MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Communiquer avec Bébé par la langue des signes

44 ans là 5969
euhhh je crois qu'il y a un malentendu...
ma mère signe, mais elle a appris la lsf dans le cadre de son travail ;)
pas de soucis donc d'émotions liées aux signes...

pour  
ma part je pense que le seul truc qui sépart les sourds et les entendants, c'est que nous ne connaissons pas la langue des signes et donc on n'arrive pas à comprendre (quoi qu'on arrive toujours à se comprendre quand on veut communiquer...)

je vois pas de fossé, mais je suis peut être naîve je sais pas...
R
49 ans 490
Je savais quand même que la lsf exsité depuis belle lurette.
Et bien avant ce film d'ailleur.
Car lorsque j'étais enfant on partait en vacance dans un village de vacance qui accueuille des handicapés.
Et labas j'avais une copine trisomique 21 qui communiquer beaucoup comme ça, avec sa soeur jumelle et ses parents car toutes les 2 avait un problème de surdité à cause de la trisomie.
Mais elle parlé quand même, du coup au bout d'une semaine je comprennais tout ce qu'elle voulait me dire en signant lorsqu'on était seule toute les deux, bon il faut dire que j'avais seulement 6 ans et elle 7§
Je pensses pas que je pourrais arriver à communiquer aussi facilement avec elle maintenant.
Maintanent, je me souvient seulement de quelque mots simple (arbre, bonjour, eau, j'aime , j'aimes pas ect...) et je connais l'alphabet.

Mais franchement J'aimerais apprendre vraiment la langue des signe car dans le metier que je souhaite faire ce serait un plus pour moi.
B I U