MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les chansons/groupes/chanteurs que vous avez honte d'aimer

3712
tekilatom a écrit:
Suis comme Pickles_Cat, aucune honte:
Mike Brandt, Joe dassin, LéopolNord et Vous ( c'est l'amuuuur! ), Abba...
je rajoute meme Julio Iglésias pour ses classiques ( j'étais toute  
tite! ), Il Etait une Fois ( Poooomme, aime les Zommmm, Pomme est la fille fleur qui reeeeeve!... ),
Les 10 commandements, Notre Dame de Paris...
Et je finis par Bourvil ( La Ballade Irlandaise, Salade de fruits... ) et meme Fernandel ( Ne me dis plus tu... ), ou d'autres grands comme Joséphine Baker, Fréhel ( la préférée de mon Papy adoré parti depuis longtemps! :oops: ), Dahlia et autre Piaf...
Mais j'assume tranquillou: chacun ses gouts, en fonction des moments... ;)



Pour la plupart tu cites des artistes quand même et y'a pas de quoi avoir honte comme tu dis.

Après quand la pauvre quiche je suis avoue aimer Loana :shock: .... c'est plus une question de gout là, parce que c'est pas une chanteuse, c'est nul vraiment... Mais j'aime le rythme en fait.
Bref, j'ai lu plein de nom d'artiste don je ne vois pas trop en quoi c'est une honte. En effet on aime ou pas.
112 ans Bretagne 1920
Pickles_Cat a écrit:

Sinon pour ma part je n'arrive pas à penser à une chanson ou groupe ou chanteur que j'aurais honte d'avoué.


Moi non plus : j'écoute beaucoup de styles différents mais pour moi ce n'est pas la honte d'aimer Mike Brant par exemple car ma mère écoutait ses 45 tours quand elle repassait les chemises de mon père, c'est un morceau d'enfance, je connais toutes ses chansons par coeur :lol:

Et j'adore Bourvil, Fernandel, Rina Ketty, Maurice Chevalier, Ray Ventura, Piaf... là ça me rappelle ma grand-mère et puis c'est pas nul du tout comme chansons : il y a des chansons très drôles, d'autres avec des textes magnifiques.

Non, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas :-k
Nonnnnnnnnnnnnnn, rien de riennnnnnnnnnnnnnn :lol:
320
par exemple car ma mère écoutait ses 45 tours quand elle repassait les chemises de mon père, c'est un morceau d'enfance, je connais toutes ses chansons par coeur Laughing
Tu as raison, c'est pour ça que je n'ai meme pas honte, meme avec Luis Mariano ou Dario Moreno (poil o dos! ): chaque chanson est reliée à un souvenir, et c'est tellement chouette que ça ne fait rien l'avis des autres! :lol:
Du coup, j'ai cliqué sur les liens de K, et avec mon fiston on a dansé toute la matinéeau son de Dario..Vu comment il aime, en voilà un qui dans 20 ans assurera la relève! :D
10361
désolé d'avoir contaminé les oreilles de ton enfant avec des trucs pareil.
la prochaine fois je mettrais vraiment quelques choses de plus " actuel"
mais rassure toi j'ai pas mis les trucs les plus infamme que ma chérie écoute sinon c'etait nettement pire ... :lol!:
320
Ben je l'ai meme en Cd :P
Ne t'excuse pas, ce n'est pas infame à mes yeux ( euh...mes oreilles? :roll: )!
On a passé un super moment, il a presque 14 mois, et il a ADORE Dario ( il rigolait tout seul! :lol: du coup moi aussi! ) et a tortillé son tit corps en rythme ( il a un mouvement de tete, quand il aime, on dirait un nbassiste de groupe de rock!pis il fait les castagnettes avec ses didis, dit-elle d'un ton extasié...)...bref, méga bonheur!
Jcrois bien quta chérie et moi on a le meme genre de gouts :oops:
En meme temps, comme dirait l'autre cela fait partie dela culture , de connaitre ( et c'est encore mieux d'apprécier ! ;) ) plein de choses différentes!
J'adore les marches hongroises, Strauss, Pierre et le Loup de Mister T. ( euh, pas celui de la série télé, hein :roll: ;) ) dit par Gérard Philippe, Scorpion de la belle époque, Julien Doré...ben ça me rend joyeuse et pas honteuse!
Grace à toi, K, on a meme zieuté les vidéo des chansons de Disney ( enfin, les rigolotes, pasky en a un paquet de tristes, jte dis pas... )...
Alors définitivement, pour ça, MERCI K ;)
46 ans 4830
les chanteurs que j'apprécie sans le crier partout parce que mal vu, c'est roch voisine, jennifer, lorie, et patrick sébastien! tout le monde critique, n'empêche il fait des super chansons d'ambiance.. pour le manège c'est ce qu'il me faut... et ça me donne la banane!

les autres, que vous avez cité, même les plus vieux, font partie d'une culture musicale dont on a pas à avoir honte.. ce n'est pas parce qu'une chanson à 20-30 ans ou plus qu'elle est nulle... au contraire parfois!

je souhaite à celles qui sortent aujourd'hui (julien doré y compris :twisted: ) de rester autant dans les mémoire qu'une chanson de bourvil ou de brassens....mais ça m'étonnerait :lol: :lol: :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas parce que ce sont de vieux trucs que j'ai "honte" d'aimer ces trucs là (parce qu'en fait j'ai pas réellement honte)
mais parce que même à l'époque c'était des trucs nuls. De la variété bidon, déjà ringarde même à l'époque de sa création !
41 ans Kenmare 5649
je suis rassurée, je ne suis pas la seule!

je me souviens d'une fois ou je m'etaids faite lyncher sur un forum de vlr parceque j'aimais bien le dernier album de diams...
52 ans paris 928
Il faut de tous pour faire un monde ...
C'est vrai ...
Blague a part , des groupe de rock punk francais des année 80 bien bruillant , j'en écoute toujours :D
et aussi Marcel et son orchestre que certaine personne semble ignorer la qualité des textes , phonique et la puissance des méssage véhiculé . A bonne entendeure salut , avant de devenir sourd a force d'écouter un musique a ours ;)
P
40 ans Nice 21965
charmed a écrit:
je suis rassurée, je ne suis pas la seule!

je me souviens d'une fois ou je m'etaids faite lyncher sur un forum de vlr parceque j'aimais bien le dernier album de diams...


ah bon :shock: j'aime bien diam's moi aussi et j'en ai pas honte
36 ans Au Yukon si seulement 594
Les deux que j'ai honte de dire que j'écoute, c'est britney et les worlds apart :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: .
Que voulez vous c'est le groupe et la chanteuse de ma jeunesse donc voila.
A
40 ans 3124
J'ecoute des trucs pas tres fasheune et old school Brassens, renaud, Bobby la pointe ( c'est magnifique), brel..

Mais j'aime bien une chanson de Soprano :?
39 ans perdue dans un punishment park 420
bon ok j'avoue moi c''est du sheryfa luna et du christophe mae
39 ans rouen 76 1559
alors, j'aime pas mal de trucs de la vieille école (brassens, boby lapointe, piaf), comme j'aime du plus trash (ska-P, ...) mais ca, c'est mes gouts normaux ;)

ma vrai honte de chez honte....
oh, lalalalalala...j'ose pas... :oops:

bon, bah, voilà, c'est pô de ma faute, c'est mon père qui adorait ca, quand j'avais 5-6ans, et j'ai toujours connu les paroles par coeur... et j'adore toujours le rythme... :oops: :oops:

bon, bah, c'est pas facile à avouer pour une féministe...(jvais me faire lincher, moi...)
bah, c'est Elmer food Beat...
pour ceux qui remettent pas... http://fr.youtube.com/watch?v=3aMoMCcIPgw
http://fr.youtube.com/...?v=3F1uRHkysEA&feature=related
et pleins d'autres

bon, bah, voilà, c'est dit... :oops: :oops:
41 ans Genève 217
Je crois que je suis une pro des "playlistes de la honte", le genre de chansons que je mets à fond dans mon autoradio après avoir soigneusement fermé les fenêtres de la voiture même par 50°.

Je suis une fan de comédies musicales made in Broadway.
Je suis aussi fan de Disney dont je connais toutes les chansons par coeur et en plusieurs langues.

J'adore l'eurobeat, surtout jap et encore plus quand il y a une chorégraphie de para para comme ici: http://youtube.com/watch?v=92nr9BQhR-Y
ou la:http://youtube.com/watch?v=XTDMN8UP6yk .
Je suis dingue en général de j-pop et j-rock.

J'idolâtre Robbie Williams dont je connais aussi toutes les chansons par coeur. Mon frère qui m'a accompagné à son concert faisait semblant de pas me connaitre...

Pour finir, c'est horriblement honteux, je ne le dis à presque personne mais j'ai vu la Star Ac 1 et Manau en concert, et je m'y suis amusée, mais chut...
B I U