MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vésicule Biliaire, encore une LOL

46 ans Arras, 62 109
Bon moi on m'a diagnostiqué des calculs il y a 8 ans environ, depuis je vis avec ce problème mais bon là j'ai 30 ans, mariage prévu pour l'année prochaine  
et bébé ensuite !!! Donc pas trop envie d'avoir mal pendant le mariage et surtout peur au niveau grossesse !!!
Problème c'est que j'ai lu les postes déjà fait à ce sujet et franchement, je flippe à mort quoi !!!
Peur de l'anésthésie, de rester à l'hôpital, en plus suis pudique donc pas envie qu'on me reluque les seins !!!
Enfin bref, j'aimerai bien le faire mais j'ai vraiment peur !!! Moi qui n'ai pas peur de grand chose, j'ai des pierçings et des tatouages LOL
Aidez-moi à avoir moins peur s'il vous plait !!! MERCI D'AVANCE !!! :D
48 ans 17521
tu es pudique et tu as peur qu'on te reluque les seins... :-k

tu sais que si tu es enceinte, on va te reluquer encore autre chose ? :lol:

Non, mais la question, c'est surtout si tu en souffres au quotidien, et est-ce que ça nécessite une opération vraiment ou alors tu vis bien avec ?
46 ans Arras, 62 109
LOL, je sais bien qu'on va me reluquer autre chose quand je serai enceinte, ça me traumatise aussi t'inquiète !!!
Pour la vésicule, les périodes de douleurs se sépare de plus en plus mais j'ai constamment une douleur sur le côté de toute façon je ne peux plus dormir sur mon côté droit sans avoir mal (c'est pas fort mais génant) !!!
Je sais bien qu'il faut que je le fasse, mais là rien qu'à taper sur mon clavier, j'ai les mains qui tremblent, et j'ai le coeur qui s'emballe !!!
Je n'ai jamais aimé les toubibs, pas pour leurs compétences mais simplement je n'aime pas être tripoter, même aller chez le coiffeur me stresse !!!
Et l'anésthésie me terrifie !!! Peur de ne pas me réveiller !!!
46 ans 93 1545
salut
moi je sors de l'hopital et je me suis fait enlever la vesicule...pas d'antecedent...une crise il ya 3 semaines..les urgences et l'operation la semaine suivante...
Pour moi c'etait ma 1ere experience hospitaliere...pas meme les amygdales ni meme un bras cassé..;et pas encore d'enfant
Je t'avoue que j'ai flippé de l'inconnu..operation, anesthesie...
mais rien d'extraordinaire...je suis sortie 48h apres l'operation avec 5 trous de celioscopie (normalement c 4); mais personne ne m'a reluqué les seins et puis c'est des infirmiers, franchement ils s'en foutent...tu sais pendant l'operation t nue et ils tu mettent plein de tuyaux de partout et alors!!!
si tu es enceinte il ne faudra pas avoir de pudeur c vrai!!
en tout je ne sais pas comment tu fais depuis 8 ans pour subir les douleurs moi j'en ai eu une et 10 sur l'echelle de 10 meme si on ma laisse le choix pour fixer la date de l'operation je ne regrette pas et maintenant je suis tranquille et je ne me stresserai plus de savoir si ca peut arriver a l'etranger ou a un moment comme le mariage ou la grossesse

Bref apres tout ce blabla...debarasse toi de ca et flippes pas c aucun benin que l'appendicite aujourdhui!!!

bizzzzzzzzz
46 ans Arras, 62 109
Merci enamora, ça me fait du bien de lire des messages comme le tien !!!
Je sais que c'est surement idiot mais comme toi je ne me suis jamais faite opérer, juste plâtrer et encore j'avais 4 ans !!!
Pour ce qui est de la pudeur, je sais qu'ils s'en foutent, mon ex était aide-soignant et il me disait que ça ne lui faisait rien !!! Mais bon la pudeur quand elle est là c'est dur de s'en débarrasser !!!
Mais bon de toute façon j'ai peur mais je sais qu'après ça sera le pied de ne plus avoir mal !!!
Un tit conseil pour celle qui ont des problèmes de vésicules, quand la douleur est trop forte je me fais vomir, je sais c'est pas le mieux mais ça a l'avantage, de vider mon estomac et surement de faire bouger les calculs !!!
Bon la semaine prochaine j'appel pour aller faire mon echo, j'ai l'ordonnance du toubib depuis septembre donc il serait temps lol

Bisous à vous toutes !!!
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Mon opération réalisée au mois de décembre s'est bien déroulée et au regard des crises que j'avais je ne le regrette pas.
Rentrée le dimanche, opérée le lundi matin, débout le soir à 19h et sortie le mardi après-midi. Une semaine de repos à la maison. Il ne reste que trois toutes petites cicatrices encore roses.
Voilou pour l'opération.

En ce qui concerne la pudeur et bien tant pis. Ca ne me plait pas non plus de me balader avec des blouses qui ne sont pas à ma taille ouverte dans le dos et les fesses à l'air ou de demander le bassin pour uriner. Le personnel en voit bien d'autre et moi, je prends sur moi. J'ai quand même refusé qu'on me fasse la toilette, ça non.

Résultat, je n'ai plus mal et je peux enfin manger certains aliments sans souffrir ou vomir.
A
50 ans Genève 732
Franchement, fait là le plus rapidement possible. N'attend pas de l'avoir enflammée avec tout les risques de complications qui peuvent arriver. Plus vite te le fait, mieux tu supportera le tout.
De plus, l'opération de la vésicule est une des plus courante qui se fait sous nos latitudes et les techniques d'anesthésie sont très bien maîtrisée. Le risque que tu y reste.. est quasiment nul. Bien que le risque zéro n'existe pas.

L'opération de la vésicule biliaire c'est rien et très peu douloureux. Et en plus on se sent tellement mieux après ! Pour te donner une idée, les crises le sont beaucoup plus. Et surtout, la douleur réagit aux calmants classique contrairement à la crise ou cela empire.

Et en attendant de te faire charcuter, essaie d'éviter les crises en mangeant le moins possible de graisse animale et de cru. Oublie, dans la mesure du possible donc, crème et tous ses dérivés, chocolats, oeufs... et tout devrait bien se passer.

Bon courage mais je le répète, j'avais très très peur. J'ai traîné. Et je le regrette, car c'était vraiment rien.
A
50 ans Genève 732
J'ai oublié..

J'ai été opérée le 15 avril dernier. Rentrée le lundi, opérée mardi après-midi, debout mardi soir, retour à la maison jeudi, car j'étais très angoissée et j'avais un peu mal supporté anesthésie à cause du stress. Rien de grave hein. Juste l'estomac qui était moyennement d'accord de manger juste après le réveil. Une fille de mon âge, dans ma chambre est elle, rentrée le lendemain et mangeait comme un ogre le soir même..
46 ans Arras, 62 109
Coucou, merci pour vos messages, je suis allée ce matin même faire une écho et il en résulte que ma vésicule est remplie de calculs donc l'opération est de rigueur mais ça y est je suis prête, je flippe un peu moins !!!
J'ai eu une crise la semaine dernière de 3 jours sans rien pouvoir manger sans que j'ai mal et c'est ça qui m'a enfin décider à faire l'opération.
Par contre j'aurais une tite question, c'est quel service qui opère ?? Car ce matin celui qui m'a fait l'écho m'a donné le nom du meilleur chirurgien d'Arras mais je ne m'en rappel plus donc je voulais aller voir sur le site du CHA pour voir si je pouvais le retrouver grâce à son service.
Autre question, je sais que je vais avoir un RDV avec l'anésthésiste mais vais-je avoir un RDV avec le chirurgien ???
Et pour finir, pour la célio j'ai lu sur internet que si l'on est obèse on ne peut pas la faire ??? Est-ce vrai ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous à toutes !!!

PS : j'ai quand mm des bonnes nouvelles à dire, mon copain a signer son CDI mercredi et ce soir nous allons signer les papiers pour avoir notre premier appart !!!
A
50 ans Genève 732
Chez moi, en Suisse, c'était le service de chirurgie viscérale ou digestive
A
50 ans Genève 732
Oui, tu rencontrera ton chirurgien. N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te traversent l'esprit. Quitte à passer pour une crétine. Au moins tu sera rassurée.

C'est quoi la célio ?
L'opération qui consiste à faire des petits trous ? Si c'est cela, je pense que tu as lu des conneries. En effet, cette technique est moins invasive et tu risquera beaucoup moins de complication. Mais le mieux, c'est d'en parler avec le chirurgien ou le médecin.

Mon médecin, pour me préparer au mieux, m'avait conseillé de
1. Arrêter la pilule 3 semaine avant.
2. Nager ou marcher une heure par jour pour que le coeur et le corps en général suporte au mieux l'intervention.

Car c'est vrai qu'en étant obèse, les risques de complication sont réels. Même si dans la majorité des cas, tout se passe très bien.
Tu n'est pas opérée en urgence, alors profite-en pour te préparer au mieux, comme un sportif avant une grosse compétitions.
46 ans Arras, 62 109
Salut les filles, voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site, plus d'internet snif snif !!!
Bon j'ai toujours ma vésicule mais bonne nouvelle (pour moi en tout cas) j'ai rendez-vous avec le chirurgien demain après-midi !!!
J'avoue que je flippe, mais là je suis bel et bien décidée à y aller !!!
Est ce que quelqu'un pourrais me dire le déroulement ?? Ce que le chirurgien va faire et ensuite avec l'anésthésiste et combien de temps va t'il falloir attendre avant d'avoir la date fatidique et surtout comment va se dérouler la journée fatale lol
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur réussiront à me calmer un peu !!!
Si pas de réponse, bah tant pis, j'irai la peur au ventre mais bon pas de quoi se faire de la bile MDR !!!
Merci d'avance !!!
B I U