MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 1 mois constipé

61 ans Cadix (Espagne) 710
Tu peux aider ton p'tit bout avec un thermomètre.
Tu mets au bout de celui-ci soit du lait pour bébé soit de l'huile d'amande douce et tu fais comme ci tu  
lui prennais la température mais en tournant pour arrondir son anus.

Normalement ça devrait l'aider.
L
75 ans 7509
C'est très bien si c'est son rythme et ça doit sûrement l'être. Normalement bébé s'il a faim il pleure avant mais aussi après.

Tu peux peut-être même essayer carrèment que de l'hépar. Me rapelle ma mère est venu et elle me gardait le petit. Je comprenais pas pourquoi le petit me faisait de belles plâtrées. En fait je lui avais pas indiqué quel eau prendre et comme par hazard elle a pris la seule bouteille de hépar que je gardais au cas où. Du coup bébé s'est fait un week-end Hépar et s'est bien nettoyé les intestins, je l'ai compris seulement le lundi quand tout es redevenu à la normale et j'ai passé le week à me demander s'il n'était pas malade :lol:

Il me semble avoir lu sur le forum qu'avec l'hépar une maman avait régler le problème de constipation de bébé qui avait tendance à être là souvent.

Je me rapelle que déjà avec un transit normal fiston il poussait alors j'imagine bien l'effort que ça doit demander avec une constipation.
55 ans 9077
Yubaba a écrit:

Il me semble avoir lu sur le forum qu'avec l'hépar une maman avait régler le problème de constipation de bébé qui avait tendance à être là souvent.


C'est moi la maman de la p'tite ex constipée ;)
En effet dès que j'ai arreté l'allaitement maternel ça a été la cata...alors pour éviter toute constipation et d'en passser par la méthode suppo à la glycérine ou thermomètre j'ai décidé de mettre un peu d'hépar dans chaque biberon qu'elle boit. Par exemple pour son bib' du matin poupette boit 240 ml de lait...il y a 210 ml d'eau d'Evian et 30 ml d'Hépar... Depuis que j'utilise cette méthode plus aucune constipation...

Mais pour l'instant pour ton bibou c'est plus "en fin de processus" que ça se situe et tu auras beau lui donner 3 litres d'Hépar ça fera pas fondre le caca dur qui fait "bouchon"
Si tu as la possibilité d'aller voir ton médecin je te conseillerai plus cette solution... qu'il trouve une manière douce pour l'aider....

En attendant prépare ton stock de couches pour "l'après" parceque moi avec la petiote après chaque "épisode constipation" j'avais l'impression que c'était une vraie usine à crottes :oops: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
J'étais quasi sûre que c'était toi, j'osais pas m'avancer et puis comme je suis en plus un peu feignasse aujourd'hui :lol:
320
Je suis horrifiée de voir que qq Johanna je crois, affirme que les bébés ne ressentent pas la soif!!!
J'ai appris la langue des signes à mon fils depuis sa naissance, et les 3 premiers mots qu'il a su dire étaient " boire" " eau" et " encore".
Et à 4 mois, il signait déjà " eau " et " boire " quand il ressentait la soif!!!
Quelle ineptie! encore pire si c'est un pédiatre qui a dit une telle énormité!!!
Ceci dit, avant Dolto, on manipulait les nourrissons souffrant de brulures graves ( j'ai vu les vidéos en module pédiatrique pendant mes études! on était tous en larmes!!! :oops: ) comme des paquets de linge sales, parce que l'on disait alors qu'ils ne ressentait pas la douleur!!!
Les adultes qui véhiculent de telle anneries devraient...je ne sais meme pas quoi tellement je suis en colère!!!
Pour me calmer, Amnésis, pense aussi que nous n'aimerions pas, en temps de constipation, qu'on nous enfonce un ptit baton dans le trumtrum ( proportions gardées c'est ce qui a été fait avec le coton tige...) ou qu'on nous titille l'anus à longueur de temps...
Pense à rassurer beaucoup ton enfant, à lui expliquer ce qui se passe et aussi que tu te fais du souci car tu l'aimes très fort! J'ai bossé en néonat et en pédiatrie, et nombre d'adultes seraient étonnés de voir combien les toutpetitoux sont sensibles à ces verbalisations, dont ils perçoivent le ton et l'intention... Cela ne résoudra pas tout, mais aura au moins le mérite de dédramatiser la situation!
:kiss:
R
49 ans 490
Oui c'est des medecin et des puéricultrice des urgences qui avait dis ça à la maman de ma tite cousine.
Et il lui avait aussi dit que c'était au alentour du 6 ème mois que les enfant savait comprendre la sensation de soif.
Et que il ne fallait pas attendre que le bébé réclame à boire pour lui proposer un biberon d'eau (ou tisane).
Enfin voilà!!!!!
Et puis il vaut mieu entendre un medecin dire ça plutot que si il disait qu'un bébé n'a pas besoin de boire entre ses biberons.

Je ne vois vraiment pas en quoi ces mots sont horrifiant!!!!
Car ne pas ressentir la soif ne veut pas dire ne pas avoir besoin de boire.

Sinon, il a aussi dis qu'il valait mieu eviter d'introduire des truc dans l'anus d'un bébé pour l'aider à faire son caca, car cela risquer qu'il se bloque encore plus.

Et il a aussi conseiller à la maman de ma cousine de beaucoup lui parlé malgrè qu'elle n'avait que 20 jours, car même si elle ne comprennait pas les mots elle serait rassurer par le son de sa voix, et plus détendue....

Enfin, tekilatom, je m'excuse si mes mots t'ont parru horrifiants encore une fois...
55 ans 9077
tekilatom a écrit:
Je suis horrifiée de voir que qq Johanna je crois, affirme que les bébés ne ressentent pas la soif!!!


en quoi c'est horrifiant ?
Et les personnes âgées que l'on fait boire très régulièrement (dans les mapad par exemple) en temps de canicule tu trouves ça horrifiant aussi ?
Ils se déshydratent eux aussi car ils n'ont plus la sensation de soif....
Donner à boire à bébé très régulièrement comme le conseillait le medecin dont parlait Johanna me parrait être un conseil très judicieux...
320
Hé, les filles, on se calme et on prend ses gouttes!
Ce qui est horrifiant, c'est dire une ineptie pareil : les bébés ne ressentent pas la soif!!!
Les bébés la ressentent évidemment! et ce genre de propos est à mettre sur lememe pied que dire qu'ils ne ressentent pas les ponctions lombaires , ou qu'ils ne s'en souviennent pas!
Les bébés ne savent pas l'exprimer de façon à ce que nous, adultes, puissions les comprendre facilement!
D'ou l'intéret d'apprendre la LSF à un bébé parfaitement entendant et babillant, comme l'était le mien!
Car à part la LSF, et ton instinct de maman, comment savoir pourquoi, avec certitude, ton bouchinou de 4 mois pleure? Parce qu'il a mal?soif?peur?qu'il est mouillé?
Donc je maintiens, je persiste et je signe: c'est une c***nnerie monumentale de dire que les bébés ne ressentent pas la soif!
Parc ontre, je suis pour l'hydratation systématique et des enfants, et des adultes, et des personnes agées.
Pour ces dernières, ce n'est pas qu'elles méconnaissent la sensation de soif, c'est qu'elles sont le + souvent dans un déni des ressentis corporels ( cela se rencontre la plupart du temps - mais pas seulement -chez les personnes agées situées hors contexte familier ).
Je ne vais pas vous infliger un cours de psycho gériatrique, mais on y explique que les ages extremes de la vie (1er et 3eme ages ) présentent des similitudes troublantes dans les vécus, les ressentis, et les expressions psycho-physio-émotionnelles.
G
33 ans 1593
Je dois avouer que je suis trèèès sceptique sur la capacité d'un enfant de 4 mois à communiquer par signes :-k mais ceci est un autre débat...

Et tu peux donner ton avis en restant poli et diplomate, les gouttes par exemple, c'est un peu déplacé, surtout que c'est toi qui arrive de façon agressive.

Amnesis, j'espère que tu as trouvé une solution pour Corentin, ou que tu l'as emmené chez le médecin pour avoir des conseils avisés ;)
44 ans là 5969
bon alors, hier soir ça a quand même fini par sortir (peut être le bain à tout détendu je sais pas...)

c'est redevenu de couleur et de texture normale (mais bon y a quand même eu du caillou, de l'eau et du gluant...)
du coup je me demande si je vais quand même chez le médecin...

par contre conseil d'amie, quand vous changez la couche d'un bébé constipé, ne vous mettez pas en face :? (on sait jamais sous quelle forme et avec quelle puissance ça va sortir...)
L
75 ans 7509
Tu as eu ton premier baptême au caca? :lol:
42 ans Toulouse 5609
Je suis super rassurée pour Corentin, pauvre chou, il a du passer une sale journée hier :? Allez respire ma poulette, et effectivement si tu as un doute va quand même chez le médecin pour te rassurer. Bisous à toi et à tes deux poussinous :kiss:
44 ans là 5969
Yubaba a écrit:
Tu as eu ton premier baptême au caca? :lol:

oui :sick: et apres que je me soie lavé la figure il m'a achevé au pipi :x
42 ans Toulouse 5609
Amnesis a écrit:
Yubaba a écrit:
Tu as eu ton premier baptême au caca? :lol:

oui :sick: et apres que je me soie lavé la figure il m'a achevé au pipi :x

MDR! :lol: AAAaaaahhhh.... les joies de la maternité!!!!!!!!
44 ans bourgogne 450
Ouf, je suis contente que ton bibou aille mieux ... demande conseil à ton médecin, mais, moi je fais comme bataille, je met un peu d'hépar régulièrement dans ses bibs ou quand vraiment, il a pas fait depuis + d'une journée, je n'attend pas, je lui fait au moins 3/4 de bib d'hépar.
Gros bisous à tes 2 petits anges et bonne journée à toi.
B I U