MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme en "vacances", j'angoisse pour tout....

63 ans Au bord de la mer 15536
Une petite question à toutes les flippées.....

Vous savez pourquoi vous êtes comme çà ?
C'est juste par curiosité, pour comprendre....

Je me rappelle quand nous étions jeunes, au début que j'étais  
avec mon homme, il vivait encore chez ses parents. Si la sirène des pompiers sonnait, il rentrait chez lui rassurer sa mère, où que l'on soit, sinon c'était dramatique.... (les portables n'existaient pas et ils n'avaient pas le téléphone)

Qu'on soit inquiet, c'est normal. Mais quand cela dépasse la "normale", qu'est-ce qui peut expliquer ça ?
1443
Mon dieu j'aimerai vraiment le savoir Provence !

A une période j'étais devenue tellement flippée (obsédée par la mort des autres, je passais mon temps à imaginer les pires catastrophes et j'étais donc intenable) j'ai pensé à consulter un psy mais je n'ai jamais osé sauter le pas.
Je serai vraiment curieuse de savoir pourquoi je suis comme ça et comment je pourrai faire pour me calmer quand je ne suis pas auprès de mes proches.
49 ans Suisse 246
Je n'arrive pas à définir d'où viennent ces angoisses... Si je le savais, peut-être que ça m'aiderait à les dépasser....
Une chose quand même... J'ai souvent l'impression que tout le Bonheur que je vis avec mon Homme est trop grand... que je ne l'ai pas "mérité"... donc il me paraît impossible qu'il dure.... et qu'une tuile va nous tomber sur le coin de la figure.... (c'est beau l'optimisme non ? :roll: )...
S
113 ans 3793
Je ne flippe pas vraiment, mais j'aime être rassurée quand même.. un coup de fil quand on arrive, ça prend 10 secondes et ça rassure.

Maintenant c'est quand il s'agit de longs trajets seulement... tous les jours non!!!
Mon chéri le sait, si vraiment il est très en retard, il me passe un coup de fil ou m'envoie un sms.
Mais pour un gros retard, du style il devait rentrer à 18h, il est coincé au boulot, il est 19h et ne rentrera pas avant un bon moment... là, il le fait pour ne pas que je m'inquiète, j'ai surtout peur d'un accident.

Il n'y a qu'avec les enfants! Là c'est une obligation!!! Je veux savoir où ils sont et avec qui, donc obligation de m'appeler et de rentrer à l'heure!

Mais bon, avec les portables, c'est facile. On en a tous un à la maison donc aucune raison valable pour ne pas prévenir. ;)
B I U