MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cellules malphigiennes?

A
38 ans dans le Nord 740
ca veut dire quoi les filles
T
42 ans Puy de Dôme 91
les termes Malpighi et malpigiennes peuvent signifier beaucoup de choses, ça dépend du contexte....peux tu me dire dans quel cadre tu poses cette question?
60 ans 91 25732
En gynéco, lors des frottis, on recherche les cellules de Malpighi pour voir si elles sont normales ou atypiques, car si c'est le cas, ça peut être le signe de diverses maladies, notamment la présence de papilloma virus, responsables notamment des cancers du col. On trouve ces cellules sur l'exocol (autour du col).

Est ce que ça répond à ta question ?
T
42 ans Puy de Dôme 91
mais les cellules malpighiennes ne sont pas présentes qu'en gynéco, il y a plein d'autres cas ou on les recherche!!!
A
38 ans dans le Nord 740
desolee les filles j'ai pose cette question "brute" sans contexte.

Donc oui c'est lors d'un frotti

je voulais savoir ce que ça voulait dire "cellules malpighiennes de type superficiel ou intermédiaire, isolées ou groupées en amas. Les elements inflammatoires sont tres rares et se resuments a de rares trainees de polynucleaires intacts"
60 ans 91 25732
Tisane a écrit:
mais les cellules malpighiennes ne sont pas présentes qu'en gynéco, il y a plein d'autres cas ou on les recherche!!!


Tout à fait, mais comme le sujet était dans Sexo, j'ai tout de suite pensé gynéco et j'ai épargné à tout le monde l'étalage de ma science sur les diverses couches de l'épiderme. ;) :lol:

Sinon pour ton frottis, ça veut dire que tout va bien, les cellules malpighiennes sont présentes et ne sont pas atypiques. On a trouvé aussi quelques globules blancs (polynucléaires) mais en nombre très faible ce qui signifie qu'il n'y a ni inflammation dont on doive s'occuper, ni infection.
A
38 ans dans le Nord 740
oh merci beaucoup beaucoup beaucoup
30 ans 2
bonjour je voulais savoir se que cela voulez dirt
(le prélevement a été étudié selont la technique de la couche mince. Il interesse un materiel assez abondant constitué de cellules malpighiennes superficielles à cytoplasme éosinophile et surtout intermediaire. ces cellules sont isolées ou regroupées en amas. certaine cellules sont légèrement plicaturées. les cellules endocervicales sont peu nonbreuses. ces cellules sont d'aspect sensiblement normal. les leucocytes sont présents en faible quantité. la flore est constituée par d'assez nombreux bacilles de doderlein. absence de malignité conclusion: frottis non inlammatoire depourvu de cellule suspecte de malignite.) pouvez vous me dirt se que cela veut dirt s'il vous plait??? merci
33 ans Clermont-Ferrand 144
Que tout va bien !
les cellules de Malpighiennes sont sur le col de l'utérus, le cytoplasme c'est ce qu'il y a à l'intérieur de la cellule, éosinophile est en gros le "type" cellulaire qui est acide. La plicature est en forme de pli.
Les cellules endocervicales sont à l'intérieur du col de l'utérus (composé de plusieurs couche de cellules avec diverses fonctions)
Les leucocytes sont vulgairement les globules blancs, ce qui traduit qu'il n'y pas d'infection.
Et les bacilles sont des bactéries essentielles au microbiote (flore) vaginale.
D'après mon cours de pharmaco de deuxième année. En espérant t'avoir éclaircit.
Bonsoir.
30 ans 2
MERCI BEAUCOUP pour la reponsse ^^ je voudrais savoir aussi pourquoi quand j'ai un rapport j'ai une inflamation qui dure plusieur heur c'est pour cela que j'ai fait cette examin chez mon gyneco mais d'aprè ce que vous venez de me dirt cela n'est pas due a une infection alors de quoi cela pouré venir ? merci d'avance :)
33 ans Clermont-Ferrand 144
Alors n'étant pas gynéco je peux difficilement te répondre, c'est peut etre un problème de mauvaise lubrification, ou peut être si tu a des rapports avec préservatif que tu supporte mal le latex ou le lubrifiant dessus...
M
35 ans 1
Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un résultat suite à un frotti et les explications sont incompréhensibles !!! Certains mots sont écrits en majuscule, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi et me donner la signification de tout ça ?

FROTTIS DE CARACTERE MODEREMENT INFLAMMATOIRE constitué de cellules malpighiennes de type intermédiaire ou superficiel desquammant en amas ou en placads et qui sont orthoplasiques. Il s'y associe de nombreux éléments épithéliaux, isolés ou en placards, évoquan un remaniement à type de METAPLASIE MALPIGHIENNE, ainsi que des plaques de polynucléaires neutrophiles parfois altérées. Les cellulles métaplastiques sont régulières.

Merci à vous de votre réponse !!!
Coucou tout le monde!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer se paragraphe: "le matériel cytologique, assez abondant comporte principalement des cellules malpighiennes orthoplastique qui desquament isolément ou en amas" ?
Merci beaucoup!
E
65 ans 2
Bonjour,
Que signifie "subatrophie epitheliale" ? Il n'a été trouvé aucun élément cellulaire suspect d'en malignité.
Une desquamation de cellule malgipiennes intermédiaires cyanophiles et de cellules parabasales.
Éléments groupés en amas ou plus rarement isolés. Cytise peu marquée. La flore reste peu abondante et quelques leucocytes sont présents.
Merci pour votre réponse.
B I U