MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et Naturisme

V
102 ans 5489
A l'approche des grandes vacances, et suite a un mail humoristique d'un collègue a propos du naturisme, je me posais la question suivante :
Est-il facile ou possible lorsqu'on est rond  
ou ronde de passer ses vacances dans un camp ou se baigner sur une plage naturiste ? Non pas d'un point de vue technique ou légal mais vis a vis du regard des autres sur vous mais aussi de votre propre regard sur vous même.

Avez-vous déjà été tenté(e)s ?
Avez-vous déjà essayé ? si oui comment vous êtes vous senti(e) ?
56 ans douai 1905
je n'ai jamais essayé car je suis trop en froid avec mon corps en ce moment et pudique de surplus... mais j'ai un ami qui va régulierement dans un club et dans un camp de nudistes et il parait que les femmes rondes sont nombreuses, plus qu'auparavant....je suppose que cela veut dire que déjà elles s'acceptent telles qu'elles sont et se fichent du regard que peuvent avoir les autres envers elles, en fait , il parait que les nudistes sont grands , petits, gros, minces, jeunes ou agés et jamais personne ne s'aventurerait à leurs faire la moindre réflexion....etre nus est pour eux naturel donc pas de fixation sur le corps...
1443
Oui j'ai essayé mais j'avais 15 ans et je n'étais pas très ronde (juste rondouillette quoi), et franchement si ça te tente vas-y (mais pas au cap-d'agde surtout).
J'étais dans un petit camping familial et j'avais suivi ma meilleure amie de l'époque puisqu'elle y passait ses grandes vacances depuis toujours.

Au début puisque j'étais gênée elle m'a dit de garder mon tee-shirt et de l'enlever quand ça me tenterai.
Au bout d'une demi heure j'avais viré le tee-shirt pour aller me baigner et je l'ai finalement pas remis 8)
C'est très agréable de se balader à poil et au bout d'un moment tu t'en rend même plus compte (sauf si tu dois courir et que tu es une fille :lol: ).

Quant aux rondeurs, sincèrement, si tu es dans un camping sympa, ça n'a pas d'importance, il y a de tout niveau physique et beaucoup de personnes agées (et c'est pas non plus politiquement correct un corps de personne agée nue d'habitude).

En fait c'est comme la bonne vieille angoisse des hommes sur le thème "tout le monde va voir que j'en ai une petite" ou "et si je bande oh mon dieu" :lol:
Je crois qu'il faut dépasser ça, la plupart des gens n'ont pas un corps parfait, gros ou pas, et nu les défauts sont d'autant plus visibles donc personne ne va s'amuser à te moquer de toi (j'utilise un toi général hein), les autres ont déjà bien assez à faire de dépasser leurs propres complexes.
V
102 ans 5489
myrza a écrit:
grands , petits, gros, minces, jeunes ou agés et jamais personne ne s'aventurerait à leurs faire la moindre réflexion....etre nus est pour eux naturel donc pas de fixation sur le corps...


C'est effectivement la base du naturisme :)
Mais comme il y a parfois une grande différence entre la théorie et la pratique...
37 ans France : Lille 3505
Noub a écrit:
myrza a écrit:
grands , petits, gros, minces, jeunes ou agés et jamais personne ne s'aventurerait à leurs faire la moindre réflexion....etre nus est pour eux naturel donc pas de fixation sur le corps...


C'est effectivement la base du naturisme :)
Mais comme il y a parfois une grande différence entre la théorie et la pratique...


Le tout est de surtout bien choisir son camp et ne pas hésiter à demander un "échantillon" au sens voir s'il est possible de parler plus avant avec l'équipe qui encadre le camp .

Si tu veux des adresses hésites pas à faire appel à certains site spécialisés, de toute façon ils seront toujours ravis de te renseigner ;) .

Personellement je n'ai jamais eu de problème avec ça c'est même comme ça que j'ai apprivoisé un peu mieux mon corps .
V
102 ans 5489
RuleSpider a écrit:

Si tu veux des adresses hésites pas à faire appel à certains site spécialisés, de toute façon ils seront toujours ravis de te renseigner ;).


Je ne cherche pas d'informations ;) je me posais tout simplement la question...
37 ans France : Lille 3505
bah ça dépend des gens hein ;) mais j'ai relativisé mes exigences envers mon corps à partir de ce moment là . Mine de rien cette nudité remet tout le monde sur un pied d'égalité et on se sent mieux avec soi même .
60 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai jamais fait de naturisme, je ne suis pas tentée et mon homme non plus.
Mais nous avons un couple de très bons amis qui pratiquent depuis longtemps, et elle est très ronde.
Nous avons déjà abordé le sujet avec eux. Et justement les naturistes sont bien plus tolérants. On ne regarde pas les autres, on ne les juge pas. Mon amie me disait qu'on voyait vraiment tous les physiques, ainsi que tous les âges.
Après bien sûr, il faut être un minimum sûr de soi pour y arriver. Mais c'est peut-être l'endroit où une personne ronde se fera le moins remarquer. Ou en tout cas, sera le moins jugée.
10361
ce qui ya de bien avec le naturisme c'est que quand un type dis a une fille je vous aime , la fille peut répondre : ben vi je vois .. ( coluche ..)
45 ans 17521
Personnellement le naturisme m'a aidée à laisser mes complexes au vestiaire... Donc oui, c'est possible ;)

C'était il y a une dizaine d'années et mon copain de l'époque avait très envie de retourner en vacances dans un camping naturiste où il allait étant jeune avec ses parents... moi j'étais super complexée, ça me disait rien du tout (pourtant je devais faire bravement un 42/44)... mais j'ai cédée, pour deux semaines dans ce camping en provence, et franchement, à part les deux premières heures où j'ai refusé de sortir de la voiture :mrgreen: et où je l'ai regardé monter la tente les fesses à l'air, j'ai réalisé, en regardant les gens qui passaient, que tous les corps étaient différents, et surtout imparfaits... dans ce camping, c'était très familial, beaucoup de personnes âgées, beaucoup de familles de hollandais avec plein d'enfants... et beaucoup de personnes handicapées, à ma grande surprise... et l'ambiance était plutôt babacool, pas du tout malsaine comme elle peut l'être sur certaines plages... personne ne se regardait, tout le monde avait le droit d'exister...

donc évidement au bout des deux semaines, je voulais plus partir... :lol: et on y est retournés tous les ans jusqu'à ce qu'on se sépare, et on y est encore retournés plusieurs années de suite après, parce qu'on était bien en vacances là-bas ensembles... au fil des ans, je prenais du poids, mais je n'ai jamais vu le regard des gens changer sur moi, et moi j'étais toujours aussi à l'aise avec mon corps, ce qui n'a d'ailleurs pas changé. :lol:

voila mon expérience, perso, ça m'a vraiment aidée... que du positif en ce qui me concerne.
37 ans Fétigny, Suisse 45
Ah bin moi j'ai jamais fait de naturisme dans le sens strict du terme mais me balader toute nue ne m'a jamais posé de problème (chhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuut le dites pas à mes voisins ;-)

Sauf peut-être depuis que j'ai accouché il a bientôt 8 mois, parce que j'ai encore le ventre qui pendouille un peu et ma peau très fragile c'est cassée de partout.... mais bon. C'est le signe du passage de mon cadeau, comme dirait un ami :-)

Ce genre de cictatrice qui raconte notre vie... (quoi je m'éloigne du topic de base... meuuuuuuuuuuuuuuuu nan).
47 ans 76 10598
Noub a écrit:
Est-il facile ou possible lorsqu'on est rond ou ronde de passer ses vacances dans un camp ou se baigner sur une plage naturiste ?


A mon humble avis, le fait qu'on soit rond ou mince n'a absolument aucune incidence.
Faire du naturisme, c'est être à l'aise avec son corps, nu et avec la nudité des autres.

Perso, taille 36 ou 52, je ne ferais pas de naturisme car je ne suis pas particulièrement à l'aise avec mon corps nu. Mais ce n'est pas une question de poids, juste de nudité. ;)
Co_lette a écrit:
ce qui ya de bien avec le naturisme c'est que quand un type dis a une fille je vous aime , la fille peut répondre : ben vi je vois .. ( coluche ..)


:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour répondre au topic, je n' ai pas eu l'occasion mais ça ne me gênerais pas le moins du monde. Faut dire qu'a la piscine avec mon bikini triangle qui cache juste mé fefesses et ma petite poitrine... Ben sui pa loin d'être toute nue :D
37 ans val de marne 94 1705
J'ai été une fois sur une plage naturiste avec ma mère et mon beau père, j'étais jeune, je devais avoir 12-13 ans. Il m'est arrivé exactement le contraire que jazz, je me suis mise nue, mais au bout d'un moment j'étais trop génée(meme si personne ne m'avait regardé de travers), j'ai fini par me rhabiller, meme si j'étais la seule.

Meme a cet age, j'étais deja compléxée, donc, le natrisme, c'est chez moi, quand je suis toute seule (ou avec mon chiri) :oops:
45 ans ze youniverse 1623
Pour moi aussi ce n'est pas une question de poids ms je ne pourrais vraiment pas me ballader à poil comme ça! Je crois que ça vient de l'éducation : bien , pas bien !!! :lol: Qd j met un décolleté j'ai déjà l'impression d'etre nue alors les feses à l'air!!!

C'est bête à dire ms je me pose des questions aussi sur l'hygiène ds ces cas là... On se balade avec des serviettes et des lingettes bactéricides?! Pourrais po moué... :x
B I U


Discussions liées