MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai coudre ma propre robe!

37 ans sur terre 1613
Voilà l'été, et je n'ai qu'une envie: adopter sur moi une belle robe noire, très longue et ample, mais qui en haut soit comme un bustier.
Je n'en trouve pas des  
belles, et qui me vont parfaitement bien ! (en haut je suis plutôt fine, mais j'ai les hanches bien rondes, enfin bref j'ai le dos très creux et marqué, c'est pas top les robes en 44 qui baillent derrière le dos)

J'ai fais le dessin/patron, je pense que je vais y arriver, mais quoi prendre comme tissus ?
la soie est beaucoup trop fragile...
le côton trop chaud
peut-être du polyester très fluide et fin ?
merci de votre aide !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mode - Conseils & co autour des vêtements ]
42 ans Toulouse 5609
En fait tout dépend de ton habitude de couturière et aussi de ton goût pour les tissus. L'idéal si tu débutes et de prendre un tissu qui "plombe", c'est à dire pas trop mou pour pas te battre avec quand tu vas coudre. Et au niveau du rendu c'est sur que la robe tombe mieux, surtout si tu veux une forme un peu bustier, il vaut mieux que ça maintienne bien. Par contre pour la composition du tissu, moi je dirais au contraire qu'il n'y a rien de mieux que le coton quand on a chaud et qu'on transpire, car le polyester, au contraire, fait suer encore plus, se colle à la peau et (mais ça c'est pas chez tout le monde heureusement) gratouille parfois sèrieusement les chochottes à peau sensible dans mon genre :lol:
37 ans sur terre 1613
Je suis une débutante en la matière à vrai dire, j'ai déjà cousu un sac et j'ai eu tellement de félicitation (on l'a même pris pr un sac de grande marque) que je voudrais recommencer !
en faite je voulais une matière un peu brillante, très fluide, et qui fait que l'on ne remarque pas trop les formes du bidon lol
B I U