MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 € la bouteille d'eau, y se sucre pas un peu le resto ?

60 ans 91 25732
A midi nous sommes aller déjeuner avec une collègue et zom, dans un café qui fait brasserie, rien de luxueux. Nous avons pris chacun une salade à 8 €. Ma  
collègue et moi avons pris un dessert à 4€. Et nous avons aussi pris une grande bouteille d'un litre d'eau (de la Vittel) qui nous a été facturée... 6 € ! :shock:

Nous avons pensé qu'il s'agissait d'une erreur, mais non... :? C'était bien le prix de l'eau... Pratiquement le prix de nos salades, qui étaient très copieuses...

Alors d'accord on était en terrasse. D'accord on a trouvé que les salades étaient d'un excellent rapport qualité/prix. Mais quand même ! 6 € (soit quasiment 40 Francs !!!! :evil: ) la bouteille d'un litre de flotte, je trouve ça largement abusé ! :evil:

En comparaison, le vin et la bière étaient moins chers. Le restaurateur a confirmé que les boissons alcoolisées étaient vendues moins cher...

Je veux bien que les restaurateurs fassent leur marge sur certains produits, il faut bien qu'ils gagnent leur vie, mais là je trouve que c'est vraiment excessif.

Moralité : la prochaine fois on prendra une carafe d'eau gratuite !

Trouvez-vous aussi ce prix excessif ou normal ? Avez vous aussi constaté ce genre de prix dans les restos ? Pour l'eau ou pour d'autres produits ?
3712
Je ne prend JAMAIS d'eau plate facturable au resto. En gros je prend une carafe.

Y'a que l'eau gazeuse que j'accepte de payer.


C'est clair qu'à ce prix vaut mieux prendre un coca ou un jus de fruit.


Tain 40 balles pour de la flotte.... regarde bien la carte la prochaine fois Patty ;)

C'est vrai que pour la nourriture on regarde les prix et en commandant de l'eau on s'attend pas à ce genre de tarifs :(
Faut tout éplucher de nos jours ma pauv' Lucette.... :roll:
60 ans 91 25732
Je viens de montrer mon message à zom et il me dit que quand je suis allée à la caisse, j'ai oublié de dire qu'on avait demandé un supplément "pommes de terre sautées" pour deux des salades et que j'avais oublié aussi son café ! :oops: :oops:

Je me suis remboursée un peu du prix de la flotte toute seule je crois ! :oops: :lol:

Eh ben tant pis ! :arrow:
56 ans 14650
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne prend JAMAIS d'eau plate facturable au resto. En gros je prend une carafe.

Y'a que l'eau gazeuse que j'accepte de payer.




Idem partout en Europe et aux Etats Unis

Il y a qu'en Asie ou je vais prends du l'eau en bouteille et encore pas tjs selon l'endroit.

Je ne connais meme pas le prix ici, je vais regarder la prochaine fois au resto ;)

Par contre c'est le prix d'un café qui me tue :x
V
106 ans 5489
Patty a écrit:
Je j'ai oublié de dire qu'on avait demandé un supplément "pommes de terre sautées" pour deux des salades et que j'avais oublié aussi son café ! :oops: :oops:

Je me suis remboursée un peu du prix de la flotte toute seule je crois ! :oops: :lol:

Eh ben tant pis ! :arrow:


:lol: :lol: tu as eu raison Patty :P

Nous prenons toujours une carafe d'eau.. parcequ'il est clair que les prix pratiqués sont abusifs ! Ou alors effectivement un jus de fruit ou un coca...
53 ans de Nantes 223
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne prend JAMAIS d'eau plate facturable au resto. En gros je prend une carafe.

:

Ce qu'on appelle de l'eau plate, c'est l'eau du robinet, de la carafe qui est gratuite et obligatoire quand la personne se restaure ou boit de l'apéritif anisé. Sinon, elle est interdite.Elle ne peut être ni vendue, ni offerte.
60 ans à la campagne 771
Au resto, question boissons, pour nous c'est (petit) pichet de rosé, carafe d'eau et jamais de café.....depuis que nous avons payé 4€50 pour un petit noir ! :shock:

Quant aux prix des desserts.....ce n'est pas vraiment donné non plus.
Le plus souvent, nous allons dans une chaine qui propose boissons et buffet de desserts à volonté, ça passe mieux, surtout avec les enfants !
53 ans de Nantes 223
Un verre d'eau minérale se vend au bar entre 1€ et 1,50€ pour 25cl suivant les régions. Pour 1l, ça fait 4 fois plus de 1à 1,50€ soit entre 4 et 6€, pour le bar. Pour la salle c'est forcément plus cher, entre 6et 8€. Donc 6€ que tu as payé Patty, c'est le prix. Si c'est une bouteille en plastique. Si c'est une bouteille en verre, c'est nettement plus cher.
V
106 ans 5489
-Eddy a écrit:
Un verre d'eau minérale se vend au bar entre 1€ et 1,50€ pour 25cl suivant les régions. Pour 1l, ça fait 4 fois plus de 1à 1,50€ soit entre 4 et 6€, pour le bar. Pour la salle c'est forcément plus cher, entre 6et 8€. Donc 6€ que tu as payé Patty, c'est le prix. Si c'est une bouteille en plastique. Si c'est une bouteille en verre, c'est nettement plus cher.


Ca ne justifie en aucun cas les prix pratiqués :roll:
3712
Notez que la vaseline c'est quand même moins cher que ça ! :lol: :peur:
P
40 ans Nice 21965
Noub a écrit:
-Eddy a écrit:
Un verre d'eau minérale se vend au bar entre 1€ et 1,50€ pour 25cl suivant les régions. Pour 1l, ça fait 4 fois plus de 1à 1,50€ soit entre 4 et 6€, pour le bar. Pour la salle c'est forcément plus cher, entre 6et 8€. Donc 6€ que tu as payé Patty, c'est le prix. Si c'est une bouteille en plastique. Si c'est une bouteille en verre, c'est nettement plus cher.


Ca ne justifie en aucun cas les prix pratiqués :roll:


exact, deja quand on voit la marge qu'ils se font sur pas mal de chose, 6€ c'est vraiment n'importe quoi :roll:
60 ans 91 25732
C'était une bouteille en verre. Donc j'aurais du la payer encore plus cher ? :shock: Euh... C'était pas du n° 5 de Chanel dedans hein ! Rien que de l'eau ! :lol: Combien j'aurais du payer une bouteille en verre de Vittel en terrasse alors ?

Ca m'aurait pas coûté moins cher de prendre une pelle et de creuser jusqu'à ce que j'atteigne la nappe phréatique ? :twisted: :lol:

Sinon Noub, je n'ai pas fait exprès d'oublier les patates et le café. C'est quand j'ai vu le prix de l'eau, ça m'a tellement interloquée que j'ai oublié le reste ! :oops:
60 ans 91 25732
CaRoLynE-- a écrit:
Notez que la vaseline c'est quand même moins cher que ça ! :lol: :peur:


Oui mais je crois que le pouvoir désaltérant est inférieur ! :lol:
54 ans Mons / Belgique 2229
pas de bol, en Belgique, ça n'existe pas le coup de la carafe gratuite... l'eau c'est toujours payant !
53 ans de Nantes 223
Noub a écrit:
-Eddy a écrit:
Un verre d'eau minérale se vend au bar entre 1€ et 1,50€ pour 25cl suivant les régions. Pour 1l, ça fait 4 fois plus de 1à 1,50€ soit entre 4 et 6€, pour le bar. Pour la salle c'est forcément plus cher, entre 6et 8€. Donc 6€ que tu as payé Patty, c'est le prix. Si c'est une bouteille en plastique. Si c'est une bouteille en verre, c'est nettement plus cher.


Ca ne justifie en aucun cas les prix pratiqués :roll:

Si,les prix sont justifiés à cause des charges.
Quand tu rentres dans un resto, il n'y a pas que la nourriture que tu payes. Si il y a de la musique, c'est la sacem que tu payes, si il y a la télé, c'est la redevance pro, tu payes une partie des charges sociales du patron qui sont très élevées et plein d'autres trucs que tu ne t'imagines pas. Le personnel entre autres exemples.
Aller au resto c'est forcément au minimum 4 fois plus cher que de rester chez soi.
B I U