu manifestes des signes d'incrustation pour qu'elle te dise qu'il est temps que tu commences à te prendre en charge, surtout si tu as arrêté tes études !... :mrgreen:
37 ans sur terre 1613
Non mais ma mère m'a dit très clairement "tu peux rester ici jusqu'à tes 30ans"...
3923
Tu crois qu'elle pourrait m' adopter ? ^^
3923
....Zut, je viens de me rappeler que j'ai déjà dépassé l' âge :'(
37 ans sur terre 1613
mdr désolé pr toi :)
40 ans France : Lille 3505
Coucou .

Alors ça se passe mieux ? T'as réussi à lui faire comprendre ?

tiens nous au courant et bisou :kiss:
37 ans sur terre 1613
Elle m'a dit qu'elle m'en parlerai plus...mouais, j'y crois pas trop moi à son baratin :$
60 ans Région parisienne 2154
Ni le temps ni le courage de tout lire. Juste : c'est le problème de ta mère. Et sa peur. Pas pour toi, pour elle.

La mienne m'a fait le coup à ton âge. Quand j'ai maigri, elle me trouvait trop maigre...

J'ai mis beaucoup beaucoup d'années à comprendre que focaliser sur mon poids l'aidait à ne pas regarder en face ses propres problèmes.

J'ai pas de réponse pour que tu aies la paix. Sinon te dire et te redire que ta mère n'est pas une pythie, ni un oracle, et essayer de ne plus dépendre de son jugement.

Et surtout surtout t'aimer telle que tu es. Par miracle tu ne sembles pas avoir développé de TCA. Bravo !
53 ans Sud ouest 356
Co_lette a écrit:
iilune a écrit:
C'est pas compliqué...à chaque fois qu'elle te dis "tu va devenir obèse" tu luyi dis avec un air gentil et un grand sourire "tu va crever d'un chancer du poumon"...
J'insiste bien sur l'air gentil et le sourire...
Et puis tu t'en vas... :twisted:


je suis désolé je dois etre vraiment trop vieille france , mais même a sa mere, même si c'est la derniere des dernieres ! on dis pas a quelqu'un tu va crever d'un cancer !!!
La mort et le cancer ! ca ne se souhaite a personne et surtout pas a sa mere !
Même si celle la , elle vous gonfle ! même si elle dis la pire des conneries a la chair de sa chair !


Je suis d'accord avec toi pur dire qu'il ne faut souhaiter la mort à personne...encore moins à sa mère.

Mais cette réponse, je ne l'ai pas du tout comprise comme ça. Dire ça ne veut pas dire qu'on souhaite la mort ou le cancer, mais que ça a autant de chance de lui arriver si elle fume comme un pompier qu'à Groumy de devenir obèse !
37 ans 4879
Voila tu m'as comprise myrtille...ce que je voulais dire par la c'est que répondre à quelqu'un qu'il va crever d'un caner si il continue à fumer c'est aussi méchant et désagréable que de s'entendre dire que tu va finir par devenir obèse si tu continue à bouffer...
C'était une simple comparaison...pour que la mère de Groumy aie un choc en comprenant le mal qu'elle peut faire à sa fille en lui disant ça...
En attendant miss j'espère que tu va mieux et que ta maman aura compris...et qu'elle tiendra ses engagements... ;)
10361
myrtille81 a écrit:
Co_lette a écrit:
iilune a écrit:
C'est pas compliqué...à chaque fois qu'elle te dis "tu va devenir obèse" tu luyi dis avec un air gentil et un grand sourire "tu va crever d'un chancer du poumon"...
J'insiste bien sur l'air gentil et le sourire...
Et puis tu t'en vas... :twisted:


je suis désolé je dois etre vraiment trop vieille france , mais même a sa mere, même si c'est la derniere des dernieres ! on dis pas a quelqu'un tu va crever d'un cancer !!!
La mort et le cancer ! ca ne se souhaite a personne et surtout pas a sa mere !
Même si celle la , elle vous gonfle ! même si elle dis la pire des conneries a la chair de sa chair !


Je suis d'accord avec toi pur dire qu'il ne faut souhaiter la mort à personne...encore moins à sa mère.

Mais cette réponse, je ne l'ai pas du tout comprise comme ça. Dire ça ne veut pas dire qu'on souhaite la mort ou le cancer, mais que ça a autant de chance de lui arriver si elle fume comme un pompier qu'à Groumy de devenir obèse !


ha ben vi vi sans soucis, comme quoi tu vois , c'ets une question d'interprétation et de ressenti personel quand on lis un truc comme cela.

Enfin la terre va continué de tourner hein ? ;)
B I U


Discussions liées