MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique fatigué????

50 ans Dans les nuages 764
Bonjour à vous tous...Je me tourne vers vous, car à ce jour je suis un peu au desespoir...J'ai un anneau gastrique depuis 2004. Jusqu'à ce jour j'avais perdu en  
tout 37 kgs. J'ai eu une grossesse, et suis maman depuis le mois de novembre 2007. J'ai donc repris du poids.
J'ai fait resserré mon anneau au mois d'avril, j'ai bien perdu durant 3 semaines un mois, et je sentais que l'anneau était bien serré. Maintenant je peux à nouveau tout manger, plus rien ne bloque!!!
J'ai vu le chirurgien qui me dit que l'anneau n'a pas de problème! je ne suis quand même pas folle...je reprend du poids tout doucement alors que je ne fais pas de folie culinaire!!!je ne comprends plus rien, l'anneau n'est plus un garde-fou.
Avez vous vécu celà? Pouvez-vous me conseiller???
J'ai voulu consulter un autre chirurgien qui a refusé étant donné que ce n'était pas lui qui avait posé l'anneau....MERCI pour vous réponses.
Bonne journée...[/b]
3712
J'ai exactement le même soucis depuis qu'on m'a déserré en 2002 après que l'anneau se soit mis en travers.
Je suis restée 3 mois totalement déssérée.

Quand on a repris le serrage, en plusieurs fois pour obtenir le même serrage qu'avant le "souci" mon anneau ne faisait plus effet.
J'ai donc repris tranquillement mais surement mon poids, quasiment le même qu'à l'origine.

On a rien désséré pour mes grossesses.

Par contre, entre mes deux enfants, j'ai eu le boitier changé car on soupçonnait une fuite (en effet le radiologue qui me serre ne retrouvait pas la même quantité de liquide injecté après 15 jours environ).
Ca n'a absolument rien changé !!!

J'ai pas vraiment envie de me refaire charcuter (3 fois quand même hein).


bref, je ne t'avance pas beaucoup avec ma réponse, et je reste également à l'écoute des autres témoignages qui pourront être ajoutés à ce post.
703
Ma soeur a un "nano". L année dernière, lors d un resserrage, le médecin c aperçu que son "nano" était fissuré. Quand, il m était le liquide pour le resserrer, et bien au bout d un moment pfuttt plus de liquide dont "nano" plus serrer. Il a fallut qu elle se fasse opérer à nouveau pour lui en remettre un autre. Et depuis plus de problème.

Ton chirrugien a t il vérifier que ton anneau était bien serrer depuis le dernier resserage ?
3712
de mon côté on a fait une recherche de fuite tout bien comme il faut, rien apparament.
Le radiologue ne détecte rien.

D'où l'hypothèse d'une micro fuite sur le boitier....
Le chirurgien dit que ça ne peut pas être l'anneau, que c'est une marque très sure... :roll:


note pour plus tard : penser à trouver un autre chirurgien, sérieux...
703
CaRoLynE-- a écrit:

Le chirurgien dit que ça ne peut pas être l'anneau, que c'est une marque très sure... :roll: [/size]



Ahhh ben si c une marque tres sur !!!!! Alors y a rien a dire !!!!
nan mais Mdr, comique le chirurgien, rien n est infaillible. La preuve, quand ma soeur s est refaite operer il y avait une dame avec elle qui avait le meme souci.
60 ans 91 25732
Sans aller jusqu'à s'interroger sur la marque de l'anneau, il faut se souvenir que celui-ci a une durée de vie et d'efficacité limitée. Un anneau n'est pas efficace à vie et souvent entre la 3e et la 5e année, on constate que l'anneau ne remplit plus son rôle de garde-fou, même s'il est bien posé et bien serré.

De plus en plus de personnes rencontrent exactement le même type de problème (arrêt de la perte de poids puis reprise des kilos perdus) alors que leur anneau n'a aucun problème. Ces personnes se tournent souvent vers le bypass.

L'anneau peut ne plus être efficace soit parce que la personne a réussi à le "tromper" (en mangeant des aliments qui passent comme les glaces, boissons sucrées, bonbons, chocolat), soit parce que le corps déclenche un effet rebond (le cousin du yoyo) : en fait le corps reprend spontanément son activité de stockage après une importante privation, comme il le fait dans le régime (et plus la privation a été forte, moins il faut de calories pour stocker donc en fait on se met à stocker alors qu'on mange peu), ou encore parce que la sensation de satiété à de nouveau disparu.

Dans ton cas, il y a peut-être eu aussi des modifications hormonales liées à la grossesse.

Le souci de la chirurgie bariatrique c'est qu'elle traite la conséquence du problème (l'obésité) et pas la cause. Quand la cause n'est pas clairement le fait que la personne a un apport calorique supérieur à ce qu'elle devrait absorber (par exemple dans le cas des compulsions alimentaires, l'excès de nourriture est la conséquence du problème, pas la cause) l'anneau ne peut que traiter temporairement les conséquences. A terme, le problème est toujours là et ressort.

Je pense que Maria t'expliquera bien mieux que moi ce qu'il convient de faire pour voir si tu es arrivée "en fin de vie d'anneau" ou si quelque chose ne marche pas bien. ;)
50 ans Dans les nuages 764
Je vous remercie toutes pour vos conseils et vos réponses. Le chirurgien me certifie que l'anneau va bien et ne fuit pas!
Je ne mange pas spécialement sucré ou gras toute la journée...j'y comprends rien...je pense que Patty à peut-etre raison, c'est lié au changement hormonal suite à la grossesse...
Enfin, là j'ai décidé d'entamer une rééducation alimentaire...on verra bien.
Je vous remercie encore, et ça me "rassure" quelque part de savoir que je ne suis pas seule.Merci.bonne journée... :D
70 ans Charente Maritime 3080
Personnellement, j'ai un anneau depuis 3 ans. J'arrive donc dans cette période des 3-5 ans qui constituent une sorte de tournant pour un certain nombre.
Depuis le départ, j'ai essayé d'être très observatrice par raport au comportement des autres avec leur anneau, mais aussi par rapport à mon propre comportement.
Si je fais un bilan par rapport au poids seulement (ce qui est très réducteur par rapport à l'évolution de ma santé, mais le thème abordé), perte sur un an, un an de stabilisation, légère reprise cet hiver, stabilisation et légère reperte actuelle.

Causes que j'ai pu analyser de la reprise : diverses

:arrow: alimentaire: sans avoir conscience de me mettre à faire des excès, j'ai évolué. Un bilan cet hiver m'a permis de mettre en évidence
    ->une légère chute de la prise de laitage et sur la journée un taux de protéïne passant sous les 50g.
    -> un remplacement progressif d'un gouter préparé à l'avance 2 jours sur 3 (style 1 tranche de pain + petit fruit + petite portion de fromage), par une patisserie ou des biscuits picorés sur la journée un jour sur deux
Même si au final c'est très peu de calories en plus sur la journée, c'est tout de même troquer des protéïnes contre du sucre et une raison de voir le métabolisme chuter

:arrow: physique
    - j'ai rédeuis mon niveau de sport
    - je dors moins, car j'ai augmenté mon activité extra professionnelle au détriment de mon sommeil et du sport.
Agravation là aussi pour le ralentissement du métabolisme (dormir debout, ça traduit une sérieuse chute de la tension et du métabolisme ;) )

:arrow: psychologique. Décès de mon père, chef de service harcelant, ce qui explique probablement aussi mon glissement alimentaire.

Niveau physique et alimentaire, je constate que si durant une semaine, j'ai à la fois un comportement alimentaire respectement mal mes besoins physiques et une négligence de mon sommeil ou du sport, je reprends du poids. Si je néglige un seul des deux paramètres, mon poids reste stable, si je soigne les deux, mon poids diminue.

Reste le stress, et sa gestion. Pour moi, pour l'instant, cela passe par un peu de sophrologie.

Mais au total, il est clair que pou moi mes problèmes ne sont pas du tout passés par un problème de mon anneau, mais par un glissement insensible de mes habitudes. Donc, ma première suggestion est peut être d'essayer de faire un bilan sur ce point. Ce n'est pas évident quand on n'a pas trop étudié son comportement au départ. Mais si il y a eu un accompagnement correct par un nutritionniste, un bilan peut être simple à faire.

Une étude de ton comportement par rapport à l'anneau. Là, j'ai l'impression de jouer à l'envers. Moi qui n'avais fait que deux blocages le prmier mois de mon anneau, J'an ai eu 2 blocages relatifs au cours des 2 dernier mois, dans les 2 cas pour le même motif, sandwich pas assez maché. Attendre 1 minute que cela passe, surtout quand on mange un sandwich, c'est sans problème. Mais si tu gères au contraire beaucoup meux ta manière de macher, tu peux aussi augmenter les quantités ingérées, si tu ne prends pas garde à ta satiété, non pas de remplissage (car la petite poche se vide assez vite) mais à ta satiété modérée.
Là aussi, c'est un bilan au calme de ton comportement qui peut te guider.

Bref, même si'il ne faut pas négliger l'évolution de l'anneau ou les problèmes hormonaux, il ne faut pas négliger non plus les problèmes comportementaux

-----------
Satiété de remplissage : impression d'en avoir jusqu'à la glotte, sensation de risque de vomir à la bouchée suivante
Satiété modérée : impression d'avoir assez mangé pour ne pas avoir faim jusqu'au repas suivant. Pour plus de détail, voir sur le site du GROS[/list]
F
46 ans PARIS 331
salut
eh bien je me retrouve dans vos histoires..je resume anneau pose en mars 2006 perte de poids en 1 AN de 52KG puis je suis tombe enceinte en mars 2007 donc deserrage..puis prise de poids enorme 25 KG je me suis lache!!et ensuite accouchement en novembre 2007 puis resserage en decembre puis desserage car trop serre puis resserage en janvier puis mars et depuis mars je reste stable!!la perte n'est plus la!!je sais les raisons comme la dit patty et maria tout est dans la tete et si on dejoue l'anneau en trichant et c'est ce que je fais j'en suis tres consciente que je mange mal et je dejoue l'anneau ce que je ne faisais pas la premiere annee..j'ai c'est vrai quelques soucis...personnel ...j'ai ete verifie aupres du chichi si l'anneau etait bien serre eh bien oui!!pas de soucis...il m a dit c'est alimentaire...en vous ecrivant cela me fait prendre les choses en pleine figure..mais cela me fait du bien..
bises a toutes
B I U


Discussions liées