MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 € la bouteille d'eau, y se sucre pas un peu le resto ?

3712
-Eddy a écrit:
Noub a écrit:
-Eddy a écrit:
Un verre d'eau minérale se vend au bar entre 1€ et 1,50€ pour 25cl suivant les régions. Pour  
1l, ça fait 4 fois plus de 1à 1,50€ soit entre 4 et 6€, pour le bar. Pour la salle c'est forcément plus cher, entre 6et 8€. Donc 6€ que tu as payé Patty, c'est le prix. Si c'est une bouteille en plastique. Si c'est une bouteille en verre, c'est nettement plus cher.


Ca ne justifie en aucun cas les prix pratiqués :roll:

Si,les prix sont justifiés à cause des charges.
Quand tu rentres dans un resto, il n'y a pas que la nourriture que tu payes. Si il y a de la musique, c'est la sacem que tu payes, si il y a la télé, c'est la redevance pro, tu payes une partie des charges sociales du patron qui sont très élevées et plein d'autres trucs que tu ne t'imagines pas. Le personnel entre autres exemples.
Aller au resto c'est forcément au minimum 4 fois plus cher que de rester chez soi.


On est d'accord là dessus... c'est vrai qu'aller au resto tu paie forcément + cher.
Mais de l'eau... merdouille de flute... faut pas charrier hein.

Y'a ptête moyen de faire passer les charges sur d'autres produits.... la cuisine notament.

Jsuis sure que Patty et sa copine aurait tout de même prit une salade à 10 € et aurait préféré payer sa bouteille de flotte 3 €.
L'addition aurait été la même, mais ça fait moins mal au cul ^^
53 ans de Nantes 223
Patty a écrit:
C'était une bouteille en verre. Donc j'aurais du la payer encore plus cher ? :shock: Euh... C'était pas du n° 5 de Chanel dedans hein ! Rien que de l'eau ! :lol: Combien j'aurais du payer une bouteille en verre de Vittel en terrasse alors ?

Ca m'aurait pas coûté moins cher de prendre une pelle et de creuser jusqu'à ce que j'atteigne la nappe phréatique ? :twisted: :lol:

Sinon Noub, je n'ai pas fait exprès d'oublier les patates et le café. C'est quand j'ai vu le prix de l'eau, ça m'a tellement interloquée que j'ai oublié le reste ! :oops:

Un quart vittel en verre au bar, c'est 3€. La logique est donc la bouteille en verre d'un litre à 12€. C'est généralement vendue 8,50/10€.
A Paris en terrasse sur les prairies élysées : 15/20€.
A Nantes, en verre : 12€, mais c'est plus souvent en plastique à 6/8€.
48 ans 10768
ben y'a pas que sur l'eau qu'ils se sucrent... vous avez vu le prix d'un café ?... 2€ pour quelques grammes de café moulu et de l'eau chaude... ou d'un chocolat chaud ?... 4€, à convertir en francs pour s'amuser un peu...
etc...

enfin bon, tout est cher maintenant de toute façon...
60 ans 91 25732
4 fois plus cher moi je veux bien ! Mais là c'est plus que ça ! Le pack de 6 Vittel 1,5 l doit être aux environs de 4 euros à mon Auchan, soit 45 cts d'euro le litre.

A 6 euros le litre, on n'est pas à 4 fois plus cher, surtout que les bouteilles en verre sont consignées et reprises par les fournisseurs !

Si je calcule bien, ça me fait 1233 % de plus au litre qu'en grande surface soit plus de 13 fois le prix ! D'accord il y a le service et la manutention, mais quand même ! :evil:
53 ans de Nantes 223
CaRoLynE-- a écrit:
-Eddy a écrit:
Noub a écrit:
-Eddy a écrit:
Un verre d'eau minérale se vend au bar entre 1€ et 1,50€ pour 25cl suivant les régions. Pour 1l, ça fait 4 fois plus de 1à 1,50€ soit entre 4 et 6€, pour le bar. Pour la salle c'est forcément plus cher, entre 6et 8€. Donc 6€ que tu as payé Patty, c'est le prix. Si c'est une bouteille en plastique. Si c'est une bouteille en verre, c'est nettement plus cher.


Ca ne justifie en aucun cas les prix pratiqués :roll:

Si,les prix sont justifiés à cause des charges.
Quand tu rentres dans un resto, il n'y a pas que la nourriture que tu payes. Si il y a de la musique, c'est la sacem que tu payes, si il y a la télé, c'est la redevance pro, tu payes une partie des charges sociales du patron qui sont très élevées et plein d'autres trucs que tu ne t'imagines pas. Le personnel entre autres exemples.
Aller au resto c'est forcément au minimum 4 fois plus cher que de rester chez soi.


On est d'accord là dessus... c'est vrai qu'aller au resto tu paie forcément + cher.
Mais de l'eau... merdouille de flute... faut pas charrier hein.

Y'a ptête moyen de faire passer les charges sur d'autres produits.... la cuisine notament.

Jsuis sure que Patty et sa copine aurait tout de même prit une salade à 10 € et aurait préféré payer sa bouteille de flotte 3 €.
L'addition aurait été la même, mais ça fait moins mal au cul ^^

Ben tu sais la vie a changé, avant les gens buvaient plus d'alcool. Je parlais d'un coef de 4 en général, en réalité le coef de la nourriture est plus proche du 2,5 que du 4. Le restaurateur doit donc s'y retrouver en faisant la culbute sur les boissons. Avant la flotte était la plupart du temps offerte, mais comme maintenant de plus en plus de gens ne boivent que de l'eau ( à cause des lois et interdits), plus aucun cadeau n'est fait sur ce produit.
48 ans Suisse 768
Ben oui, mais non!

Le loyer, les frais, la Sacem, le personnel, je veux bien, mais 6 euros pour une bouteille d'eau! :shock:

En Suisse, où les loyers sont plus chers, le personnel payé plus du double, et où les autres charges existent également, c'est en moyenne 5 euros... Et je doute fort que les cafetiers suisses travaillent pour l'amour de l'art...

Donc si eux y gagnent avec 5 euros et plus de charges, ton restaurateur de ce midi, Patty, se fait des c*** en or! :lol:
56 ans 560
-Eddy a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne prend JAMAIS d'eau plate facturable au resto. En gros je prend une carafe.
:

Ce qu'on appelle de l'eau plate, c'est l'eau du robinet, de la carafe qui est gratuite et obligatoire quand la personne se restaure ou boit de l'apéritif anisé. Sinon, elle est interdite.Elle ne peut être ni vendue, ni offerte.


Non l'eau plate n'est pas de l'eau du robinet.
L'eau plate est une eau minérale ou une eau de source qui, contrairement à l'eau gazeuse, ne contient pas de gaz. Elle ne pétille donc pas.
A part cela je suis tout à fait d'accord sur l'extravagance des prix pratiqués.
V
106 ans 5489
perle67 a écrit:

L'eau plate est une eau minérale ou une eau de source qui, contrairement à l'eau gazeuse, ne contient pas de gaz. Elle ne pétille donc pas.


:shock: :shock: moi qui croyais que c'était parcequ'elle était servie dans une assiette :shock: :shock:

Bon ok je connais la sortie :peur:
49 ans albertville 1799
Patty a écrit:
Et nous avons aussi pris une grande bouteille d'un litre d'eau (de la Vittel) qui nous a été facturée... 6 € ! :shock:


Bah ouais c sur mais si tu prends de la Vittel aussi!!!!!!!!!!!!
Fo y mettre un peu du tiens Patty là!! :P :P :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Noub a écrit:
perle67 a écrit:

L'eau plate est une eau minérale ou une eau de source qui, contrairement à l'eau gazeuse, ne contient pas de gaz. Elle ne pétille donc pas.


:shock: :shock: moi qui croyais que c'était parcequ'elle était servie dans une assiette :shock: :shock:

Bon ok je connais la sortie :peur:

Le fou rire de la soirée :lol:
60 ans 91 25732
mike73400 a écrit:
Patty a écrit:
Et nous avons aussi pris une grande bouteille d'un litre d'eau (de la Vittel) qui nous a été facturée... 6 € ! :shock:


Bah ouais c sur mais si tu prends de la Vittel aussi!!!!!!!!!!!!
Fo y mettre un peu du tiens Patty là!! :P :P :P


Mais y zavaient que ça ! Même pas foutus de servir de la Plancoët ! :lol: (les bretons reconnaitront leur eau !) Et la Plancoët au litre en bouteille de verre verre, elle ne coûte pas ce prix là, même en bord de mer !

La dernière fois qu'on en a pris une à Perros Guirrec, face à la mer, elle était à 4,20 €. C'est déjà pas mal, mais 6 € c'est trop.
48 ans ze youniverse 1623
Bin mm si tu as oublié les patates sautées et le café, le prix fixé indepandemment de ça je veux dire, me paraît très exagéré! 6 euros?! :shock: Attends, à ce prix là, tu vas ds un kebab et tu as un menu! Bon, ok c' n'est pas la mm chose qu'une salade ms le prix d'une bouteille d'eau égal à celui d'un steak, faut pas pousser mémére...A moins Patty que tu aies commandé un "Chateau Laffite du robinet Cuvée prestige 2008" :lol: :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Oh non ça m'a paru un banal Château la Pompe de Vittel 2008, sans cuisse ni robe particulière ! :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne suis pas étonnée que les boissons non alcoolisées soient moins chères que celles alcoolisées.
Nous allons souvent boire un coup et on a pu plus que constater que le coca light et toujours plus cher que la bière;
L'an dernier à Perpignan, 3,60 le coca et 2,60 la bière pression.
Pareil, ça devient un luxe de payer un sirop à l'eau à ses enfants; mercredi, 2,50 le sirop à l'eau du robinet contre 2,50 aussi la bière pression.

Bilan, tout le monde à la bière, même les enfants :lol:
60 ans 91 25732
Oui allez, relançons l'économie française ! :drinking:
B I U