MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Proces d'Angers

40 ans 4422
Je ne sais pas trop où poster...

Voila, j'ai simplement envie de vous faire par de mon profond malaise face au proces qui a commencé à Angers la semaine derniere.
La pédophilie  
est qq chose qui me rend complement malade, et qui me fait horreur, tres peur. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ca ?

Il est important pour moi de savoir que de tels proces ont lieu, mais tout ce que je peux entendre aux infos me fait horreur. C'est terrible qu'on puisse étaler de telles choses.

Ce n'est pas tres clair ds ma tete, mais je ne sais pas comment réagir ? Penser à tout ca me donne envie de fondre en larmes, de colere aussi bien que de peur. Le simple fait d'évoquer de tels actes me pertube complement. Je suis perdue, un peu plus et je me sentirais coupable que d'autres puissent commettre de tels actes.

Et vous, comment réagissez vous à l'entente de ce proces, ou de tels faits ?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ces infos sont dures, mais nécessaires. La seule façon de faire comprendre aux gens l'atrocité d'un tel geste est justement de les confronter à la réalité, aussi sordide soit elle. Dans une société blasée où plus personne ne semble réagir autrement que par des SMS (taper 1 pour que l'on vous livre une pizza 4 saisons, taper 2 pour une calabrese), le choc est peut être encore la meilleure façon d'amener les gens à réagir.

Après pour ce qui est des pédophiles eux même, je pense sincérement qu'ils sont tout simplement malades. Car il faut quand même être sérieusement atteint pour oser toucher à un môme. Leur place me parait être d'avantage dans un asile psychiatrique que dans une prison. Surtout que dans une prison, une fois leur peine purgée, ils ressortent sans nécessairement avoir été suivi psychiatriquement... et donc très pressés de recommencer à se la jouer Michael "l'ami des enfants" Jackson.

Sinon bah la réaction en générale c'est un mélange de vomi et de colère.
47 ans Jura 2256
Comment je réagis ? Ca me donne envie de vomir.

Par contre je trouve ça bien qu'on en parle (pas juste du procès, mais de la pédophilie en général). Pendant longtemps on a occulté ça, c'était tabou, les victimes devaient se taire. Combien d'enfants puis d'adolescents et d'adultes ont eu leur vie (ou au moins une partie) gâchée à cause de ce qu'ils ont subi ? Combien ont culpabilisé alors qu'ils étaient victimes ? Beaucoup trop. J'en parle en conaissance de cause :cry: .
Le fait qu'on explique à présent aux enfants dès la maternelle que leur corps leur appartient, qu'ils doivent dire si quelque chose les gêne, etc... c'est super important je trouve. Même si parfois ça peut malheureusement dériver et qu'il y peut y avoir des plaintes "non fondées" (même si je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il vaut mieux s'alerter pour rien plutôt que de laisser passer quelque chose de grave, je ne parle pas bien sûr des préjudices causés aux personnes accusées à tort, je ne veux pas entrer dans un autre débat).
2309
Je suis d'accord avec Argh. Cela me met moi aussi très mal à l'aise. Mais nous pouvons nous "féliciter" du fait que de nos jours, ce genre de crimes ne restent pas impunis et que les victimes peuvent parler... Même s'il reste encore du chemin à parcourir pour rendre cette épreuve la moins longue et la moins traumatisante possible pour les petites victimes.
39 ans Paris 2114
Bien sûr il faut des procès et informer les gens et tout et tout...mais il faut faire attention à la sensibilité de certaines personnes.

Je dis ca car j'ai une sensibilité exacerbée,et j'ai ce "truc" que mon psy appelle l'empathie,et des fois c'est très penible.Bon bien sûr je prends moi même mes précautions,je m'informe (surtout par les quotidiens) mais je ne regarde pas le journal télévisé.Donc je comprends lorsqu'une personne est très mal à l'aise voire même effrayée sur certains sujets(surtout si elle a vécu cette situation).

Je comprends ce que tu peux ressentir Coffexe mais essaye de toi même de te menager un peu...

:!: Question : Les condamnés peuvent avoir une prise en charge psychologique,mais qu'en est il des victimes? Les frais sont il a leur charge ?

bye
40 ans Nancy Vannes 3418
En général, oui, c'est de leur portefeuille les frais psys, Vanee. Moi, au delà du dégoût du crime, ce qui m'en rajoute une couche, ce sont les médias qui harcèlent les victimes pour avoir des précisions "Qu'et-ce que ça vous fait? Vous en attendez quoi? etc, etc" Est-ce que pour eux être journaliste est mépriser à ce point les sentiments humains, n'avoir aucune compassion pour la douleur? Ces gens ont déjà suffisament subi de traumatismes pour ne pas avoir besoin qu'on vienne les filmer et leur demander de raconter à tout prix ce qu'ils ont vécu.
Mais bon, aujourd'hui, les médias, c'est comme ça que ça marche .....
39 ans Paris 2114
Lythys tu m'apprends ca et je suis dégoutée :shock:

Attendez...on fait soigner ces "monstres" (oui j'assume ce mot !) et on rejete comme ca dans la nature les victimes?? :twisted:

Je suis ecoeurée...
627
Beaucoup de victimes sont prises en charge par la sécu quand même si ce n'est pas la justice. La psychiatrie et certaines formes d'autres soutiens psychologique sont prises en charge.

Mais sinon le procès j'espère que si certains des accusés sont innocents ils seront mieux traités que d'habitude... (ben vi ils ne sont pas coupables à priori dans la justice française, ce qu'ont tendance à oublier nos amis journalistes)
N
48 ans Domaine réservé. 540
argh a écrit:
Michael "l'ami des enfants" Jackson.


Tiens, en parlant de Bambi, comment va notre Maillekeul Jackson international?
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben il est abandonné par sa famille au procès, obligé d'y aller tout seul. Et le procureur est bien décidé à faire aboutir le procès cette fois puisqu'il est bon de rappeler que le premier n'avait pas eu lieu grâce à un chèque de 20 millions de dollar aux parents de l'enfant qui avait parlé. Voila, c'était le prix de cet enfant.
39 ans Paris 2114
bones1981 a écrit:
Beaucoup de victimes sont prises en charge par la sécu quand même si ce n'est pas la justice. La psychiatrie et certaines formes d'autres soutiens psychologique sont prises en charge.

Mais sinon le procès j'espère que si certains des accusés sont innocents ils seront mieux traités que d'habitude... (ben vi ils ne sont pas coupables à priori dans la justice française, ce qu'ont tendance à oublier nos amis journalistes)


Tu parles d'une prise en charge spéciale? Ou de la prise en charge normale de la sécu ??Parce que si c'est le cas, excuse moi mais une séance chez le psychiatre c'est 60 euros environ et on est remboursé moins de 20 euros,alors si on a pas de mutuelle bonjour ! :shock:

Mais c'est vrai j'avais pas pensé aux associations et heureusement qu'elles sont là ;)
627
20Millions de dollars c'est mieux que les 6000€ pour une petite fille et 18000€ pour un petit garçon suite au tsunami en asie :(
Ben vi dans les horreurs sur enfant y'a le traffic de bébés aussi :(
40 ans Nancy Vannes 3418
C'est mieux!? Parce qu'il y a des prix mieux et moins bien pour un enfant!?
Je ne veux peut-être pas d'enfant mais j'ai encore suffisament de bon sens pour estimer qu'une vie n'a pas de prix, quelqu'elle soit. Pour moi, qu'on donne 1 centime ou 1 milliard, c'est pareil, c'est scandaleux. L'horreur ne se juge pas dans la somme mais ds le fait de penser à un prix.
40 ans 4422
Je fais remonter ce post pour vous remercier de vos réponses..
Qui m'aident un peu à mettre des mots sur mon malaise.

Biz !
627
Lythys a écrit:
C'est mieux!? Parce qu'il y a des prix mieux et moins bien pour un enfant!?


Ben d'où le smiley triste à la fin de ma phrase :(
B I U