MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 1 mois constipé

44 ans là 5969
peut être que l'ultra levure c'est comme la pomme ça régule le transite...
en fait son soucis c'est pas que ça déscend pas, c'est que ça sort pas...
comment dire ça sans  
vilgarité et sans choquer... :?
ben il l'anus totalement en chou fleur, la crotte est là mais elle sort pas...

il pousse comme un fou, devient rouge violet, transpire tremble, on a essayé de l'aider, on a massé, mais rien n'y fait...

les suppos ne rentre pas parceque le caca est là (j'ai enfin compris le pourquoi...)
demain si il n'y a toujours rien dans la couche, on va chez le docteur...

et autre chose, avant ses selles étaient jaunes et là elles sont vertes :?
51 ans Nord 3084
Tu ne peux pas l'aider en le mettant position "assise" comme s'il était sur le pot ?
Me souviens que pour lili je devais parfois faire ça et des fois même tirer un peu sur la crotte pour l'aider :?
40 ans 12494
Bébé ma sœur était tellement constipé qu'il fallait l'aider a sortir ses selles lors quelles poussaient. Peut être pourrais tu essayer :? C'est après les massages et l'hépar ce que nous avait conseillé notre médecin de famille.
44 ans là 5969
position assise ça a été essayé, les jambes écartées aussi...
l'aider avec une lingette aussi, avec un cotton tige aussi...
l'hépar aussi...

j'avoue que je commence à désepérer...

mon pauvre loulou :(
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
position assise ça a été essayé, les jambes écartées aussi...
l'aider avec une lingette aussi, avec un cotton tige aussi...
l'hépar aussi...

j'avoue que je commence à désepérer...

mon pauvre loulou :(


Appelles le doc ;)
44 ans là 5969
c'trop tard
j'aurai dû l'appeler avant :(

ça m'énnerve d'avoir trop attendu... :x
R
49 ans 490
Je pensse que si il souffre trop tu devrais pas attendre demain pour le montrer à un medecin.
Je veux pas te faire peur mais une de mes cousine avait le même problème, et sa maman c'est dit que ça pouvait attendre le lendemain, et finalement dans la nuit la petite est parti au urgence, car elle hurlait de douleur.
Elle s'est retrouvait sous perfusion pendant 3 jours.
Enfait son intestin était complétement boucher et pourtant elle avait toujours eu des selles normales et tout les jours.
En plus elle était en légère déshydratation.
Le doc lui a expliquer qu'en fait comme son petit organisme manquait d'eau ba il l'utilisé pour les choses les plus vitales et du coup, ne fournissait plus assé d'eau aux intestins pour qu'ils fassent correctement leur travail.
Et du coup ses crottes était trop seches pour pouvoir sortir, donc il lui ont fait un lavement, car le petite s'épuisé à pousser et hurlait pour rien.

Comme c'était en été et qu'il fesait chaud comme en ce moment d'ailleur, le doc lui a dis de faire boire la loulou toute les 20 minutes car les bébés ne resante pas la soif et se déshydrate vite.

Donc le plus important si tu ne le fais pas déjà fais le boire beaucou, de l'eau ou même les tisanes babysoif par exemple.

En tout cas bon courage au petit chaux et j'éspère que ça sera pas aussi grave que pour ma loulou.

Et désolé si je te fais peur.
44 ans bourgogne 450
Amnesis a écrit:
et autre chose, avant ses selles étaient jaunes et là elles sont vertes :?


Concernant la couleur, ne t'inquiète pas , c'est normal, je me suis aussi fait du soucis quand vers 1 mois Esteban a e des selles vertes foncées ...
ma doc m'a dit que c'était normal, la couleur et la consistance change.

Pour l'hépar, ma doc m'a dit de ne pas hésiter à lui donner un biberon entier d'hépar si il est constipé depuis plus d'un jour ... jusqu'à 2 par jour.
On fonctionne comme ça et c'est nickel, quand le loulou est constipé un bib d'hépar, voir 2 étalé sur la journée et tout se débloque.
Bon courage ma belle, biz
44 ans là 5969
c'est vrai qu'il boit pas entre 2 bib et qu'ils sont tres espacés...

le soucis du doc c'est que je peux pas aujourd'hui...
demain si il n'y a rien dans la couche, je demande à ma mère de m'y ammener, mais là c'est trop tard je peux pas...
R
49 ans 490
Si tu ne peux pas, en tout cas le première chose à faire c'est de le faire boire entre ses biberons surtout si chez toi il fait chaud.
Car en plus avec cette chaleur qui est arrivé brutalement c'est très difficile à suporter pour lui.
Enfin si il y a de la chaleur chez toi.
Et, si tu a de l'eau de fleur d'oranger (la vrai pas de l'arome)
Tu peux lui en mettre un peu dans son biberon d'eau et même celui de lait.

En tout cas j'éspère que ton petit bonhomme va aller bien et qu'il va te faire un beau gros caca.
44 ans là 5969
ça va chez nous il fait pas trop chaud
mais bon c'est quand même plus chaud que d'hab vu qu'il passe ses journées en body ou en mini combi sans manches
R
49 ans 490
Bon en tout cas je peux rien te dire de plus.
En tout cas si tu peux donne nous des nouvelles sur l'état du petit bonhomme.
Et bon courage.
Et Bisous de courage au petit choux.
L
75 ans 7509
En même temps il a un mois et doit donc boire quelque chose comme au mois 7 biberons par jour si ce n'est 8 donc s'il ne fait pas trop chaud ça devrait aller.
Lui fais tu ses bibs avec l'eau hépar?
44 ans là 5969
il a jamais fait 7-8 bib...
mais bon 5 ou 6 c'est déjà pas mal non?

aujourd'hui je lui ai fait tous ses bib moitié hépar...

plus 20 d'eau d'hépar pure...
56 ans Toulouse 1076
Insiste encore sur le massage du ventre, je suis sure que ça plus l'hépar ça va faire effet ;)
B I U