MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire part de baptême, besoin de votre avis...

40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!

Nous faisons un parrainage civil pour notre fils Kynan :P
Je me suis donc laisser dans la grande aventure (ou galère ;) ) qui est la création d'un faire-part...  
:lol:

J'ai eu l'idée dans faire une couverture de magazine :) Elle sera envoyée en format A4, plastifiée, sous enveloppe craft.... J'espère créer la surprise! ;)

J'aurais besoin de votre avis sur plusieurs points (je ne peux en parler à personne autour de moi pour l'effet surprise... :roll:
donc voici le fameux faire-part:
http://img45.imageshac...45/681/photodufairepartes0.jpg

-Aimez-vous la photo? (personnellement non... je trouve mon fils tout tassé dans son transat, avec des yeux gonflés, mais mon mari l'adore! elle le fait trop rigolé... :roll: )

-Trouvez-vous les informations claires?
de quoi il s'agit
date,heure et lieu de la cérémonie
que ça sera suivi d'un pic-nic
qu'il faut donc s'habiller cool...

-Est-ce que ça fait "beau" dans l'ensemble?

Merci de votre sincérité car quand on a la tête dedans on voit plus rien ;)

:kiss:
laly
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je trouve très bien ton faire part et bien claire et je trouve kynan trop mimi ;)
39 ans 2809
Ma première impression a été de me dire, tout comme toi, que la photo fait tassé, ce qui donne un drôle de bouille à ton ch'ti pèpère ;)

SI je peux me permettre, on écrit "pique nique"

Côté graphique, essaie de garder 2 ou 3 tons de verts mais vraiment pas plus et tranche avec une autre couleur (jaune, rouge) !!!

bonne journée!
48 ans 17521
Pour ma part, j'aime pas trop la photo, trop tassée effectivement...

Je mettrais quand même une "e" au bout de "attitud" ;) et "pique nique", effectivement....

Sinon, je ne trouve pas que ça soit super clair... :oops: ok, ça parle de parrain et marraine, mais est-ce que tout le monde va tilter ? et puis "festivités par le maire de st nazaire", c'est à la mairie, je suppose ? en fait je n'ai jamais assisté à un baptème... je ne sais pas comment ça se passe... est-ce que tout le monde va trouver assez d'infos sur ton faire-part ? je ne sais pas...
M
46 ans Pau 568
Coucou
Moi j'aime bien la photo de ton petit bonhomme. En plus, je suis jalouse car ma puce a à peu près le même age que Kynan et impossible de la prendre en photo en train de sourire. Dès qu'elle voit l'appareil, elle arrête de sourire et de jouer on dirait qu'elle pose :roll: Mais ce qui me plait le plus, c'est le truc personnel, j'ai fait la même chose pour la naissance de ma puce, c'est quand même agréable de se dire que ton poussin est le seul à avoir ce faire-part là. Bises.
39 ans 2809
Comme le dis Karen, ce n'est pas forcément très lisible ni très comprhensible, à premier abord.

Le premier titre devrait déjà en venir au fait.
A la place de la rubrique "Beauté", commence par la rubrique "Société".
Puis, dans la foulée, la rubrique "People". Je modifierais un peu le texte et proposerait quelquechose dans le style "Le 8 aout 2080 à 11h45, venez nombreux à la Mairie de St Nazaire pour assisté à l'évenement de l'année". Les invités seront de quoi tu parles mais ce n'est pas forcement très parlant.. de quelles festivités parles-tu? et pourquoi le Maire ouvre ces festivités? Après, c'est peut être une question de vocabulaire mais je ne trouve pas que "festivités" soit le terme le plus approprié.

Ces deux rubriques seraient sur la gauche de ta page, et centrées verticalement.


Puis en bas à droite, tu mettrais les autres rubriques.


D'un point de vue technique, est ce que tu es obligé de laisser les textes blancs, sur les carrés à fond noir. Peux-tu mettre le texte directement sur la photo? As-tu essayé? ca rend comment?
48 ans 17521
_Marie_ a écrit:
et pourquoi le Maire ouvre ces festivités?


je pense qu'il s'agit d'un baptème républicain (civil)... non ?
39 ans 2809
Oui Karen, c'est ça. J'avais compris ;)
J'ai juste eu du mal à m'exprimer.

Dans mon esprit, c'était un peu du genre "le Maire ouvre les festivités, d'accord, mais quelles festivités? un mariage? le bal de la commune? l'ouverture de la nouvelle salle des spectacles?"

En résumé, c'est peut être l'idée du Baptême qui se déroulera à la Mairie, n'est peut-être pas aussi clair que ça.

D'ailleurs, le terme "Baptême" ou "baptême répblicain" n'est jamais nommé. Ca serait peut être bien le mentionner une bonne foi dans le faire part.
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
_Marie_ a écrit:
et pourquoi le Maire ouvre ces festivités?


je pense qu'il s'agit d'un baptème républicain (civil)... non ?


vi c'est ce qu'elle dis dans son premier message

idem la photo bof bof, il me semble que tu as des photos plus artistiques de ton fils

vous l'avez imprimé pour voir ce que ca donne parce que j'ai peur que ca ressorte mal

par contre je rale parce que t'es qu'une copiteuse de date (apres la robe, decidement... ;) )
48 ans 17521
Athy a écrit:

par contre je rale parce que t'es qu'une copiteuse de date (apres la robe, decidement... ;) )


Au fait, je t'ai pas dit ? Je pense que je vais essayer d'accoucher le 8 au lieu du 9... :mrgreen: :arrow:
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Athy a écrit:

par contre je rale parce que t'es qu'une copiteuse de date (apres la robe, decidement... ;) )


Au fait, je t'ai pas dit ? Je pense que je vais essayer d'accoucher le 8 au lieu du 9... :mrgreen: :arrow:


tu sais quoi, dès que j'ai su à quelle date tu allais accoucher j'etais sure que tu accoucherais à 8, on tiens le pari? :lol:
45 ans 62 659
désolée mais perso je n'aime pas :?

je ne trouve pas que ce soit compréhensible, on ne voit nul part qu'il s'agit d'un baptême
et c'est vrai que la photo bof :oops:
51 ans 76 10598
Moi non plus, je ne suis pas fan de la photo : cela donne une bouille bizarre à ton fils alors que je suis sûre et certaine que tu as des dizaines de clichés top mimi. ;)

Quand au texte en lui-même, j'ai peur que les gens ne comprennent pas forcément de quoi il s'agit.
Ok, c'est le maire qui ouvre les festivités mais où??? Cela n'implique pas forcément que ce soit à la mairie. :?
Quand aux autres titres, les gens peuvent le prendre pour un truc juste comme ça, pour faire beau et pas comme des infos indispensables.

Par contre ( on va pas dire que du mal quand même :P ), j'aime bien l'idée de couverture de magazin.
Donc, ma solution : tu restes avec ton idée et tu reprends les infos en langage plus " classique" au dos de ce faire-part. ;)
40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!

tout d'abord merci pour vos réponses :)

Alors il s'agit bien d'un parrainage civil ;) (mon homme ne voulant pas imposer de religion à nos enfants)

En fait, tous les invités sont déjà prévenus :D Il s'agit d'un petit truc entre nous (parents, frères soeurs et parrain marraine biensur!)

Le faire-part est plus pour le fun (et garder un pti souvenir en plus ;) ) mais ça n'empêche pas d'être claire ;)
Le format donne bien en A4 (là c'est une photo de mon écran ;) )

Voilà le dernier jet en date ;)

http://img398.imageshack.us/img398/1705/essai2bk9.jpg

ps: Ah Bah oui Athy! Décidément, on se suit dans tout... :lol: Tu vas rire mais c'est qu'en faisant le faire-part que je me suis apercue que la date faisait 08/08/08 ! :lol:
J'aurais une pensée pour toi et pour Karen ;)
P
40 ans Nice 21965
suis pas fan de la photo non plus on dirait godefroy avec sa coupe de cheveux
B I U