MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre homme a-t-il fait une "couvade"?

73 ans 3528
D'apres quelques liens, notamment sur ce site la "couvade" serait l'ensemble des symptomes de la grossesse... chez le pere. Entre autres: maux de dent, de  
dos, de ventre, nausees, prise de poids etc. Ces differents symptomes seraient les signes du bouleversement psychologique qu'est l'arrivee de bebe pour le futur papa.

Au dela de ces "symptomes" physiques, les hommes ont tous des manieres differentes de reagir a cette arrivee d'un nouveau membre dans la famille: eloignement du couple, beuveries, petite deprime, questions existentielles, culpabilite etc.

Est-ce que vous avez remarque ce type de changements chez votre homme durant la grossesse? En avez-vous parle avec lui? Qu'en pensez-vous?

A vos claviers! ;)
42 ans vaucluse 236
Oh c'est marrant ce sujet, car justement je me demandais si mon homme ne me faisait pas une couvade!
Depuis l'annonce de ma grossesse, il passe sa vie a aller faire pipi! On va faire 2 courses, il y va 3fois! Et le soir, il regarde son bidon et me dit en rigolant "Moi aussi j'ai un petit n'haricot"!!!!! :lol:

Il ne regarde plus les sites de voitures, de tuning, de motos etc... Mais les poussettes, les fringues et tout le reste :shock:

Alors je ne sais pas si je peux appeler ca une couvade mais en tout cas, il me fais rire et me surprend ce futur super papa-poule!
3923
C'est vrai que cela fait assez bizarre lorsque les copains ne s'intéressent plus à ce qu'il y a sous le capot mais au moyen d'attacher un siège bébé, d'accéder aux places arrières, de ranger tout le bazar du gosse dans le coffre.
Parfois même ils renoncent au coupé sportif au profit de la cinq portes familiale...

Ils passent du coté des vieux....
48 ans 17521
PierreLyon a écrit:
C'est vrai que cela fait assez bizarre lorsque les copains ne s'intéressent plus à ce qu'il y a sous le capot mais au moyen d'attacher un siège bébé, d'accéder aux places arrières, de ranger tout le bazar du gosse dans le coffre.
Parfois même ils renoncent au coupé sportif au profit de la cinq portes familiale...

Ils passent du coté des vieux....


Ce que tu décris, c'est juste la transformation d'un homme en futur papa, c'est pas une couvade au sens "médical" du terme... :mrgreen:

c'est marrant que tu ouvres ce sujet, Mamisha, ça fait quelques jours que je me tatais pour le faire également... parce que j'ai remarqué des symptômes étranges chez mon copain depuis quelques temps, sans être vraiment sure qu'il s'agisse de ça...

j'attends donc les réponses avec impatience...
3923
Oh, d'un point de vue médical, plusieurs d'entre eux ont commencé à prendre du ventre bien avant l'annonce du bébé :mrgreen:
45 ans pres d'orleans 1304
le mien je me pose des questions aussi... lui d'une nature tres mince. et peu gourmande.. se retrouve a prendre du bidon et à grignoter...

Il a souvent mal aux dents, et se sent nauseeux sans raisons apparentes....

nouveau symptome depuis une semaine, le "je suis enervé" mais je sais pas pourquoi...un peu comme ca m'arrive à moi regulierement...
73 ans 3528
Bon, alors apparement ce sujet tombe bien :mrgreen:

moi, je n'en suis qu'au tout debut, mais ce sont des symptomes chez mon homme qui m'ont poussee a lire des sites dedies au jeunes et futurs papas. Depuis l'annonce de ma grossesse il a un mal de dos persistant, prise de poids avec petit bidon, grande fatigue (il fait des siestes et des nuits de 10h comme moi!), plus toutes les angoisses (que j'ai aussi) liees a notre situation et l'arrivee imprevue du bebe....

Il est marrant, mon homme, quand il se plaint maintenant, je lui reponds: "c'est normal, t'es enceinte!" :lol:
55 ans 9077
Pour ma première fille zhom est resté égal à lui même...imperturbable :lol:
Pour notre deuxième pépette qui s'est annoncé 12 ans après sa soeur et sans crier gare ce fut complètement différent !
Zhom a mis en tout 9 mois pour se remettre de l'annonce :lol:
Et ce qui est marrant c'est qu'au bout des 3 premiers mois il a pris 6 kilos !
Il été toujours crevé...bref pour moi ça ressemblait à une couvade ;)
Je l'ai trouvé nettement plus stressé que pour la première grossesse même s'il refusait de l'admettre ;)
60 ans Région parisienne 2154
Beuveries, ceinture côté câlins et... 10 kilogs de plus !

Au point qu'une nuit où il était absent (travail) j'ai fait une crise de larmes, persuadée qu'il allait me lâcher avant la naissance (on a 10 ans d'écart et c'était sur mon insistance, ce petit bout). La mise au point a été longue et douloureuse (je suis partie me reposer kék jours chez ma mère, et on s'expliquait au téléphone).

Après la naissance, toujours aucune marque de désirs tant que j'ai allaité fiston. L'a fallu que je dépasse mes complexes pour le solliciter.

Fripouillette a presque 3 ans. C'est un père attentif et présent et un compagnon de nouveau amoureux. Mais on n'a pas recommencé ! (et là c'est moi qui ai cédé)
47 ans Paris 105
Pour la première j'ai pris 5Kg, faut dire qu'en plus on a tous les deux arretés de fumer tout net donc je me suis vengé sur les glaces et le muscat, ça a laissé des traces.

Et puis j'ai eu plein de symptomes qui imitaient les siens : mal au dos etc.

Un ou deux mois avant l'accouchement, j'ai resenti une douleur dans la poitrine au point que le medecin a sorti l'electrocardiogramme. Quant il a vu ma femme débouler avec son gros bidon il a dit qu'il fallait le dire plus tout et a remballé tout net son matos...

Pour la seconde pareil, je prends aussi du poids et je suis irritable...
47 ans Paris 105
Citation:
Un homme, un vrai, n'est pas celui qui conquis plusieurs femmes, mais celui qui a su conquerir plusieurs fois la même femme


j'adore ta signature doucefolie !
42 ans dans l ain vive le 01 mdr 27
Coucou

Mon homme pendant ma grossesse a pris 6 kilos alors que lui d'habitude ne prend rien meme en mangeant n'importe quoi.
Il supporté plus certaine odeurs, il avait les seins qui le gratté et il a meme dit une fois à la sage femme si il devait venir vite le jour de son accouchement moi j'étais morte de rire car franchement à part l'accouchement il a tout vécu en meme temps que moi....

en tout cas c'est un papa incroyable qui s occupe super bien de sa fille
73 ans 3528
Je up ce post pour donner des nouvelles de la "couvade" de mon homme :lol:

Enceinte de 4 mois... on se demande qui porte le bebe dans son ventre :shock: Lui qui n'a jamais eu de ventre, il n'a pas pris de poids mais... du bidon! :lol:

Sinon il est beaucoup plus zen depuis que je le suis aussi (apres la periode fatidique des 3 mois), et il est a fond sur la grossesse (ne loupe aucun rdv alors qu'il ne peut meme pas entrer dans le service gyneco - interdit aux hommes - , parle a mon ventre, donne des petits noms au bebe et est aussi impatient que moi de connaitre le sexe!).

Enfin, dans l'ensemble je dirais que sa grossesse se passe bien ;) :lol:
B
45 ans 221
le médecin de mon copain lui a dis qu'il devrait faire des abdos car il a quand meme pris un peu de bide :D. A la base il est plutôt mince

bon après je pense pas que le médecin ai fait le rapport entre moi et lui (on est allée le voir séparémment il a du zapper) et je pense pas que ce soit la couvade mais c'est rigolo que ce soit la seule réflexion qui lui a fait.
une mini couvade :p ?
B I U