MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Varicelle

51 ans Nord 3084
Ma fille a la varicelle depuis hier. Elle ne devrait plus avoir de fièvre depuis la sortie des boutons mais malgré tout on explose les plafonds... 39.9 cette nuit et  
encore 38.7 à 14h

Du coup je l'examine de partout jusque dans la bouche :lol: et là je vois d'un coté possibilité de poussée dentaire (elle a 3 ans et demi et 20 dents) et de l'autre bouton...

Alors ma question 1e : est il possible d'avoir des boutons dans la bouche, sur les gencives lors de la varicelle ?

Et autre question qui pour le coup n'a rien à voir avec la varicelle : quand sortent les autres dents après les 20e ?

(si c'est une poussée dentaire, ça expliquerait les fortes fièvres !)
G
33 ans 1593
POur la varicelle, tu peux avoir des boutons partout, dans la bouche, sur la langue et même sur les parties génitales :lol:

Pour le reste, je sais pas je te laisse d'autres Vlriennes te répondre ;)
3712
Pour la varicelle, y'a pas de règles les boutons viennent ou ils veulent.
Tu verra dans le crane c'est impressionnant et souvent là ou il y en a le plus...


Pour les dents, à 6 ans ça repousse, c'est les "dents de 6 ans" donc
Entre temps elle devrait etre peinarde sur ce point
51 ans Nord 3084
Ok donc comme elle a depuis belle lurette les 20 dents, logiquement ce n'est pas ça que je pense voir sur la gencive...

Effectivement j'ai vu qu'elle en a beaucoup sur le crâne, mais j'ai du fouiller comme si je cherchais des poux pour les voir :lol:

Merci pour vos réponses les filles !
3712
Ben bon rétablissement à Lili alors.

Y'a rien à mettre logiquement.
Surtout pas d'éosine (bêtise que j'ai fait pour Lauric) car s'il y a infection on la voit pas.
Eventuellement laver avec du "saforel" vendu en pharma. pour assecher un peu et surtout desinfecter un max.

Pauv louloute... le pire c'est quand ça gratte la pepette ou le zizi :?
on peu rien faire pour eux les pov'
51 ans Nord 3084
Le doc a donné un sirop anti gratouillis et de l'éosine justement...

Mais le sirop elle le vomit tant il est dégueu... donc je surveille et elle me dit ne pas gratter mais caresser :lol:
3712
Misstouti a écrit:
Le doc a donné un sirop anti gratouillis et de l'éosine justement...

Mais le sirop elle le vomit tant il est dégueu... donc je surveille et elle me dit ne pas gratter mais caresser :lol:


Du primalan ?

Sérieux l'éosine.... c'est bof.
Surtout que maintenant de Lili est grande elle sait se gratter et elle hésitera pas ! donc si ça s'infecte tu le verra pas forcement de suite du coup.

Faudrai le même principe asséchant, sans la couleur.
3712
ha pis aussi...

surtout PAS d'advil hein.

Doliprane et efferalgan
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère que ce que lui a donné le docteur va la soulager,parce que c'est terrible quand ça gratte comme ça.
Ma filleule a eu la varicelle l'année dernière,et la pauvre pleurait tellement ça la démengeait :cry:

Bon rétablissement a ta puce.
51 ans Nord 3084
Le sirop c'est Atarax. Mais bon je ne lui donne plus ça sert à rien.

Pourquoi pas d'advil ? Parce que je lui en ai donné encore cette nuit quand elle monte très fort en fièvre y'a que ça qui la fait bien baisser :?

Merci Diamantbrut, c'est très gentil :)
3712
Ben parce que on m'a dit de surtout pas donner d'ibuprofène. Donc je répète.... :D
Y'a surement une raison valable hein, mais je ne m'en souvient pas précisément.


Essaie le primalan... c'est pas trop dégueu, ça soulage et pas besoin d'ordonnance. Y'a même deux format de bouteille, essaie le petit au cas ou ça ne convienne pas.
51 ans Nord 3084
Primalan ok, demain j'irai à la pharma !

Merci pour tous ces conseils !!
3712
Misstouti a écrit:
Primalan ok, demain j'irai à la pharma !

Merci pour tous ces conseils !!


De rien ça fera 22 € + 5 € de majoration non remboursés par la SS :mrgreen: .... :sifl: :peur:
51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
Misstouti a écrit:
Primalan ok, demain j'irai à la pharma !

Merci pour tous ces conseils !!


De rien ça fera 22 € + 5 € de majoration non remboursés par la SS :mrgreen: .... :sifl: :peur:


:shock: 27!! 2€ de plus que chez mon toubib ! :shock: tu peux te sauver oué !!
M
38 ans 1217
je m'incruste dans la conversation!

quand fiston a eu la varicelle, le médecin avait prescrit du primalan, pour diminuer les demangeaisons et de "l'héxomédine" pour nettoyer/assécher les boutons.

penser a bien couper les ongles de mains et pieds pour eviter pour grattement, surtout la nuit, on peux pas les surveiller!

Pour ce qui est de l'advil, le pharmacien m'a bien dit de ne surtout pas en donner,ca pourrait entrainer des complications.

bon courage a ta file!
B I U