MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le livre "the secret" l'avez vous lu??

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je viens d'acheter le livre le secret et j'aimerais savoir si vous l'avez lu? et ce que vous en pensé?
Parait il qu'il existe des groupes partout dans le monde de  
gens qui pratique le secret!!! Vous y croyez vous à la force de l'attraction???

Josee

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
46 ans IDF (95) 150
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ?
De quoi parle le livre ?
48 ans 17521
sandege a écrit:
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ?
De quoi parle le livre ?


pareil, tu m'intrigues, là... raconte ?
56 ans 14650
C'est consideé un peu comme un secte chez nous

:?

http://www.amazon.fr/S...&s=books&qid=1214467468&sr=8-2

Perso ca m'interesse pas - si c'etait aussi simple ca se saurait :lol:
48 ans 17521
Pickles_Cat a écrit:
C'est consideé un peu comme un secte chez nous

:?

http://www.amazon.fr/S...&s=books&qid=1214467468&sr=8-2

Perso ca m'interesse pas - si c'etait aussi simple ca se saurait :lol:


Je me demande si quelqu'un n'en avait pas déjà parlé ici, à propos du DVD, que sa psy voulait qu'elle regarde... ça vous dit rien ? :-k
58 ans 671
karen a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
C'est consideé un peu comme un secte chez nous

:?

http://www.amazon.fr/S...&s=books&qid=1214467468&sr=8-2

Perso ca m'interesse pas - si c'etait aussi simple ca se saurait :lol:


Je me demande si quelqu'un n'en avait pas déjà parlé ici, à propos du DVD, que sa psy voulait qu'elle regarde... ça vous dit rien ? :-k

Karen, j'ai cherché et trouvé ce ce lien sur "Le secret", qui semble être celui dont tu parlais. ;)

Comme dit Pickles_Cat, ce livre serait donc être une nième porte d'entrée vers la scientologie... :evil:
48 ans ze youniverse 1623
Le résumé d'Amazon (merci pickle_cat pour le lien!) me fait penser à ces pubs ds les magazines télé avec la bague magique qui va changer ta vie contre la modique somme de 45678934567890 euros ou les petits papiers des marabouts ds la boîte aux lettres !!! :lol:

Ms si qql l'a lu, ça serait sympa de ns en dire plus.

Karen: ça ne me dit rien du tt... :-s
48 ans 17521
VertFushia a écrit:

Karen, j'ai cherché et trouvé ce ce lien sur "Le secret", qui semble être celui dont tu parlais. ;)

Comme dit Pickles_Cat, ce livre serait donc être une nième porte d'entrée vers la scientologie... :evil:


oui, voila, c'est exactement à ce post que je pensais... :?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Honnetement les filles, moi ca me plait bien, rien à voir avec la scientologie ou sectes! Simplement changer une façon d'attirer dans sa vie de bonnes choses, car malheureusement ou heureusement nous sommes des aimants, et ce que nous vivons nous l'avons attirée dans notre( ca ne vient pas du livre mais de ma propre croyance) Maintenant ce livre est en sorte une aide à changer les ondes négative en attirant des choses agréable et positive dans sa vie! Que l'on y croit ou pas, notre vie se passe exactement de la façon que nous l'avons souhaité! Mais bref ca serait trop long à expliquer...

Je lis ce livre( en faite je le dévore) car il répond à un besoin chez , celui d'être heureuse et de faire venir à moi de bonnes choses, de bonnes personnes. En faite le fait que je suis attée par choix car jai reçu l'education catholique, je me suis souvant senti seule, à avoir de bonnes valeurs sans m'en remettre à un dieu tout puissant....Bref tres decousue ce que je dis mais je me comprends!!!
Je prends ce livre comme coach, au même titre que l'on a un coach de sport!
Voila :P
48 ans 10768
Je déteste les livres "coach"... Comme si on pouvait changer de personnalité en suivant un mode d'emploi, ou comme ici un pseudo"secret" de vie... :roll:... Alors si en + c'est sectaire et lié à la scientologie, au secours !... :roll: ...
63 ans Au bord de la mer 15536
D'accord avec toi Thyselle ;)
Amielune, cela n'a rien à voir avec un coach de sport. Tu fais toi-même le lien avec la religion (ou l'absence de religion) et dis vouloir combler un manque.
C'est en soi qu'on doit chercher des solutions, pas dans des théories pseudo philosophiques à tendance illuminée :lol:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je ne lis pas ce livre pour changer de personnalité :shock: !!! Alors pas du tout, et puis je ne vois pas le lien avec la scientoologie! Mais bon, je trouve d'ailleurs le titre mal choisit! Mais bon, honnetement je trouve qu'il y a tellement de livres sur le malheur, sur les catastrophes, et sur les miseres du monde, et sur l'economie qui flanche, sur la politique qui deraille, et sur l'histoire de...un pays, une fille violee, un enfant battue, des noirs brutalisés, la nature qui se dechaine, et jen passsse, Chaque fois qu'on parle d'une chose qui peut faire du bien, qui accompagne dans le cheminement personnel de façon positive , et bien on le relit au mal, à une secte, à un lavage de cerveau, COMME SI IL NETAIT PAS POSSIBLE DE VOIR LA VIE DU BON COTE? DE VOULOIR DELLE QUE LE MEILLEUR, ET DE CHANGER LA FACON NEGATIVE DE PENSEES? bref Jaime l'essence de ce livre qui est trop beau!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je ne fais pas de lien religieux, jexpliquais quelque chose , mais de toute evidence je my suis mal prise! Et pis tout a à voir avec le coach de sport!! le coach de tout ce dont on a envie de faire avancer pour le meilleur du moins dans l'espoir de...Bref je reviendrai plus tard , avec le temps de bien expliquer ce que je veux dire!
48 ans 10768
Mais bien sûr, les pensées positives sont des ondes magnétiques, des aimants qui attirent les bonnes choses... Ben voyons !... Pas d'efforts à faire, c'est cool !... :lol:... Bon ben, concentratiooooon, je veux 1 million d'euros, tout de suite !... Pas de doute, ils vont arriver très vite, je vous tiens au courant !......................

Donc, le fameux "secret" de la vie, c'est d'être positif pour attirer les bonnes choses... Donc si on vit mal ce n'est qu'à cause de nos PENSEES négatives... Ben oui, c'est vrai, pourquoi les SDF sont pas positifs, bon sang ! Le job de leurs rêves, et l'appartement, et le compte en banque leur tomberaient directement dans les bras !... Ils sont bêtes eux aussi, y'a qu'à penser positif !... :roll:...

Bref, c'est peut-être pas une secte, mais ça y ressemble... Vendons de l'espoir, ça coûte rien, et ça rapporte tant !... En tout cas, c'est au moins de l'ésotérisme et du charlatanisme... :roll: ...
F
37 ans Toulouse 1468
Thyselle a écrit:
Mais bien sûr, les pensées positives sont des ondes magnétiques, des aimants qui attirent les bonnes choses... Ben voyons !... Pas d'efforts à faire, c'est cool !... :lol:... Bon ben, concentratiooooon, je veux 1 million d'euros, tout de suite !... Pas de doute, ils vont arriver très vite, je vous tiens au courant !......................

Donc, le fameux "secret" de la vie, c'est d'être positif pour attirer les bonnes choses... Donc si on vit mal ce n'est qu'à cause de nos PENSEES négatives... Ben oui, c'est vrai, pourquoi les SDF sont pas positifs, bon sang ! Le job de leurs rêves, et l'appartement, et le compte en banque leur tomberaient directement dans les bras !... Ils sont bêtes eux aussi, y'a qu'à penser positif !... :roll:...

Bref, c'est peut-être pas une secte, mais ça y ressemble... Vendons de l'espoir, ça coûte rien, et ça rapporte tant !... En tout cas, c'est au moins de l'ésotérisme et du charlatanisme... :roll: ...


Je viens aussi de penser à un million Thyselle, j'te préviens si tu les captes en plus des tiens, ca va mal se passer ! :twisted:
En fin plus sérieusement (quoique...), je pense tout comme toi, j''ai passé 20 minutes tout à l'heure à essayer de taper une réponse, mais c'était trop agressif (trop en colère devant ça...).
C'est vrai qu'il suffit de penser à être heureux pour que tout roule, comment n'ai-je pas pu y penser avant. Et puis mettons-nous des oeillères pour ignorer toute la misère du monde, ça ira tellement mieux ensuite !
B I U