MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment sortir du lot quand on a un physique banal?

41 ans Fétigny, Suisse 45
Coucou tout le monde!

Voilà mon souci: je suis ronde et hyper banale... Je me dis que pour sortir du lot il faut me maquiller un peu plus et accessoiriser un  
peu plus... ce que j'ai essayé. Trop accessoirisée/choucroutée/maquillée j'ai l'air d'avoir au moins l'âge de le retraite... si c'est pas assez j'ai l'air de faire homme....

Comment faites-vous pour avoir un air sympa/joli sans être trop "apprêtées"? Il me semble, enfin je me trompe peut-être, mais qu'en étant ronde, on devient vite "trop" (dadame) ou "pas assez" (j'me laisse allez).... je peine à trouver le milieu. Je balance sans arrêt entre les deux et ça commence à me gaver sec! Du coup, je déprime et je me dis que je ne ressemble à rien...

Le relooking me tenterait bien mais ça coûte un bras... (heuuu gros en plus)

Sans doute que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre.... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

P.S.: désolée si mon message n'est pas au bon endroit... je ne vois pas où le mettre d'autre....
43 ans 77 5703
coucou!

je vois ton visage sur ton avatar la... tu as un regard magnifique il me semble!

comment mettre l'accent sur le regard?

peut être une coupe de cheveux spécifique?
des couleurs spécifiques?



perso je ne suis pas trés discrète, je ne suis pas le meilleur exemple!lol!

mais sans t'avoir vu entièrement j'ai du mal à me faire une idée...
G
33 ans 1593
C'est marrant que tu ouvres ce topic, je m'interrogeais sur la banalité ce matin justement, mais pas dans ces termes, enfin passons :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je pense que nous sommes tous et toutes banales pour certains, et pas pour d'autres. Ca doit dépendre des critères de chacun.

Tu ne seras jamais considérée comme banale pour quelqu'un qui t'aime. Et puis c'est aussi une question de caractère, tu vas pas t'habiller en gauthe :mrgreen: pour sortir du lot ;)

Pour le tout ou rien (dadame ou sac à patates), essaie de trouver un look qui te correspond, joue sur les accessoires et sur un maquillage discret, ta personnalité fera le reste ;)
L
75 ans 7509
Je crois au fait qu'on est banale parce qu'on se trouve banale et la plupart du temps parce qu'on se compare un peu aux autres. Du coup on a du mal à voir ou trouver ce qui nous caractérise.

Ca m'est un peu arrivé avec mon histoire de don car je crois que chacun de nous est doué pour quelque chose comme je le voyais trop chez les autres, j'étais incapable de voir ce que moi aussi je pouvais avoir, ne serait-ce qu'à mon petit niveaux. Il faut dire que je suis entourée de personnes très douées dans leurs domaines et reconnues.

Il faut je pense beaucoup chercher dans ses goûts et la simplicité n'est pas forcèment ce qu'il y a de banal.
320
J'y vais de mon tit grain de sel :oops: : la semaine dernière, avec ma psy des TCC ( on dirait la nana qui a le patrimoine de Madonna, une cuisinière, un chauffeur et 234 psy, chacun spé dans un de ses problèmes... :mrgreen: ), on avait cette discute; je lui parlais de mon topis sur mes bras rondoudous, et puis que suite à ça, j'étais en train de me rendre compte qu'etre sexy, jolie ou séduisante ( en un mot remarquable mais pas vulgaire! ;) ), c'était une question d'état d'esprit,d'image de soi, de ce que l'on dégage, pas une question de kilos, de silhouette ou de beauté au sens strict du terme. Elle a eu un sourire triomphant et a dit "qu'est ce que vous progressez vite!ben voilà, vous avez tout compris". Djaga a raison, tu as de jolis yeux:vas chez Sép*ra, pour une somme très modique ( 15 à 20€ je crois ) tu as une esthétoche qui te donne un cours de maquillage pour pas avoir l'air d'une voiture volée tout en te mettant en valeur!
Comme en +, elles bossent pas à la com, elle va meme pas t'enquiquiner pour que tu achètes des tas de trucs! Moi, j'y suis allée il y a 2 ans, j'avais gagné un soin du visage gratos, et elle m'a donnéce ptit cours ( à l'époque, on devait pas encore payer ), ça a beaucoup changé ma façon de me maquiller [ elle m'a appris àfaire la fameuse banae, trop top!].
Tu peux aussi aller dans un grand magasin, et demander lememe genre de chose soit à un stand de grande marque, soit lors des promos/démos assez souvent organisées; mais là, elles sont un peu + quiquinantes pour te pousser aux achats...
Pour lanouvelle femme que tu veux devenir, tu peux aussi décider de changer de parfum. Un parfum délicieux, qui corresponde bien à ta personnalité, fera que l'on n'oubliera pas ton odeur... ;)
Tu peux customiser tes fringues, juste illuminer ta couleur naturelle...
Crois le, tu es jolie comme un coeur, pour que les autres le voient, il faut juste que tu arrives à le voir toi-meme! ;)
:kiss:
320
euh..."banane", pas "banae"! c'est moi la banane! :lol:
10361
en tout cas j'adore tes dessins maman crayon ;)
48 ans 10768
HS ON ***

tekilatom a écrit:
euh..."banane", pas "banae"! c'est moi la banane! :lol:

et c'est quoi exactement, cette fameuse "banane" en maquillage ? :-k...

HS OFF ***
41 ans Fétigny, Suisse 45
Hiiiii autant de réponses en si peu de temps.... je crois que je vais bien me plaire ici.. huhuhu.

@ Djaga: je n'osais pas espérer que tu me répondes, parce que j'ai vu ton topic dans lequel tu demandais si ton style était too much... perso, je suis trop fan mais j'ose pô..... :oops:

Bah pour te faire une idée, comme je n'ose aller dans aucune direction bin je ressemble à rien: jean, t-shit, ballerines... rien que de dire dans une annonce que je suis petite, ronde et à lunettes, j'ai déjà fait fuir la moitié du pays lollllllllllll

@ Ziggie: C'est bien possible que la banalité dépende de certains critères, mais il me semble que certaines personnes n'ont besoin de rien pour sortir du lot... euuuuh non, je ne vais pas m'habiller goth (quoique je n'ai rien contre hein) pour me démarquer, parce que ça ne me correspond pas vraiment!

@ Yubaba: Tu n'as pas tout tort, je me compare beaucoup ;-)

Question de goût.... comment te dire? je voudrais être afro avec une super coupe jackson five et un grand boubou, ultra cool et qui feel la vibe... bin tu vois, je suis l'exact opposé lollllll

@ Tekilatom: Bon.... je vais voir ce que je peux faire pour mes zoeils, c'est peut-être là que je dois avancer un peu... avec tout le reste ;-) Customiser les fringues aussi c'est une très bonne idée, je vais m'y mettre tout soudain et promis, je te (vous tout/es) tiens au courant! Hiiii merci pour le compliment :-))))))
Mais naaaaan t'es pas banane, tu avais hâte de poster, voilà tout ;-)

@ Co-lette: Merci d'être allé faire un tour. C'est au moins un sujet dans lequel je sais ce que je veux ;-)))))
43 ans 77 5703
bon sang, tu serais dans la region je t'aurai embarquée une petite journée dans des magasins histoires de s'amuser un peu et trouver des trucs qui te collent bien!
41 ans Fétigny, Suisse 45
Hiiii t'es où t'es où? Je prend l'avoin le cheval le train le tout ce que tu veux lolll

Sinon, si tu es là, est-ce qu'on peut papoter de manière plus directe? Genre MSN? Naaaaaaaaaan je te drague po lolllllllll c'est juste que tu ressemble pile à ce que je voudrais être alors...
V
106 ans 5489
Pour moi la première étape c'est que tu te sentes bien en tant que femme.
L'aura que tu dégagera sera tout aussi importante que la façon dont tu seras habillée ;)
il suffit de pas grand chose pour accrocher le regard en fait :)

Eclate toi, sens-toi a l'aise et effectivement trouve une amie (ou un ami d'ailleurs) pour faire les soldes et te relooker un peu :)
Tout en n'allant pas forcément dans l'excès :lol:
41 ans Fétigny, Suisse 45
@ Noub: tu as raison, c'est le regard qui a beaucoup à voir la-dedans... la façon avec laquelle on se perçoit.
43 ans 77 5703
MamanCrayon a écrit:
Hiiii t'es où t'es où? Je prend l'avoin le cheval le train le tout ce que tu veux lolll

Sinon, si tu es là, est-ce qu'on peut papoter de manière plus directe? Genre MSN? Naaaaaaaaaan je te drague po lolllllllll c'est juste que tu ressemble pile à ce que je voudrais être alors...


je suis émue.....................................................
41 ans Fétigny, Suisse 45
@ Djaga: non mais c'est sérieux, on est faites pour s'entendre....

Sinon j'ai fait des essais, je mettrais des photos demain, je crois bien que j'ai trouvé ce qu'il me faut. C'est grâce à toi, tu peux être contente! ;-)
B I U


Discussions liées