MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme en "vacances", j'angoisse pour tout....

49 ans Suisse 246
Je vous explique un peu la situation... Mon homme est parti ce matin pour une semaine de camp avec son école. (euh... il est responsable, pas lycéen ! :lol: ).
Mon  
problème est que j'angoisse à fond.... Depuis hier, j'imagine les pires scénarios (accident de voiture, noyade, .... bref que du gai ) et que je n'arrive pas à rationaliser mes peurs... Je n'aime pas être comme ça... :cry:
Auriez-vous des "trucs" ? Comment gérez-vous les absences des êtres chers ?
Y en a-t-il d'autres qui s'angoissent aussi facilement que moi ?
P
40 ans Nice 21965
oula, je peux pas t'aider je suis totalement comme ca, vais attendre des conseils avec toi
43 ans Ici et là-bas 3402
Pas de chance Blogamoi, je suis comme toi! Mon mari part régulièrement pour son boulot pendant une semaine et à chaque fois j'angoisse!

Mais si ça peut te rassurer, depuis il est toujours revenu en vie ! :lol: Bon, avec des coupures mais rien de trop grave.
Dans l'histoire il a même pris un avion d'une compagnie low cost pour aller très loin et il est revenu entier.

Y'a rien à faire, juste à essayer de rationaliser mais bon, perso, je sais pas commen on fait!

Allez, courage, çà va passer vite, essaie de t'occuper l'esprit.
41 ans au milieu des poissons 7816
Mon mari est souvent en déplacement pour son boulot , donc la solution que nous avons trouvée est un appel sur place et durant le trajet.

J'avais la même crainte au tout début de notre relation, surtout qu'on était loin l'un de l'autre (1000 km nous séparaient) mais la mise en place de ce système (prévenir l'autre durant le trajet au moment des pauses et à l'arrivée sur place) est très bien. Certes ce n'est pas grand chose mais cela aide à moins angoissé.
51 ans 76 10598
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de trucs miracles. :?

C'est en quelque sorte normal de se faire du soucis pour ses proches quand ils sont loin. :D Ensuite, le degré d'angoisse doit dépendre du caractère de chaque personne.

La solution pas miraculeuse : relativiser! Se dire qu'on n'y peut rien et que de s'imaginer les pires scénarios ne les empêchera pas de se produire si ils doivent se produire. ;)

Non, vraiment, à part cela, je ne vois pas.
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de trucs miracles. :?

C'est en quelque sorte normal de se faire du soucis pour ses proches quand ils sont loin. :D Ensuite, le degré d'angoisse doit dépendre du caractère de chaque personne.

La solution pas miraculeuse : relativiser! Se dire qu'on n'y peut rien et que de s'imaginer les pires scénarios ne les empêchera pas de se produire si ils doivent se produire. ;)

Non, vraiment, à part cela, je ne vois pas.


C'est tout a fait ce que j'allais répondre ! :lol:
il me semblerait plutot anormal que tu ne te fasses pas de soucis ;)
48 ans Suisse 768
Etonnament, je ne suis pas quelqu'un de flippé pour ce genre de choses, et quand mon mec partait sans moi, ça ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il puisse lui arriver quelque chose.

Par contre, je passais mon temps à me dire qu'il était parti avec une autre, ou qu'il en avait trouvé une sur place!
On a les angoisses qu'on peut... :lol:

Le nombre de fois où j'ai failli foncer à l'aéroport et sauter dans le premier avion! :lol: :lol: :lol:
73 ans 3528
BlueKat a écrit:
Etonnament, je ne suis pas quelqu'un de flippé pour ce genre de choses, et quand mon mec partait sans moi, ça ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il puisse lui arriver quelque chose.

Par contre, je passais mon temps à me dire qu'il était parti avec une autre, ou qu'il en avait trouvé une sur place!
On a les angoisses qu'on peut... :lol:

Le nombre de fois où j'ai failli foncer à l'aéroport et sauter dans le premier avion! :lol: :lol: :lol:



ah ben ca me rassure! :lol: :lol: je suis plutot comme toi, moi ;)
49 ans Suisse 246
Merci pour vos réponses !
Là, je stresse un peu moins car il vient de m'appeler et donc le trajet s'est bien déroulé... Une première choses de faite....
Au fait, Bluekat, je flippe aussi qu'il parte avec une autre, mais çà, pas uniquement quand il est loin!!!! Il faut dire qu'il travaille avec 95% de femmes.... et 2 lui ont déjà fait clairement des propositions... :evil: Le fait qu'il m'en ai parlé de lui-même me rassure (un tout petit peu)....
63 ans Au bord de la mer 15536
Le mien est parti hier à 13 h pour une semaine. Il devait normalement arriver vers 18h30, il m'a appelée à 21H : "Je suis bien arrivé"
Et après il s'étonne que je fasse la gueule :lol:

Je m'inquiète beaucoup moins qu'avant. D'ailleurs dans ce cas-là j'aurais pu appeler moi-même si j'avais été inquiète ;)
Je me suis habituée, vu qu'il se déplaçait souvent aussi pour son travail.
Après tout, il n'y a pas plus de risques quand il est tout seul que quand on est tous les deux.... et puis au moins s'il arrive quelque chose de grave ce ne sera pas aux deux :mrgreen: (allez un peu d'humour noir n'a jamais fait de mal à personne)

Je me suis plus inquiétée pour mes enfants, et je suis bien contente de ne plus savoir quand mes filles sont sur la route, cela m'évite de flipper pour rien. ;)
42 ans Toulouse 5609
Je suis comme vous les filles, une grande angoisée dès qu'il part... Mais j'ai quand même envie de vous dire "vous avez de la chance!" car les votres au moins ils communiquent un minimum: car chez nous, Zom est un handicapé de la technologie moderne! Il n'a pas de portable, pas de msn, consulte ses mails d'un oeil distrait... bref, pas le genre à me téléphoner juste pour dire "je suis bien arrivé. Donc c'est parfois super dur pour moi de rester des jours entiers sans nouvelles: je me fais des films de fous parfois :oops: Et le pire c'est qu'il ne le fait pas du tout exprès, vraiment pas, il fait pareil avec ses parents aussi, c'est dans sa nature, c'est un vieux loup solitaire, je l'ai toujours su, même avant qu'on soit ensemble... donc je l'accepte.
1443
Je suis aussi une grande flippée de nature mais je me contente pas de flipper pour mon chéri, je le fais pour absolument tout le monde.

En fait j'apprécierai que les gens ne passent pas le seuil de la porte pour sortir, j'adorerai pouvoir séquestrer tout mon entourage...trop balot c'est impossible.

Je me contente donc de pleurer toute seule comme une abrutie en imaginant mon chéri étalé dans une mare de sang sur la route si je ne le vois pas revenir...
Je pleure sur mon sort en me demandant ce que je vais devenir, orpheline à 22 ans quand mes parents sont en retard...
Je pleure en imaginant ma vie sans ma copine, comment je vais me perdre de partout et aller à des cours auquel je ne suis pas inscrite parce qu'elle ne sera plus là...
En gros je me fais mes films et je scrute la porte ou le téléphone pour avoir un signe de vie.

Des fois je me fais des petites feintes "s'il passe pas la porte avant 4 minutes c'est qu'il est mort"...

Comme je devenais folle mon entourage a accepté de me rassurer si de mon côté je faisais un effort pour ne pas leur sauter dessus en hurlant quand ils arrivaient avec un retard.
Mon père m'appelle donc pour me dire qu'ils sont arrivés à destination et m'envoie un message s'ils s'éternisent.
Mon chéri me bippe toutes les deux heures pour me signaler qu'il est vivant.
Ma copine me bippe aussi un coup quand elle arrive chez elle.

Ca a l'air légèrement tyrannique comme système mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour apaiser mes angoisses.
49 ans derrière toi!! 3399
wouaw Jazz!effectivement,il vaut mieux te rassurer!! :)

Perso, je ne suis pas une grande grande flippée mais un peu quand même, parfois ça m'arrive aussi de penser que ça y est il ne va pas rentrer parce qu'il aura eu un effroyable accident, j'imagine la vie sans lui, les enfants orphelins, c'est horrible, ou alors dès qu'il est avec mon fils, ça y est je ne vais plus les revoir, il se passe les pires trucs, mais je fais relativise car sinon c'est invivable.
56 ans 14650
Non, car ca ne sert à rien. Il peut avoir un accident au travail ou sur la route donc ca ne change rien quand il y a des milliers de kms qui nous separe.

Je pars en vacances chaque année toute seule - deja quand je vais voir ma famille nous sommes separées, après il y a mes voyages en Asie.

Je lui téléphone à l'arrivé et de temps en temps quand c'est possible pendant mon sejour.

Je ne pense pas non plus qu'il va me trompé avec quelque d'autre pendant mon/son absence acr ca peux arriver pendant nous sommes tous les 2 ici

Non ca ne sert à rien à stresser car si j'ai commencer à penser à tout qui peut arriver je ne leverais plus le matin ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Hum alors pas trop angoissé non... mais bon vaut mieux dans ma famille ils ont le chic pour ne JAMAIS être à l'heure :lol:

Avec zhom il est très indépendant, et souvent je sais pas quand il décide de partir (enfin quand c'est pour une journée ou un week end.. quoique maintenant il passe tous ces week end avec moi en général) alors si je devais m'angoisser à chaque fois que j'ai pas de nouvelle pendant 24 h j'arrêterai plus :lol:

Mais bon il peut m'arriver d'angoisser... pour mes enfants :roll: Si ils sont censés être là à une heure fixe et qu'ils y sont pas c'est bon pour les angoisses et les pires scénarios :?
B I U