MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Génie, je n'ai besoin que d'un voeu: je souhaite etre maman

L
40 ans Paris 45
Salut les filles,c'est un vrai parcours du combattant pour moi de tomber enceinte.
Je recommence à zéro avec un gygy plus amical et compréhensif. Prise de sang pour moi et Spermogramme  
pour mon mari.
Si comme moi tu vis cette dure réalité, poste des messages.
Soutenons nous mutuellement, moi mon moral est au plus bas
Merci les filles!
320
Bonsoir Laboulette
Bienvenue parmi nous!
Juste pour te dire que j'ai attendu jusqu'à 36 ans pour avoir enfin cette immense chance!
des milliers d'essais, infructueux!
Puis avec un nouvel amoureux, stérilet et capote ...qui craque et badaboum!
Voici mon tominou qui aura 14 mois le 30!
Alors courage ma belle! Le Bonheur arrive quand on ne s'y attend pas! :lol:
:kiss: :kiss: :kiss:
L
40 ans Paris 45
Merci tekilatom!

J'essaie de ne pas y penser mais ce n'est pas évident. Je pars en vacances le mois prochain avec mon doudou, j'espère faire le vide et me relaxer. On verra bien!

Merci!
43 ans mantes la ville(78) 4522
Coucou ,alors moi je suis en éssai depuis 26 mois je suis tomber enceinte debut décembre mais fc à 2mois de grossesses , grossesse obtenu après un traitement clomid oromone et gonalf 75 ui ,suite à la fc sans est suivi un mois sous pilule ,un mois sans rien et un mois sou traitement avec lequel je suis retomber enceinte mais re fc a 4 sg.La je suis sous duphaston pour éviter un retour de couche trop long ensuite jusqu 'à septembre on laisse la nature faire et si rien re traitement à partir de septembre.
320
Ben, c'est sur qu'avec mon histoire, du coup, j'ai l'air d'une extra-terrestre :oops: :oops: :oops: ...
Et pourtant!...
L
40 ans Paris 45
Slt Paindemie! T'as l'air de bien gérer ce qui t'arrive, c'est bien. Moi tout çà me fait peur. J'ai lu qu c'était quand même assez fréquent les fc.
Moi j'ai presque fini mes pds, j'ai hâte de savoir ce qui cloche. Je te tiens au courant.
Merci bcp.
Croisons les doigts, on y arrivera!
43 ans mantes la ville(78) 4522
En même temps si gères pas , j 'avance pas et donc je retarderais mes essai bb ;)
L
40 ans Paris 45
Ouais t'as raison! Demain je fais ma dernière prise de sang J24 Progesterone. Après, rdv gygy mais je sais pas dans combien de temps. J'ai un cycle irréguler alors c'est pas facile. J'ai hâte de savoir ce qui ne va pas.
En tout cas merci de me donner du courage çà m'aide.

Je c'est pas si c'est moi, mais souvent ces jours-ci on m'annonce: "untel est enceinte"!

A quand mon tour?
A
112 ans 6176
Je ne suis pas sûre que ce soit plus fréquent qu'avant, c'est juste que tu y prêtes plus attention que d'habitude puisque le sujet t'obsède.

Mais je te rassure, on est toutes passé par là :lol: (je crois que le pire ce fut la semaine qui a suivi ma FC,durant lauquelle je voyais des femmes enceintes partout, je finissait par me demander si le destin ne me jouait pas des tours en me les mettant sous le nez exprès ! )
L
40 ans Paris 45
Ca y est j'ai fait ma dernière prise de sang ce matin J24. J'ai hâte d'avoir les résultats. Je vais essayer d'avoir un rdv rapproché avec mon gygy, je veux savoir d'où viens le problème.

Le spermo de mon mari sera retardé car la technicienne du laboratoire est absente. Zut... :evil:
Parfois je réfléchis et je me dis que je préfèrerais que le problème vienne de moi car je suis sur que je le gérerais mieux que mon doudou. C'est pas évident pour un homme, pour une femme non plus mais j'ai l'impression que de ce coté les femmes encaissent mieux le coup.
Vous ne pensez pas?
A
112 ans 6176
Je ne peux pas répondre pour les femmes puisque je n'ai eu aucun souci decelé mais pour mon bonhomme, les problèmes de fertilité furent dur à encaisser au début. Il est parvenu à surmonter tout ça car il sait que ces problèmes ne remettent pas en cause sa virilité. Ceci étant pour avoir lu ici les propos de certaines, je réalise que ça n'est pas moins ou plus dur, pour les uns ou pour les autres. Le mal-être et la culpabilité que cela génère chez le conjoint infertile est la même qu'il soit homme ou femme, et un profond soutien de l'autre conjoint est primordial pour réussir à surmonter cette épreuve.

Avec l'expérience, je dirai que le seul avantage qui se dégage du fait que l'infertilité soit masculine plutôt que féminine, c'est que quand toutes les solutionsmédicales ont été tentées avec les gamètes du conjoint qui a des problèmes, et qu'on doit recourir au don, un don de gamètes masculines est bien plus aisé et rapide à obtenir qu'un don d'ovocytes ( 1 an à 18 mois en moyenne pour ue don masculin contre plusieurs années pour le don d'ovocytes).
L
40 ans Paris 45
En tout cas je suis impatiente d'avoir les résultats. Meme si çà me fait un peu peur. Je n'aurai jamais imaginé avoir tous ces soucis là. Mes 3 soeurs y parvienne sans problème. Je suis la seule à connaitre çà. C'est assez frustrant pour moi et mon compagnon. Mais je tiens bon car je suis au tout début et sur ce forum j'ai pu voir qu'il y a pire que moi. Des couples qui attendent depuis plusieurs années alors je me dis que franchement je peux encore être patiente et ne pas me plaindre.
L
40 ans Paris 45
Slt les filles!
Je vais voir mon gygy cet apres midi, il va essaye de me recevoir entre 2rdv pour voir le resultat de mes analyses.
J'ai un peu peur mais en meme temps j'ai envie de savoir ce qui ne va pas.
D'apres ce que j'ai pu déchiffrer le taux de progesterone est bas pendant la periode luteale. Si vous etes dans ce cas, éclairez moi svp!!
Par contre il m'avait dit de perdre du poids et j'ai rien perdu, j'ai pas fait de regime alors j'espere qu'il ne va rien me dire. Mais il est sympa comme gygy. En tout cas je vous tiens au courant. Postez vos réponses les filles!!!!
;) ;) ;)
L
40 ans Paris 45
Slt les filles! J'ai le moral dans les basquettes. Je sors de mon rdv avec mon gygy et le verdict est tombé: je n'ovule pas. Bien que çà je le savais déjà, mais comme mon cycle était revenu normalement sans duphaston alors j'espérais que çà aille mieux.
Là je suis super déçue. On attend le spermogramme de mon mari. Après, je sais pas. Il le m'a pas donné plus d'information.
Vous qui êtes passés par là, éclairez moi svp.
J'ai déjà reçu un traitement avec mon ancien gygy pour les memes raisons: clomid, duphaston, puregon. Rien n'a marché. Alors je sais rien, je suis un peu perdu. Vos conseils me feront du bien. J'attends impatiemment vos réponses. Merci!!!!! :cry: ;)
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour laboulette,

il ne faut pas perdre courage. Il existe des traitements pour stimuler l'ovulation, il y a plein d'exemples ici de femmes qui suivent ces traitements et qui ont réussi à tomber enceinte.

Pour la suite, je ne sais que te dire, car je n'ai que mon expérience, j'ovule correctement, alors on a poursuivit par des examens (non finis) d'exploration de l'appareil reproductif. Un test de Hühner ou/et un test de pénétration croisée, une hystérographie, une IRM le cas échéant, si on détecte qqchose dans l'utérus à l'hystérographie, une hystéroscopie et une coelioscopie exploratrice au final. C'est pas chouette tout ça ??? Là je te donne tout (bon moi j'ai eu et je vais avoir tout), mais tout n'est pas obligatoire, mais je crois que j'ai fait le tour ;) En fait ils appellent cela le diagnostic différentiel, ils éliminent toutes les hypothèses une à une. La médecine n'est pas une science exacte.


Comme les traitements n'ont rien donné jusqu'à présent chez toi (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne donneront pas de résultats bientôt), peut-etre que ton doc va lancer les batteries complètes de tests pour ne rien laisser au hasard. En effet, autant recenser tous les soucis potentiels pour mettre toutes le chances de ton coté, et te proposer les traitements adéquats.

si tu entres dans ce processus, n'hésites pas à venir demander ici les retours d'expériences des unes des autres, et puis les conseils.

Discutes en avec ton gynéco, surtout poses bien toutes les questions, il doit prendre le temps de te répondre, de t'écouter. Et peut-être aussi de t'expliquer le parcours qu'il envisage pour vous.
Pour ta perte de poids, certainement qu'il te demande de maigrir, parce qu'il est plus facile pour lui de trouver le bon dosage pour ton traitement. Il doit avoir des "barêmes" de référence en dosages hormonaux sur des poids types de références. Il n'a pas à te disputer, la perte de poids n'est pas chose aisée, et n'est pas une question de volonté, sinon bon nombre d'entre nous serions toutes menues, parce que de la volonté il y en a à revendre ici.

Surtout n'hésite pas à parler, ici, mais aussi avec ton compagnon.
Plein de courage pour toi et pour ton mari
B I U