MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les obèses et l'avion

C
43 ans isère 4146
je pars en voyage de noce le 5 aout avec air france un vol de 12 h pour allé a l'ile maurice et apparement nous voyagerons dans un boeing 747

j'aurai  
donc voulu savoir si certaine d'entre vous avait pris ce type d'avion et savoir comment c'était

je fais environ 126 kg et j'ai peur que le siège soit trop petit

merci
Y
54 ans Alsace (68) 184
Je ne peux par répondre à ta question mais tenais tout de même à réagir par rapport à ton interrogation que je comprend très bien. C'est quand même malheureux qu'il faille se poser ce genre de question non :evil: Voilà mon coup de gueule de la journée ;)
A
40 ans France 2875
Tiens, nous en avons déjà parlé quelques fois (et moi aussi je m'étais posé la question ! )

Je te mets le lien vers mon sujet de l'époque, et dedans il y a des liens vers d'autres discussions également sur ce sujet :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48728.htm
46 ans 93 1545
bien pour etre une habituée de l'avion et qq kilos de moins que toi je te dis que niveau siege t juste a l'aise mais tu rentres 8) ...le probleme c la ceinture il va peut etre falloir que tu demandes une ceinture en plus qui s'ajuste a celle du siege pour la rallonger...si tu veux pas te sentir mal a l aise ses que tt le monde aura pris sa place mais avant le decollage demande a l'hotesse de te la filer sinon au moment de verifier si les ceintures sont attachées elle va demander a lautre bout de l'avion de bien vouloir lui passer une ceinture...la premiere fois c la honte!!!
mais te stresse pas tu n'est surement pas la1ere ni la plus grosse ;)
et puis l'ile maurice te fera oublie tout ca...ta de la chance!!!
Bon voyageeeeee
43 ans Chez les ch'tis. 2091
j'ai déjà pris l'avion plusieurs fois,et je n'ai jamais eu de problèmes pour rentrer dans le siège,malgré mes 120kg.
Comme le souligne enamora,le problème peut-être au niveau de la ceinture,mais j'ai certainement eu de la chance,car j'ai réussi a la boucler.C'était juste,mais j'y suis arrivé quand même.
Le vol ne durait que 4 heures,mais si il aurait duré plus longtemps,j'aurais demandé une rallonge pour être a l'aise.

Bon voyage de noce.
43 ans 77 5703
j'ai pris des avions pour aller à New York et en Jamaique... une dizaine de kilos de moins que toi (enfin il me semble car la balance est definitivement une espece disparue chez moi...) et je rentre dans les sièges. c'est pas confortable pour une personne de 80kgs donc pour nous non plus!et puis si t'es à côté de ton chéri c'est cool.

ne t'inquiète pas

concernant la ceinture, il y a effectivement les ralonges mais j'ai vu des dames en reclamer sans complexe, personne n'a relevé, et d'autres trés gênés, les hotesses (même si elles parlaient une autre langue) étaient tout de même discrètes.

et puis tu sais, vers les îles il y a pas mal de personnes bien portantes uuh uuuuhhhh...


ah, j'allai oublier! trés souvent, il y a des places dispos dans l'avion (vers l'arrière) et moi j'ai juste une fois eu du monde à côté de moi mais c'était New York Paris un soir du 23 decembre, logiquement blindé!

et s'il y a des arrangements à faire genre échanger des places ou s'installer là ou il n'y a personne,tu peux, mais après le décollage il me semble.


je te souhaite tout le bonheur du monde
muaaaah
58 ans 671
cristal691 a écrit:
je pars en voyage de noce le 5 aout avec air france un vol de 12 h pour allé a l'ile maurice et apparement nous voyagerons dans un boeing 747

Si tu as un billet électronique Air France, tu peux avoir accès aux services en ligne e-services : cela te permet 24h avant l'heure du décollage de choisir ta place et aussi d'imprimer ta carte d'embarquement (tu peux aussi l'imprimer sur place, il y a des bornes spécifiques).
Une fois arrivée à l'aéroport, tu pourras ainsi passer dans les files "e-services", ce qui fait gagner un temps fou, et c'est vraiment appréciable en périodes de vacances où les files d'attente peuvent être bien longues !

Sinon, essaie d'arriver bien en avance à l'aéroport pour enregistrer dans les premiers pour ton vol, et au comptoir d'enregistrement demande à avoir une place qui te convient : je te conseille une place hublot ou couloir, tu seras plus à l'aise que si tu es coincée entre deux personnes. C'est vrai qu'avoir son chéri à côté, comme dit Djaga, c'est cool ; et vous pourrez relever l'accoudoir entre vous pour gagner de la place en largeur.

Pour les sièges, au niveau confort : tout dépend de ta morphologie. Perso je rentre dans les sièges de 747 et dans mon cas le problème c'est la largeur des hanches, car ma culotte de cheval ressort sous l'accoudoir et va s'étaler sur le siège voisin, je trouve ça assez gênant quand même (même si ça me donne plutôt envie de rigoler) ! Donc je prends une place hublot de préférence, pour me caler contre la paroi de la cabine et moins gêner mon voisin, surtout si c'est pas mon chéri.
Pour boucler ma ceinture, je n'ai jamais eu de problème.

J'espère que tu reviendras nous dire comment ça s'est passé !
Je te souhaite par avance un beau voyage et un bon vol !
L
53 ans Paris 20e 9
Hello Crystal,

ne t'inquiètes par pour l'avion, personnellement, je mesure 1,85m pour 150kg et c'est vraiment que j'ai les hanches qui touchent de chaque côté et les genoux dans le fauteuil de devant, mais ça reste supportable.

De plus, lorsque ma ceinture est trop petite, je demande une rallonge qu'une jolie hôtesse vient me donner avec un sourire (c'est toujours agréable).

Voili, voila,
Laurent
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
personnellement, j'ai déjà pris le 747 et t'inquiète pas tu tiendra sur une place :P
41 ans 4079
Moi aussi j'ai deja pris un 747 ... Niveau siege j'ai relevé l'accoudoir pour empieter sur le siege de celui qui m'accompagnait, et en rentrant dans l'avion, j'ai tout de suite demandé à l'hotesse une rallonge de ceinture ...

( Je pese 145 kilos pour 1m65 )
56 ans cher 22
Bonsoir a toutes :D

Moi aussi je dois prendre l'avion en Novembre,pour la première fois (séquence "grands frissons" garantis).J'ai lu les différents posts,mais moi ce que j'aimerais savoir,c'est si il faut informer la compagnie aérienne (air france pour moi) que je suis une personne ronde,ou forte (1m60 pour 110 kg) avant la réservation de mon billet.Car peut-être que si je ne signale pas cet etat de fait,on me refusera l'embarcation. :oops:
Ou alors on me ferra payer 2 sièges.

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience et nombreuses.
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai pris l'avion une bonne quinzaine de fois (une trentaine si on compte le retour!) et pour Air France, cela a été une des compagnies où l'on était assis le plus confortablement. Je fais 1,78 pour 130 kg et je n'ai pas eu besoin de ceinture supplémentaire... seulement de relever l'accoudoir de mon conjoint pour être plus confo. À mon avis, tu n'as pas besoin d'aviser la compagnie, ils risquent de te faire payer une siège supplémentaire pour rien car je suis certaine que tu rentreras sans problème... Perso, je prends toujours le siège coté hublot et mon conjoint au centre... comme ca je me fais pas accrocher dans l'allée et je peux soulever l'accoudoir d'à coté..

Voili voila
51 ans Ici-là 1730
Pour moi qui dépasse allègrement les 3 chiffres question poids, je rentre sans problème dans les fauteuils d'avion.

Je déconseille de demander à la compagnie s'il y a des dispositions particulières pour les personnes fortes/obèses, parce qu'effectivement il se peut qu'il y ait une majoration de prix. Ce serait fort dommage si c'est pour constater que l'avion n'est pas plein et que tu peux avoir 2 ou sièges pour t'allonger.

Par contre, si tu n'as pas fait de check-in on line et si tu dois aller au comptoir d'enregistrement, si l'avion n'est pas plein (à vérifier avec l'agent), en expliquant que c'est votre voyage de noces, tu peux peut-être demander si un surclassement est possible... Comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance (bon, moi je joue pas au loto, mais ce genre de truc, je le fais sans hésiter).

autrement, lors de l'embarcation, après les salutations d'usage avec l'hôtesse, je te conseille de demander d'office une rallonge de ceinture.

Et surtout, bon voyage!
45 ans allemagne/france 19
Bah moi j'avais jamais pris l'avion et je n'appréhendais pas cela, je pèse 70 kilos pour 1m50, je suis donc obèse (je précise la taille lol), j'ai été super surprise en négatif la première fois que je me suis assise car j'étais hyper boudinée, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir entrer dans le fauteuil (et en sortir non plus). Bien sûr il y avait les accoudoirs, la ceinture était bien trop grande ce qui n'était pas très logique. Je devais en prime m'occuper de mes enfants et là franchement j'ai eu une grosse suée de panique en voyant que j'étais toute serrée. Je l'ai dit à mon mari qui bosse sur des avions et il se demandait pourquoi ça faisait ça car les places étaient selon lui assez larges, ce qui me paraissait vrai en voyant les corpulences des autres personnes qui n'avaient pas besoin de se tortiller pour entrer dans les places. Franchement je n'ai pas compris car au retour (là j'appréhendais à fond!) j'ai eu une place normale et j'étais super à l'aise, pas de soucis, je flottais pas dans l'espace lol mais j'étais pas serrée du tout, c'était la même compagnie, le même type d'avion et les places sont censées être standard. Entre temps je n'avais pas perdu de poids ni minci donc cela restait un mystère pour moi et surtout pour mon mari qui dirige des équipes qui créer justement ces avions! On pourra dire que c'était la place de "pas de chance" j'en sais rien, ou alors (je plaisante) un avertissement divin pour me rappeler que je suis grosse, j'en sais rien, maintenant cela tient du ressort de Mulder et Scully, mais moi j'ai super flippé en tout cas et je me suis demandé comment certaines de mes amies qui font presque le double de moi pouvaient alors prendre l'avion en tout confort???
C
43 ans isère 4146
voila ce que je viens de lire sur le site d'air france

Vous êtes accueilli et bénéficiez de tous nos égards.

Pour votre confort, vous avez besoin d´un second siège, pensez à le signaler dès la réservation.

En effet, la largeur de nos sièges à bord correspond à des tours de taille maximum de :
- 135 cm en cabines Tempo et Alizé,
- 149 cm en cabines l'Espace Affaires moyen-courrier,
- 200 cm en cabines l´Espace Première et l´Espace Affaires.

Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège. Un supplément tarifaire sera appliqué
Si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires sur un vol moyen-courrier, vous ne pourrez pas, pour des raisons techniques, réserver de siège supplémentaire. Dans ce cas, nous vous proposons de réserver deux sièges en cabine Tempo.

Réserver un second siège, c´est la garantie de voyager plus confortablement et sans contrainte.

À noter
Si le vol est complet et que vous n´avez pas réservé de second siège, l´accès à bord pourra vous être refusé, pour des raisons de sécurité, si votre corpulence ne vous permet pas de vous asseoir sur un seul siège.

lorsqu'il parle de tour de taille, à quel endroit selon vous mesure t'il ???
parce que moi c'est les hanches qui sont beaucoup plus forte que le reste
B I U


Discussions liées