MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maladie main-bouche-pied

M
39 ans 3802
un ptit poste pour voir si vous connaissez cette chose qu'est la maladie main-bouche-pied... je pense en avoir une en ce moment de ce que j'ai vu sur internet:

infection à  
la gorge qui mute: d'abord ganglions gonflés et maux de gorge violents, maux de tête forts, puis apparition de boutons rouges et là c'est des ptits points blancs
plaque sur les mains et les pieds (tâches rouges qui ont débutés en points légers et là y'a comme un centre blanc et ça gratte)
impression de bouche sèche et douloureuse en mangeant/buvant, le pétillant ne passe plus, ça brûle presque continuellement

je pensais que tt ça était séparé, mon médecin pensait à un virus ou une mycose... bref elle ne sait pas et je me retrouve à devoir jouer moi-même à docteur house!!! pénible mais en étant objetcive et sans paniquer, les drescriptifs de la maladie collent bien à ces symptômes si particuliers qui m'affectent tous de façon désagréable (en + juste au moment où je commence à travailler!!!)

vous connaissez? vous avez des infos pour moi?
des façons de soulager?
46 ans paris 252
bonjour thalia

mes 2 filles m'ont appporté le pied- main- bouche de la creche et je te confirme que c'est super desagréable. gorge en feux impossible d'avaler... et inflamation de la bouche+ boutons et plaques sur les pieds et les mains. ça met une dizaine de jour pour partir.

bon courage

bises
M
39 ans 3802
merci beaucoup

pff j'en ai marre maintenant j'ai les ampoule qui au lieu de suppurer pèlent et du coup j'ai les doigts et les pieds bien épluchés... c'est moche et ça fait des ptites plaies du coup si je tires trop fort sur la peau morte...

une semaine et demi là ça commence à faire long...


et visiblement c pas très connu comme maladie ;)
46 ans paris 252
c'est une maladie plutot infantile, tu as été en contact avec des enfants peut etre. mais là c'est bon tu es vers la fin et ensuite tu ne risques plus de l'avoir ;)
courage

bises
73 ans 3528
C'est effectivement une maladie infantile. Il y a en ce moment une epidemie en Chine (tout du moins sur Pekin) toutes les ecoles, ecoles maternelles ont des photos des symptomes a l'entree.

Fais attention car si cela passe generalement assez rapidement chez l'adulte (quelques jours de fievre puis plus rien), ca peut etre assez dangereux chez l'enfant (2 deces ici a Pekin) si mal soigne.

Parles en a ton medecin, evite le contact avec les enfants, lave toi bien les mains surtout!
M
39 ans 3802
mamisha a écrit:
C'est effectivement une maladie infantile. Il y a en ce moment une epidemie en Chine (tout du moins sur Pekin) toutes les ecoles, ecoles maternelles ont des photos des symptomes a l'entree.

Fais attention car si cela passe generalement assez rapidement chez l'adulte (quelques jours de fievre puis plus rien), ca peut etre assez dangereux chez l'enfant (2 deces ici a Pekin) si mal soigne.

Parles en a ton medecin, evite le contact avec les enfants, lave toi bien les mains surtout!


ben je n'ai pas vraiment de contact avec les enfants c'est ça le + fort et je suis une malade du lavage des mains, toujours avec mon gel antibactérien dans le sac!

par contre j'ai encore des maux de tête violents... z'êtes sûr que c pas une méningite et que je vais pas en mourrir? :oops:

car mon médecin s'en tapes pas mal... c'est méééé nooon et basta sans vérifier quoi que ce soit, je penses à en changer
60 ans 91 25732
Tu n'as pas d'allergie particulière ? Tu n'as pas pris de nouveau médicament récemment ?
M
39 ans 3802
Patty a écrit:
Tu n'as pas d'allergie particulière ? Tu n'as pas pris de nouveau médicament récemment ?


ben selon médecins c'est juste le temps de se remettre... 1mois que j'ai mal à la gorge, c'est infernal je suis désespérée jte jure.... c'est censé se finir en 7à10jours et après demain j'en serai à 3semaine de cette merde

j'ai parfois l'impression que mon système immunitaire est affaibli en ce moment et pas moyen de récupérer... des idées?

entre ma tension, l'anémie, l'hypothyroidie, la mauvaise circulation, l'estomac qui délire, les ongles et ce truc là je suis en overdose de problème médicaux... l'impression que je vais en mourrir rapidement sans aide, me faisant traiter de parano et d'hypocondriaque
N
32 ans 3
Mon fils a été atteint de cette maladie pied main bouche pendant ùa grossesse de mon second loulou et à vrai dire j'ai été très inquiète mais heureusement mon médecin m'avait dit que ca va aller aisement et en matière de traitement il m'a conseillé de prendre trop des liquides et des aliments mous.
B I U