MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à partir de quel âge la pate à modeler?

44 ans là 5969
je me dis que je me mettrai bien à la pate à modeler avec marezia, et je voulais en fabriquer moi même (pour le moment il me manque un ingrédient..)
mais  
on me dit qu'elle est trop petite qu'elle va y manger...

normalement la pate à modeler maison c'est sans danger non?
mais l'alun c'est pas un produit dangereux?

et sinon peut être qu'il existe des marques de pates à modeler tourtes prete pas dangereuses si bébé les mange, mais avec un gout suffisement dégueu pour lui en passer l'envie?

vous en dites quoi?
3712
La playdo est vraiment dégueu... Lauric a vite abandonné l'idée de la mettre à la bouche.
Je pense que la pâte a modeler de marque (pas les paquets à pas cher dans les tout à 10 balles quoi) ne sont pas nocives et justement étudiée pour.
Pour ma part j'avais achté un petit kit chez éveil et jeux pour démarrer.

Sinon ben les 1ères initiations c'était vers 1 an je crois.
Maël n'y a pas encore touché par contre.... me demandez pas pourquoi ^^
Il a inauguré les feutres avant hier... lol.
44 ans là 5969
je viens de regarder la play doh c'est pas avant 2 ans... :x
enfin bon si lauric s'en est servi avant...
il a pas l'air mort alors je vais me laisser tenter (vu qu'elle aime tripoter tout...)
3712
Si tu fais avec elle, jvois pas trop ou est le soucis ;)
44 ans là 5969
ah oui je vais faire avec elle parceque moi aussi j'aime tripoter :lol:
3712
mouarf ! :pig:
1383
petite recette maison sans danger
1volume de sel
2volume de farine
+/- 1volume d'eau
2cuillère d'huile
3923
C'est plutôt pour de la pâte à sel ça, non ? ;)

Si les pâtes à modeler ont mauvais goût, c'est peut être voulu ?...



Note perso' : Carolyne a l'esprit très tendancieux
1383
en effet
c une base de pate a sel
l'huile c'est pour la rendre utilisable plusieurs fois
L
75 ans 7509
J'ai acheté de la pâte à modeler spécial à partir de 12 mois mais je pense que c'est plutôt attrappe gogo et que la normale doit avoir un goût tout aussi dégueu.
L'important et on a pas trop le choix c'est d'être à côté.
Oui moi aussi je joue avec la pâte :lol:
320
Je comprends ta préoccupation; vas donc jter un noeil là
http://www.espritcabane.com/bricolage-bio/colle-bio.php
là, c'est le recette de la colle bio, je sais, pas de rapport avec la pate à tripatouille, mais j'ai trouvé sur ce site pleins de recettes sympa et COMESTIBLES pour les pioux... avec un peu de chance...;)
320
Amnésis, j'ai trouvé! :lol: mais pas encore testé!
http://www.zetika.com/...pate-a-modeler-pour-bebes.html
45 ans pres d'orleans 1304
en tant qu'animatrice avec des 2/3 ans je fais souvent la pate a modeler moi meme avec les enfants.. et c'est la recette de tekilatom que j'utilises.

La pate a modeler est deconseille avant deux ans... sauf que si tu ne fais que de la pate aa modeler avec ta puce et qu'elle n y a pas acces seule rien n'est craignos... car tu es la pour verifier qu'elle ne la mange pas.

Moi perso mes neveu et niece j'ai commence a faire de la patouille ils avaient a peine un an et demi ... apres le tout c'est l'interet que ta puce y portera ou pas...car c'est une drole de sensation pour un ti bout de tripatouiller cela
45 ans Montréal 615
Amnesis a écrit:
je viens de regarder la play doh c'est pas avant 2 ans... :x
enfin bon si lauric s'en est servi avant...
il a pas l'air mort alors je vais me laisser tenter (vu qu'elle aime tripoter tout...)


J'en ai un peu de cette marque et mon loulou y joue de temps a autre mais toujours sous surveillance. Il a aussi vite abandonne de la manger, elle est super salee et vraiment degueu!
Mon loulou adore quand on lui fait une "galette" de pate a modeler et qu'il peut l'ecraser et y faire la marque de son pied!
Oui il y joue parterre sur le lino de la cuisine!
L
75 ans 7509
Fiston lui c'est plutôt genre je l'emiette pendant des heures. N'importe quelle taille de bout, tu lui donnes et t'es tranquille à côté :lol:

C'est cette pâte à modeler que je lui ai pris et je pense qu'elle doit pas être trop différente de celle de 24 mois ou en tout cas celle de la recette que je vais sûrement tester. En tout cas il a touché une fois du bout de la langue, je peux te dire qu'il a pas recommencé. J'ai fait la même c'est dégueu :lol:
B I U