MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les obèses et l'avion

42 ans Montréal, Qc 572
Perso j'ai pas de problème de ceinture, mais les seules places ou je suis inconfortables ce sont ou y'a les sorties de secours car je me sens coincée par les  
accoudoirs... mais c,est vrai que pour quelqu'un qui est grand et qui n'a pas trop de problème de poids, c'est l'idéal!
39 ans In the middle of nowhere 1245
comme je disais j'ai les deux soucis. Et puis pour avoir les places faut être dans les prems a réserver, j'ai pris l'avion plusieurs fois deja et je n'ai eu qu'une fois une place a la sortie de secours mais a cette époque je n'avait pas encore de souci de place!!

Non non vraiment, je vois pas d'autre solution que de voyager en jet privé!! :lol: :peur:
O
48 ans bruxelles belgique 10
Air France ayant eu à une certaine epoque de gros souci en obligeant les gens obese à payer pour uen deuxieme place je pense qu'il n'oseront plu
la mauvaise pub a ete suffisante
56 ans 14650
olideg a écrit:
Air France ayant eu à une certaine epoque de gros souci en obligeant les gens obese à payer pour uen deuxieme place je pense qu'il n'oseront plu
la mauvaise pub a ete suffisante


Tu sais si c'est ecrit sur leur site ca veux dire qu'ils le fait encore.

Peut etre justement pcq c'est ecrit sur leur site les personnes ne peux pas les attaquer en justice car c'est connu d'avance :?
46 ans Suisse 16
Voici ce qui est indiqué sur le site d'Air France

Vous êtes passager à forte corpulence ?
Retrouvez ci-dessous les informations et conseils utiles pour des voyages tout confort.

Vous êtes accueilli et bénéficiez de tous nos égards.

Pour votre confort, vous avez besoin d´un second siège, pensez à le signaler dès la réservation.

En effet, la largeur de nos sièges à bord correspond à des tours de taille maximum de :
- 135 cm en cabines Tempo et Alizé,
- 149 cm en cabines l'Espace Affaires moyen-courrier,
- 200 cm en cabines l´Espace Première et l´Espace Affaires.

Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège. Un supplément tarifaire sera appliqué
Si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires sur un vol moyen-courrier, vous ne pourrez pas, pour des raisons techniques, réserver de siège supplémentaire. Dans ce cas, nous vous proposons de réserver deux sièges en cabine Tempo.

Réserver un second siège, c´est la garantie de voyager plus confortablement et sans contrainte.

À noter
Si le vol est complet et que vous n´avez pas réservé de second siège, l´accès à bord pourra vous être refusé, pour des raisons de sécurité, si votre corpulence ne vous permet pas de vous asseoir sur un seul siège.
48 ans dans la lune 1661
Elle est pas belle la vie :snipersmile:
Oh c'est abusé !! ça me met mal à l'aise.Bref quand on est gros on paie le prix fort et ça dans tous les domaines.
C
43 ans isère 4146
je vous remercie pour toutes vos réponse

on en a parlé avec chéri et on se dit que le tour de taile c'est le tour de taille et non pas le tour de hanches

donc ca devrait allé

si d'autres ont des expériences !!!

merci
S
33 ans France BSO 2
Hum j'ai pris l'avion plusieurs fois avec tunisair et des chaters et pourtant je fais bien mes 125 kilos pour 1m71 et je rentre sans souci dans les sièges bon je suis pas super alaise mais bon pour deux heure de trajet c'est suffisant :D
41 ans Genève 217
Je prends l'avion très régulièrement et je n'ai jamais eu de problème ni pour entrer dans le siège ni pour la ceinture. Par contre je me sens "compressée" au niveau des cuisses. Je te conseille donc d'arriver à l'aéroport assez tôt et de choisir une place couloir, ça te permettra de pouvoir être plus confortable et de t'étendre, d'éviter de passer par dessus te voisins pour aller aux toilettes (ça c'est gênant) et de pouvoir te lever régulièrement pour détendre tes membres.
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Je trouve scandaleux que les compagnies aériennes veulent nous faire payer un supplément ou pire une seconde place. C'est honteux
C
43 ans isère 4146
alors voici les dernières nouvelles mon agance de voyage a appelé air france et c'est renseigné auprès du tour opérateur

alors ils ont bien eu la note de service disant que c'est les personnes qui avaient un tour de taille supérieur à 135 cm qui ne pouvait pas monter dans les avions.

hors je fais beaucoup moins de 135 cm de tour de taille meme si je les dépasse largement des hanches.

donc normalement pas de souci pour grimper dans l'avion.
56 ans cher 22
hermionne a écrit:
Bonsoir a toutes :D

Moi aussi je dois prendre l'avion en Novembre,pour la première fois (séquence "grands frissons" garantis).J'ai lu les différents posts,mais moi ce que j'aimerais savoir,c'est si il faut informer la compagnie aérienne (air france pour moi) que je suis une personne ronde,ou forte , avant la réservation de mon billet.Car peut-être que si je ne signale pas cet etat de fait,on me refusera l'embarcation. :oops:
Ou alors on me ferra payer 2 sièges.

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience et nombreuses.
C
43 ans isère 4146
coucou hermionne alors pour ma part je n'ai eu aucun souci ni pour rentrer dans le siège meme si j'étais très sérré et meme la ceinture fermait sans ralonge.

pour ma part la seule chose que j'avais fait avec mon tour opérator avait été de signé une décharge comme quoi mon tour de taille fesait moins de 135 cm
56 ans cher 22
salut crista691 :D

Je me suis renseignée auprés d'Air France,donc pour les sièges ça doit rentrer sans problèmes ainsi que pour la ceinture.je ne suis pas encore a 135 de tour de taille donc ça devrait le faire.
Merci pour ton post
A bientôt sur le forum

:D
B I U


Discussions liées