MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je normal ?

L
53 ans Paris 20e 9
Bonjour,

depuis quelques jours mon amie m'a dit qu'elle me quittait car elle ne supportait plus la vie que l'on mène (routine). On s'est dit qu'on essaierait de se quitter dans  
les meilleurs termes possibles (ce qui est la réalité).

Depuis ce jour, bien sur, tout s'effondre autour de moi. Mais, comme je n'ai pas envie de déprimer ou pire encore, j'ai décidé de me prendre en main, de perdre du poids pour me sentir bien et pour être plus à l'aise à aller vers les autres.

Ce qui me pose problème, c'est que j'aime encore ma chérie et que je sais pertinemment qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle m'a dit avoir encore des sentiments (affection) pour moi. Malgré la séparation, tout se passe très bien (pas d'engueulade, pas de haine). D'ailleurs, nous n'avons jamais aussi bien (en qualité) fait l'amour que depuis qu'elle m'a annoncé son départ. J'ai décidé de la bichonner jusqu'à ce qu'elle s'en aille physiquement de l'appartement (ce weekend).

Ce soir, en cadeau d'adieu, je lui offre une soirée romantique, une nuit dans un grand hôtel et un repas dans un grand restaurant parisien (et peut être plus si elle le souhaite ;-).

Ensuite, je serais plus tranquille et je pourrais la laisser partir (même si ça me fait du mal).

Que pensez-vous que de ma façon d'agir ?

Lolo
V
106 ans 5489
Laurent60 a écrit:

Ce soir, en cadeau d'adieu, je lui offre une soirée romantique, une nuit dans un grand hôtel et un repas dans un grand restaurant parisien (et peut être plus si elle le souhaite ;-).


Pour moi tu ne fais pas ca en guise d'adieu...
Tu fais ça en désespoir de cause dans l'ultime espoir qu'elle change d'avis...
48 ans 10768
Noub a écrit:
Laurent60 a écrit:

Ce soir, en cadeau d'adieu, je lui offre une soirée romantique, une nuit dans un grand hôtel et un repas dans un grand restaurant parisien (et peut être plus si elle le souhaite ;-).


Pour moi tu ne fais pas ca en guise d'adieu...
Tu fais ça en désespoir de cause dans l'ultime espoir qu'elle change d'avis...

Oui, d'accord avec Noub...

Pis elle... Elle te quitte, elle te quitte !... Pourquoi elle entretient ton espoir comme ça si elle est décidée ?... :roll: ... Une franche séparation te ferait surement moins de mal... Si elle a encore de l'affection pour toi, c'est ce qu'elle devrait faire !...
35 ans Lyon 7 295
Je rejoins un petit peu l'avis de Noub.
Et le pire, c'est que j'ai peur que ça te rende encore plus mal après ...
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Laurent60

En te lisant, c'est vrai qu'on comprend que tu espères encore que les choses s'arrangent et c'est bien normal...Mais si vous êtes ok tous les deux, il vaut mieux dès maintenant couper court. Je ne dis pas de devenir agressif mais plus clair. Continuer à avoir des relations intimes, bon, qd on rompt, c'est pas tjrs évident de tt stopper net. Mais le repas romantique... :? Je ne crois pas que se soit bon pour toi. D'autant plus que d'après ce que tu dis, ton amie a fait son choix et qu'il est définitif.

Bon courage en tous les cas! ;)
S
39 ans Belgique 206
Moi ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi elle fait l'amour avec toi alors qu'elle n'a plus de sentiments vu qu'elle te quitte ? C'est un peu injuste de faire durer comme ça... ça te fait d'autant plus souffrir.
Pour ce qui est de son cadeau d'adieu moi je dirais plutôt une dernière tentative pour qu'elle change d'avis :roll: .
Quoi qu'il se passe j'espère que ça se passera bien pour toi.
Bon courage!
48 ans ze youniverse 1623
C'est pas toujours très tranché sur ce plan lorsqu'on se sépare tu sais Ginie361 ;) De nombreux couples que je connais qui se sont séparés passent par ce moment trouble, pas encore complètement détachés. Il ne faut pas faire d'amalgame entre sentiments et sexe. Souvent ça va ensemble, parfois non, parfois c'est la dernière chose qui reste...Chaque histoire est particulière en fait ;)
C
37 ans Metz 51
Moi ça me donne l'impression qu'elle culpabilise de te quitter et qu'elle "compense" en faisant l'amour avec toi et en étant sympa... Un genre de mélange de soulagement et de culpabilité qui expliquerait que vous vous entendiez si bien maintenant qu'elle t'a dit qu'elle partait...
Je sais pas si je suis très claire, et peut-être que je me trompe, mais ça me fait penser à ce que j'éprouvais quand j'ai quitté mon ex. Je me sentais tellement coupable que je lui ai laissé plein de trucs que je n'aurais pas dû... Et j'étais tout sucre tout miel avec lui alors que je ne pouvais plus le supporter...
L
53 ans Paris 20e 9
Salut à tous,

merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu de connaitre ce que chacun ressent.

En fait, mon ex-chérie m'a offert quelque chose qu'elle n'avait jamais voulu faire en 10 ans (ne me demandez pas ce que c'est bande de petits curieux ;-) et pour lui faire une dernière fois plaisir, j'ai envie de lui faire ce cadeau en retour.

De plus, j'ai dépassé le stade de l'espoir, nous avons énormément parlé du pourquoi de notre séparation. Nous avons fait en sorte qu'il n'y ai aucun malentendu. Pour moi, c'est clair et net. Elle part samedi et c'est fini de chez fini. Je m'y suis préparé et je commence à me sentir mieux avec ça.

Et cette démarche, c'est vraiment faire plaisir à la personne qui vient de partager ma vie durant les 10 dernières années. Je pense que ça vaut bien un joli cadeau non ?

Voili, voila,
Lolo
V
106 ans 5489
Je vais être franc avec toi...
Elle te quitte alors pourquoi tu t'emm**de ? :twisted:

Ce qui me choque le plus c'est que tu n'ai pas pensé a le faire avant... :roll:
Au moment de la rupture c'est trop tard... et quoique tu en dise je suis sur qu'au fond de toi tu fais ca avec une lueur d'espoir...
L
53 ans Paris 20e 9
Noub a écrit:
Je vais être franc avec toi...
Ce qui me choque le plus c'est que tu n'ai pas pensé a le faire avant...

Mais je l'ai déjà fait avant !!!!
48 ans ze youniverse 1623
Ah bein encore heureux Noub! La demoiselle serait peut être partie avant ces 10 ans si cela n'avait pas été le cas! :lol:
P
43 ans france 21
Moi je comprends tout a fait cette situation....
avec certains de mes ex copains on s'entendait mieux apres notre separation qu'avant.... parce qu'il y a toujours des sentiments mais plus de jalousie, plus d'aquis, plus d'obligations, plus de routine....pas de prises de tete!!
c'est une situation nouvelle et on peut faire des chosesqu'on n'ose pas quand la personne partage notre vie quotidienne...
on a soudain des choses a se raconter, on est contents de se retrouver, on se raconte nos aventures, on peut etre tendres sans devoir passer a la casserole apres et on peut avoir des calins sur consentement mutuel...
enfin c'est ce que je ressentais. dis moi si je me trompe. en tout cas ces situations ne m'ont jamais fait souffrir.
C
54 ans narbonne 47
Personnellement, je trouve que ce que tu fais est trés beau, 10 ans ce n'est pas rien, avec mon ex compagnon une fois que nous avons décidé de nous séparer tout a été merveilleux entre nous, la routine n'était plus la, maintenant on est super copain et quand cela ne va pas je sais que je peux aller le voir sans soucis. bonne chance a toi
42 ans 3006
Ca me fait penser à mes parents qui sont allé au resto avec nous pour fêter... leur divorce. Si tout est clair pour toi, si ça te permet à toi de pouvoir tourner la page sur un point final, pourquoi pas.
B I U


Discussions liées