MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Génie, je n'ai besoin que d'un voeu: je souhaite etre maman

L
37 ans Paris 45
Merci avec un grand M minouchette2007.

Tu m'as remonté le moral. J'ai quand même hâte de commencer les traitements et autres examens. Je veux vraiment pas recommencer avec puregon pen car  
çà m'a laissé pleins de bleus. Je réagis très mal aux aiguilles. Mais sinon çà ne faisait pas mal, çà allait.

Mon mari par contre est un peu déprimé car il y croyait vraiment. Là je suis en attente de mes prochaines règles en espérant que mon cycle revienne normalement. Je suis vraimet heureuse du soutien que je trouve sur ce forum, car en parler avec son entourage n'est pas chose facile. Ils ne comprennent pas toujours comme je le voudrais. Ils n'arrêtent pas de me dire que c'est parce que j'y pense trop que çà n'arrive pas, mais comment ne pas y penser quand chaque jour j'espère qu'un beau +++ pointe son nez. Comment ne pas y penser en voyant toutes es belles jeunes femmes autour de moi rayonner de bonheur pendant leur grossesse.

C'est vraiment plus facile d'en parler avec vous qui vivez les memes choses que moi. A peu près car je sais que je ne suis qu'au tout début.

En tout cas vraiment; Merci!!!

Je te tiens au courant et toi de meme donne moi d tes news.
49 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Laboulette,

tu as raison, il est plus facile de parler ici. En effet, les personnes qui ne connaissent pas de soucis pour avoir des enfants sont souvent maladroits, ils ne sont pas volontairement méchants, mais ils n'arrivent pas à trouver les mots qui pourraient nous apaiser (peut-être n'existent-ils pas tout simplement).

Un point important, arrêter d'y penser est IMPOSSIBLE. C'est ma gynéco qui me la confirmer. JE m'épuisais à essayer de ne pas penser à tout cela, tout faire pour ne pas y penser, c'est y penser. Non ? Ce n'est pas parce que tu y penses trop que tu n'y arrives pas. Le stress ne facilite pas l'ovulation certainement, mais n'est pas le facteur primordial sur le long terme j'en suis perduadée, sinon il y aurait pas des tas de femmes enceintes dans des situations super stressantes (guerres, décès, maladie, violence physique etc).

Etre enceinte est aussi une question de chance, de coup de bol....

les personnes qui disent "arrête d'y penser, ça viendra tout seul" ont tort. On peut tenir ce type de propos les 6 ou 12 premiers mois, mais ensuite, il faut prendre les choses en main et aller plus loin, voir ce qui ne va pas, et si qqchose est envisageable.

Donc arrête de culpabiliser.
Perso, j'essaye de prendre un peu de distance avec tout ça, j'aimerais me mettre en vacances des "essais" bébés infructueux, mais comme tu vois, mon chemin est pavé de bonnes intentions non tenues. :lol:

Pour ton mari, il est normal qu'il soit triste. Son envie est là aussi. C'est sur cette période dans la vie d'un couple est difficile, il faut quand meme réussir à parler ensemble, mais aussi à faire autre chose, des choses qui aèrent la tete ensemble, prendre du plaisir ensemble, en sortant, en riant, sinon, ça devient étouffant.

Et oui y'a une épidémie de femmes enceintes (t'imagine dans mon quartier au boulot y'a une maternité, en face de chez moi y'a une crèche). J'vais faire une prise de sang car mes hormones déconnent après un traitement hormonal (ménopause artificielle pour traitement hyperplasie), et là y'a une femme qui clairement venait d'avoir un résultat positif à sa prise de sang de grossesse..... j'suis damnée ma brave dame. :evil: :D Et je parle pas des piques-niques au bord des lacs, où y'a que des parents avec des enfants.... Mais à part ça faut pas y penser, hein ???? :roll: Ah oui j'oubliais ma soeur qui a eu une petit fille il y a 6 mois (elle a déjà 1 fille de 3 ans, et elle tombe enceinte le premier mois d'arrêt de pillule alors qu'elle a 40 ans), et qui quand je la vois me parle que des problèmes que donnent les gosses, comme ça sépare le couple, ben moi c'est de ne pas en avoir qui sépare mon couple, et j'aimerais bien les avoir les problèmes de gosses, meme si c'est des conjonctives virales et autres maladie, nuits blanches etc.

Allez, c'est comme ça, tu vois tout ce long discours pour te dire que toutes tes pensées sont normales, que nous les ressentons toutes, meme si elles diffèrent peut-être un chouilla.

Sois volontaire, et accroche toi.
L
37 ans Paris 45
Salut les filles!!!!!!

Ca fait vraiment du bien de revenir sur le forum après un mois d'absence. J'étais parti en vacances dans les îles pour souffler un peu et faire le vide. Je me suis bien reposé et çà m'a fait du bien de revoir ma famille.

Et oui, toujours pas de bébé et toujours pas mes règles non plus depuis 2 mois. Je suis fachée avec les tests de grossesse, je ne veux pas en faire un car j'ai déjà été tellement déçue auparavant. J'ai peur d'être triste à la vue d'un énième - négatif. C'est juré, j'en ferai un seulement et seulement si un beau matin je me réveille avec des nausées pas possible et les seins gonflés comme deux ballons de football. ( sourires) lol

Le spermogramme de mon mari a encore été repoussé pour la troisième fois consécutive. Je trouve que le laboratoire exagère un peu, c'est dur psychologiquement pour mon couple. Les rdv sont vraiment espacés on nous a renvoyé fin octobre. Pauvre chou à chaque fois on ne le met pas au courant et du coup il y va et on lui annonce qu'on ne peut pas le recevoir. Et une journée de travail encore de perdu. Pfff. En plus mon nouveau gygy ne veut me donner aucun traitement avant le spermogramme de mon mari. Il dit que c'est le seul laboratoire à qui il fait confiance.

Bref, j'arrête de me plaindre, j'ai passé de superbes vacances. Et vous les filles donnez moi de vos nouvelles? Y'en a t'il une qui y soit enfin arrivé? Une qui pourra enfin me redonner l'espoir par sa merveilleuse découverte d'un ++++????

Je vous fait de gros gros bisous!!!! =; :D
109 ans 6176
:evil: ton mari devrait changer de labo. Il y aun grand labo,spécialisé en infertilité sur paris et don tla reputation n'est plus à faire auprès des centres pma parisiens,qui pratique le spermogramme ,et pas besoin de 2 mois entre chaque rdv accordé. On obtient un rdv en quelques jours.

contactes moi en mp si tu veux le nom de ce labo,, histoire d'arrêter de perdre votre temps avec un labo, pas très sérieux!
109 ans 6176
laboulette a écrit:
En plus mon nouveau gygy ne veut me donner aucun traitement avant le spermogramme de mon mari. Il dit que c'est le seul laboratoire à qui il fait confiance.


ça ,ça me semble plus que normal qu'il ne te donne rien avant d'avoir vu les resultats de chacun.Enfin un gynéco responsable.Ceci étant puisqu'il semble difficile d'obtenir un rdv avec son labo, re-contactes le pour lui expliquer que, faute de sérieux de leur part ( rdv annulés à plusieurs reprises) tu devras changer de labo. Il n'est pas normal de devoir attendre plusieurs semaine pour obtenir un rdv pour un spermogramme.
L
37 ans Paris 45
Slt!

J'ai réussi à joindre mon gygy aujourd'hui par téléphone. ( sa secrétaire est vraiment sympa vu qu'il ne prend jamais de communication en général) , bref il m'a dit qu'il s'en occupe et qu'il fera sa secrétaire me recontacter.

Ouf!!

J'attends avec impatience. Sinon, rien de nouveau, j' avais un peu mal au ventre hier soir, comme des douleurs prémenstruelles mais c'est passé aujourd'hui. Je suis un peu fatiguée mais je pense que c'est du au décalage horaire. Mon nouveau gygy est très sérieux et surtout très sympa. Mon ancien gygy m'avait déjà dit que je n'ovulais pas. Il m'avait donné du clomid, duphaston, puregon pen et j'en passe. Mon nouveau gygy après prise de sang m'a encore confirmé que je n'ovule pas. Mais je me demande si il recommencera encore à zéro avec clomid et tout. J'ai pas très envie vu que çà n'a jamais marché pour moi. Donc j'attends spermogramme de mon mari pour savoir la marche à suivre.

Je vous tient au courant et vous fait de gros bisous! Nous devons nous soutenir mutuellement et être forte. En tout cas çà me fait énormément de bien d'en parler avec vous. C'est plus facile qu'avec ma famille, il ne comprenne pas toujours, mais je ne leur en veut pas c'est normal.

Comment trouver les mots qui apaiseront nos maux?

Kiss à toutes!! ;)
L
37 ans Paris 45
Kikou les filles!

Mon gygy a réussi à nous prendre un rdv pour septembre afin que mon mari puisse faire son spermogramme. Il est un peu stréssé car il ne sait pas du tout comment çà se passe. Il veut que je vienne avec lui mais je ne sais pas si c'est possible. Vous qui êtes passés par là éclairez nous svp. J'ai hâte d'avoir les résultats et que gygy nous donne son avis. Moi je sais déjà ce qui ne cloche pas je n'ovule pas. Toujours pas de règles depuis juin :evil: :twisted: En plus gygy va encore me peser et je n'ai rien perdu :oops:

J'attends vos réponses! Bisous à toutes!!!
109 ans 6176
Il est possible dans certanis labo d'accompagner son conjoint. Perso je ne l'ai pas fait,mon mari préférait y aller tout seul comme un grand ( en plus dans son labo y'a tout ce qu'il fait pour motiver ces messieurs :D ).

renseignes toi auprès du labo qui fera le recueil.
B I U