MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diagnostiquée SOPK, problème avec crème vaniqa

M
38 ans bordeaux 3
bonjour le forum,

voilà je vous explique mon petit problème mon endocrino ma diagnostiquée un SOPK il y a environ 2 semaines aprés pleins d'examens à l'hosto. Le problème c'est qu'il  
n'y a pas de traitement curatif a par androcur et metformine ( je suis pas sur de l'orthographe ...) mais que mes médecins (gynéco et endocrino) ne sont pas favorables pour me les donner car trop risqué dans mon cas. Mon endocrino ma donc prescrit une créme (Vaniqa) qui diminue la pilosité du visage.
Je lui avais bien demandé si cette créme était cher, remboursée ect..; elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci , pas cher...

Or je l'ai payé environ 70 euro la creme pour un mois!!! aieeee ca f tres mal et comble de tous ca c'est ma dermato qui me l'interdit maintenant donc je suis revenue à la pharmacie pour la rendre vu que je ne l'ai pas ouverte mais impossible car c'est une crème ... trop cher mdr
ma question est ce que parmis vous quelqu'un utilise cette créme qui est nouvelle et qui apparement n'a plas d'effet si on l'arrête ?

ah oui aussi je voulais savoir est ce que le laser est remboursé par la secu si on est SOPK?

voilou bonne fin de journée à tous et à toutes
miliprincess
46 ans 93 1545
desole mais c quoi SOPK :?
320
C'est le syndrome des ovaires polykystiques, et c'est pas rigolo :roll:
http://www.cwhn.ca/ressources/faq/pcos_f.html
Bienvenue parmi nous, Miliprincess!
:kiss:
M
38 ans bordeaux 3
coucou enamora et tekilatom,
vii voila désolé c'est vrai que j'aurai pu eviter d'écrire SOPK donc oui c'est un syndrome que j'avais surement dés ma puberté mais qui c'est vraiment déclenché il y a deux ans mais bon j'en sais vraiment pas plus car mon endocrino n'est pas trés bavarde et donc niveau questions-réponses c'est un peu limité!! :)
je vais aller voir sur ton lien tekilatom ....
merci de me souhaiter la bienvenue ça fait plasir de trouver un forum convivial !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
QUand j'ai vu le prix... j'ai aussi sauter au plafond et voulant traiter rapidement, je suis passé par l'epilation laser.
Le pb est que meme pris a 100% vu les sopk, le dermato peut tarifer a sa convenance.

La secu rembourse 20€, sur la base de l'epilation electrique super douloureuse et tout et tout, une scéance que ma dermato facturait 45.
J'ai commencé le laser pour voir car une scéance par mois au tout debut puis plus espacé ensuite et ceux sur 10 scéances mais ma grossesse ensuite me les a fait arrêté et pas eu le courage pour l'instant de reprendre rdv.
M
38 ans bordeaux 3
coucou boubou59
oui moi aussi je vais faire l'épilation laser qui est hors de pix hélas mais on ma dit que la sec ne rembourse que pour le visage est ce que toi tu faisais juste le visage ou aussi les jambes ou autres ?
et est ce que la sécu rembourse aussi pour le corps lorsqu'on est diagnostiquée SOPK ?
43 ans 77 5703
coucou miss


moi je ne sais pas exactent si c'est uniquement SOPK qui me met dans cet etat mais vaniqa, androcur et tout le toutim j'ai donné


innéficace

enfin pour moi



je fais de la lumière pulsée.

on verra.




si la sécu rembourse? parait que ça depend des secu, des medecins conseils..

moi en tout as ça m'handicape pour travailler. ou même poue avoir un chéri. ou des amis.


il faudrait quoi de plus?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ma dermato a du faire une demande de prise en charge a 100% a la secu pour le remboursement avant la première scéance en justifiant de ma pilosité par ompk.
En ce qui concerne le reste du corps, je pense que la secu peut considerer cela comme purement esthetique et le remboursement...
Par ailleurs, je pense que le prix et le nombre de scéance doit pas etre le meme non plus...

On est alors pris a 100% sur la base sécu, qui eux "estiment" que l'epilation elcetrique suffit... ils ont jamais du passer par la car parait que c'est super douloureux.

Sinon pour le laser, il faut avoir une pilosité foncé pour que cela fonctionne, exite les blondes naturelles.
Je suis rousse mais apparement ait des racines assez foncées pourque la dermato y arrive au laser.
50 ans aix en provence 204
J'ai aussi testé vaniqa...en effet, c'est cher et ça n'a pas une grande efficacité.
J'ai fait une série de laser pour l'épilation du visage , là aussi, c'est un investissement (80 euros la séance) qui n'est pas remboursé pour moi car mes examens sont normaux : je n'ai pas de SOPK, ni de dérèglement hormonal, juste la grande chance d'avoir une pilosité d'ours "au naturel".
A savoir que j'en suis à 10 séances sur 1 an de laser, et que ça continue à repousser noir...certes en moindre densité et en moindre épaisseur, mais ça repousse quand même.
Je te souhaite donc bon courage !
40 ans France 48
miliprincess a écrit:
coucou boubou59
oui moi aussi je vais faire l'épilation laser qui est hors de pix hélas mais on ma dit que la sec ne rembourse que pour le visage est ce que toi tu faisais juste le visage ou aussi les jambes ou autres ?
et est ce que la sécu rembourse aussi pour le corps lorsqu'on est diagnostiquée SOPK ?


Bonsoir,

mon esthéticienne m'a dit que ça pouvait être pris en charge, mais uniquement pour le visage car autres parties sont considérées comme une épilation de confort.

Je viens de commencer androcur et provames, mais j'aimerais bien tenter le laser cette année; il faut que je revoie mon généraliste pour qu'il m'envoie chez le dermato, car mon doc, m'a dit la dernière fois, que l'endocrino devait faire la prise en charge, or elle me dit que c'est lui ... Résultat, 2 mois de perdi et sous androcur+provames depuis 1 semaine donné par gygy en attendant...
D
71 ans 1
Bonjour,
J'ai lu ton message et j'ai utilisé la crème VANIQA pour le visage suite à un duvet qui a poussé après un traitement des cheveux.
Pour moi le résultat est concluant mais il faut appliquer la pommade matin et soir en une fine couche, le duvet qui avait poussé est tombé et cela l'empêche de revenir, cela marche pour tous les poils du visage.
Un inconvénient très chère, demande à plusieurs pharmacie, la 1ere 60€ et la 2ème 43€ et pas remboursée, le tube de 30gr me dure 2 mois.
Je te souhaite bon courage et garde le moral.
doudou52
L
34 ans 1
doudou52 a écrit:
Bonjour,
J'ai lu ton message et j'ai utilisé la crème VANIQA pour le visage suite à un duvet qui a poussé après un traitement des cheveux.
Pour moi le résultat est concluant mais il faut appliquer la pommade matin et soir en une fine couche, le duvet qui avait poussé est tombé et cela l'empêche de revenir, cela marche pour tous les poils du visage.
Un inconvénient très chère, demande à plusieurs pharmacie, la 1ere 60€ et la 2ème 43€ et pas remboursée, le tube de 30gr me dure 2 mois.
Je te souhaite bon courage et garde le moral.
doudou52


Bonjour doudou,
est ce que ton duvet a repoussé lorsque tu as arrêté cette crème ?

Merci
B I U