MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous deja perdu un(e) ami(e) à cause de zom ou amazone?

5210
Personnellement oui, il faut dire que quand j'ai rencontré mon chéri j'étais en plein dans l'age con avec ma meilleure amie, on faisait pas mal de bêtises. Mais quand j'ai  
été avec lui je me suis assagie et je passai beaucoup de temps avec lui, ce que ma meilleure amie n'a pas supporté. Avant on etait tout le temps ensembles. On s'est eloigné peu à peu jusqu'à se faire la guerre.

Maintenant, on ne se fait plus la guerre mais on ne peut pas dire qu'on se parle aussi c'est juste des mails qui disent : joyeux noel, joyeux anniversaire, bonne année, bonne fete,... bref rien de tres riche. Quand il nous est arivé de nous croisés dans la rue on s'evite pourtant on est censée se parler mais perso je n'ose pas je suis mal à l'aise. Pourtant notre amitié m'a souvent manqué, on etait amies depuis longtemps. Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir connu mon chéri et de m'être mise avec lui.
50 ans Alsace (68) 1115
Non,je dois dire que ça ne m’est jamais arrivé, et heureusement, parce que je n’ai pas beaucoup d’amis, et ceux-ci sont vraiment cher à mes yeux… Ca m’embêterai vraiment de les perdre… Mais si j’avais un choix à faire, il est clair que mon chéri passerait en premier...
:)
49 ans Belgique - Ardennes 197
J'ai mis "autre":
Je suis assez sélective lorsque je parle d'amitié, et pour moi, si j'ai tout un tas de relations/copains-copines/personnes plus ou moins proches, j'ai une seule "amie" dont je me sens très proche.

Mon homme et elle s'apprécient, elle a été mon témoin au mariage et marraine de BB2, on se voit régulièrement malgré la distance géographique, je ne l'ai donc pas "perdue"...

Mais, étant maintenant mariée, mère de deux enfants et très bien comme ça et elle, à 29 ans, toujours chez papa-maman (alors qu'elle travaille et gagne plus à elle toute seule que notre couple (+ les enfants à assumer)... mais argumente qu'elle n'a pas les moyens de s'installer...), on sent une tension, une gène, qu'on ne sait pas très bien comment aborder.

Pour moi qui la connaît, je sais qu'elle rêve d'une vie de famille, mais n'ose pas aller vers les autres, manque de confiance en elle, bref, est quelque part en grande souffrance... et je sens qu'elle m'en veut parfois d'être heureuse mais s'en veut aussi de m'en vouloir (vous suivez?? :shock: )
C'est une situation qui n'est pas évidente à gérer, car elle met une distance et un brin d'aggressivité entre nous que nous ne voulons ni l'une ni l'autre... et si je suis persuadée qu'en parler ouvertement ferait du bien, c'est plus fort que moi, j'ose pas.
5030
moi j'avais une meilleure ami qui des qu'elle a trouvé son homme ma complétement abandonné ,, et je l'ai assez mal vécu.
Du coup jme suis toujours promis de jamais délaisser mes amis aux profits d'un amour.
J'ai de la chance, mon chéri, adore mes deux meilleurs potes, alors jsuis aux anges.. Mais si je devais choisir ca serait trop dur, mais pour ma part l'amitié est plus importante, apres tout eux seront toujours la (du moins mes 2 ames..)
13610
Oui et je suis tombée de très haut.

J'avais 19 ans, une bande de "copains" avec qui on étaient cul-et-chemise. J'ai rencontré P*** qui lui en avait 28 et nous sommes sortis ensemble.
Ben, j'ai eu le droit à des remarques genre "il est trop vieux pour toi", "il a pas les même conversations que nous", "il pense pas comme nous". Bref, mes "amis" ont petit à petit commencer à m'écarter d'eux!

Bref, je suis quand-même restée avec P*** 3 ans et demi. Et tanpis pour les abrutis!
2436
oui j'ai perdues une amie il y a un an,pour cause je sortais avec un mec.

je le connaissais pas et donc,je lui ai laissé sa chance.

elle me disait qu'il en voulais qu'à mon cul que pour lui je serais jamais plus qu'une chienne.

et j'ai choisi le mec.

pourquoi?
parce que c'est pas avec les amis qu'on construit sa maison et l'on fait des enfants.
deuxio,un vrai ami accepte votre choix.

donc je ne regrette rien,elle n'était pas réellement une amie.

quand au mec,je suis encore avec et on s'aime plus que tout. ;)
627
Moi j'ai perdu un ami à cause de mon ex, tout simplement parce que ledit monsieur faisait tout pour la foutre dans son lit :-(

Et après à cause de la même j'en ai perdu bcp d'autres à la rupture, elle leur avait raconté des horreurs sur moi et certains l'ont cru :-(
53 ans Belgique 3287
L'amitié c'est sacré et durable, les amours ça finit toujours par devenir des ex...
2436
Eveange a écrit:
L'amitié c'est sacré et durable, les amours ça finit toujours par devenir des ex...


mouais.... :roll:

on croit des fois que certaines personnes sont des amis puis on se trompe.

et l'amour,ça se termine pas toujours...

tes propos sont trop généralisés là je trouve...
39 ans Rouen 2073
Et puis quoi encore !!! Moi perdre mùa meilleure amie ou même une amie à cause de lui manquerait olus que ça !!!

Ce week-end il a gueulé en pleine rue sur ma meilleure amie (je n'etais pas là) elle est revenu au café et m'a di qu'"elle ne voulait plus le voir mais que moi c'etait pas un problème.
J'ai mis les point sur les i a l'autre en rentrant et s'il m'avait di c'est elle ou moi le choix aurait été vite fait !! c'etait elle
2436
dans ton cas papesse,tout à fait d'accord.

mais tout dépend des personnes et des situations.

pour mon cas,le temps m'a montré que j'avais raison.

perso,je choisi la personne qui me demande pas de choisir.car c'est la preuve de son attachement à moi,au risque de me perdre de ne pas influencer mon choix.

oui,j'ai fait le bon choix.

il est mon ami lui aussi...

et il me done plus d'amour que personne (à part ma grand-mère) ne m'en a donné.

alors,ça m'appris la souplesse dans mes décisions.
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="yria17"][quote="Eveange"]L'amitié c'est sacré et durable, les amours ça finit toujours par devenir des ex...[/quote]

Tout à fait d'accord avec Eveange, j'ai perdu des amitiés sinceres à cause de l'amour et je le regrette bien,
51 ans Ici-là 1730
non, pour le moment, je n'ai pas perdu d'ami à cause du zom...

en fait, au début, vu ma métamorphose dûe à mon état amoureux (qui est loin d'être terminé), mes ami-e-s se sont demandé si j'allais bien... et pour eux, j'aurais dû quitter le zom!

Certes, il est plus difficile de passer autant de temps avec ses ami(e)s, mais on arrive à s'envoyer des coups de fil, des repas, des sorties, tout ça de façon moins fréquente, mais on y arrive...
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
(...)Certes, il est plus difficile de passer autant de temps avec ses ami(e)s, mais on arrive à s'envoyer des coups de fil, prévoir des repas, des sorties, tout ça de façon moins fréquente, mais on y arrive...
B I U


Discussions liées