MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et Naturisme

48 ans 17521
selkys a écrit:

C'est bête à dire ms je me pose des questions aussi sur l'hygiène ds ces cas là... On se balade avec des serviettes et des lingettes  
bactéricides?! Pourrais po moué... :x


ben tu te balades avec ta serviette de bain, quoi...

par exemple dans le camping où j'allais, il y avait des piscines, un bar, un resto... à la piscine, c'est comme d'hab, mais sans maillot, évidement... au bar, personne s'assoie sur les chaises sans mettre sa serviette, évidement... donc y a pas de soucis d'hygiène... ça me faisait marrer, de voir au resto le soir des gens manger ensembles, certains habillés parce qu'ils avaient déjà pris leur douche ou qu'ils rentraient de balade, et les autres tout nus parce q u'ils sortaient juste de la piscine... je trouvais ça complètement surréaliste, en fait... ^^
10361
selkys a écrit:
Pour moi aussi ce n'est pas une question de poids ms je ne pourrais vraiment pas me ballader à poil comme ça! Je crois que ça vient de l'éducation : bien , pas bien !!! :lol: Qd j met un décolleté j'ai déjà l'impression d'etre nue alors les feses à l'air!!!

C'est bête à dire ms je me pose des questions aussi sur l'hygiène ds ces cas là... On se balade avec des serviettes et des lingettes bactéricides?! Pourrais po moué... :x


un naturiste qui est propre qui se lave n'est pas plus sale qu'une personne habillé qui se lave pas ( et inversement ..)
tu t'es déja posé la question de savoir si les fesses ( et la personne qui va avec) qui etaient assises avant toi sur le siege que tu prends dans le train, dans un cinéma etc etc etaient vraiment sans risque ? ;)
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
selkys a écrit:
Pour moi aussi ce n'est pas une question de poids ms je ne pourrais vraiment pas me ballader à poil comme ça! Je crois que ça vient de l'éducation : bien , pas bien !!! :lol: Qd j met un décolleté j'ai déjà l'impression d'etre nue alors les feses à l'air!!!

C'est bête à dire ms je me pose des questions aussi sur l'hygiène ds ces cas là... On se balade avec des serviettes et des lingettes bactéricides?! Pourrais po moué... :x


un naturiste qui est propre qui se lave n'est pas plus sale qu'une personne habillé qui se lave pas ( et inversement ..)
tu t'es déja posé la question de savoir si les fesses ( et la personne qui va avec) qui etaient assises avant toi sur le siege que tu prends dans le train, dans un cinéma etc etc etaient vraiment sans risque ? ;)


en même temps, je vois ce qu'elle veut dire, puisque dans les trains ou les cinéma, t'es pas cul nu (enfin toi je sais pas, moi non en tout cas...) :mrgreen:...

mais non, tout le monde se balade avec sa serviette de plage pour s'asseoir dessus, et puis c'est tout... y a pas de soucis avec ça.
R
39 ans 15384
Pareil...

Je suis pas spécialement complexée par mon corps,je crois que même mince l'idée du naturisme me dérangerait.
Je me vois pas les seins et les fesses a l'air en train de tranquillement discuter avec des gens... :lol:

Je suis tolérante,après tout chacun fait ce qu'il veut,mais perso je ne pourrais vraiment pas.
40 ans France : Lille 3505
Moi le naturisme je disais pareil puis j'ai une amie qui a eu la phrase qui tue "on essaye avant de critiquer" :mrgreen:

Donc bah j'ai essayé .
38 ans Evry 93
et on a aucune photo???? je trouve ça scandaleux^^

Moi je dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas je n'irais pas en faire mais si d'autres en ont envie je pense qu'il devrait pouvoir le faire sans avoir a se poser la question des kilos en trop ou pas.
40 ans France : Lille 3505
grrr re souris qui déconne . :x

Franchement le naturisme m'a aidé a assumer mon corps je n'étais que très peu pudique avec les gens qui m'étaient très proches et le naturisme ce qui m'a gêné dans ma tête c'était le côté "devant des inconnus" une fois arrivé sur place cette appréhension a disparu une fois sur place . Donc non jamais eu de problèmes .

Chacun fait comme il veut, mais bon là bas les gens "ne vous regardent pas" en tout cas le regard ne dérange pas . Enfin je sais pas comment dire ça mais les préjugés tombent en fait donc tu te sens super à l'aise très vite . :D
48 ans 17521
RuleSpider a écrit:

Chacun fait comme il veut, mais bon là bas les gens "ne vous regardent pas" en tout cas le regard ne dérange pas . Enfin je sais pas comment dire ça mais les préjugés tombent en fait donc tu te sens super à l'aise très vite . :D


je pense qu'il y a deux choses :

- d'abord on se rend très vite compte que personne n'est parfait... y a toujours quelque chose qui cloche, sur un corps nu, ce qu'on ne verrait pas si la personne était habillée... la plus belle fille qui soit a tojours dans un coin une vieille cicatrice moche, le mec qui a pas l'air mal habillé a une peau de crocodile, ou je ne sais quoi... donc partant de là, les complexes tombent rapidement...

- d'autre part, on se rend compte également que sans les vêtements, on ne peut pas juger les gens d'un seul coup d'œil... je veux dire qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un chef d'entreprise, qu'un ouvrier ou un cadre, à poil... :lol: en bref, si on veut connaitre les gens, on doit leur parler, on peut pas les regarder et juger... ça met tout le monde au même niveau je trouve... ça casse un peu les barrières sociales, et j'aime bien cette idée.
48 ans 17521
Par contre j'ai toujours eu la libido à zéro, toutes les fois que je suis allée là-bas... puisque rien n'est caché, y a plus rien d'excitant... :lol: donc je vois pas de perversion là-dedans, à a rien de plus "non-sexuel" que le naturisme (je ne parle pas de l'exhib au cap d'agde avec partouzes sur la plage, qui est bien loin de l'esprit naturiste, je pense... :lol: )
40 ans France : Lille 3505
karen a écrit:
Par contre j'ai toujours eu la libido à zéro, toutes les fois que je suis allée là-bas... puisque rien n'est caché, y a plus rien d'excitant... :lol: donc je vois pas de perversion là-dedans, à a rien de plus "non-sexuel" que le naturisme (je ne parle pas de l'exhib au cap d'agde avec partouzes sur la plage, qui est bien loin de l'esprit naturiste, je pense... :lol: )


Bah en dehors de ma copine de l'époque non pas d'envie plus grosse non plus .
48 ans ze youniverse 1623
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
selkys a écrit:
Pour moi aussi ce n'est pas une question de poids ms je ne pourrais vraiment pas me ballader à poil comme ça! Je crois que ça vient de l'éducation : bien , pas bien !!! :lol: Qd j met un décolleté j'ai déjà l'impression d'etre nue alors les feses à l'air!!!

C'est bête à dire ms je me pose des questions aussi sur l'hygiène ds ces cas là... On se balade avec des serviettes et des lingettes bactéricides?! Pourrais po moué... :x


un naturiste qui est propre qui se lave n'est pas plus sale qu'une personne habillé qui se lave pas ( et inversement ..)
tu t'es déja posé la question de savoir si les fesses ( et la personne qui va avec) qui etaient assises avant toi sur le siege que tu prends dans le train, dans un cinéma etc etc etaient vraiment sans risque ? ;)


en même temps, je vois ce qu'elle veut dire, puisque dans les trains ou les cinéma, t'es pas cul nu (enfin toi je sais pas, moi non en tout cas...) :mrgreen:...

mais non, tout le monde se balade avec sa serviette de plage pour s'asseoir dessus, et puis c'est tout... y a pas de soucis avec ça.


C'est exactement ce que je voulais dire et ce que j'allais expliquer, merci Karen ;)
48 ans 17521
RuleSpider a écrit:
karen a écrit:
Par contre j'ai toujours eu la libido à zéro, toutes les fois que je suis allée là-bas... puisque rien n'est caché, y a plus rien d'excitant... :lol: donc je vois pas de perversion là-dedans, à a rien de plus "non-sexuel" que le naturisme (je ne parle pas de l'exhib au cap d'agde avec partouzes sur la plage, qui est bien loin de l'esprit naturiste, je pense... :lol: )


Bah en dehors de ma copine de l'époque non pas d'envie plus grosse non plus .


moi rien, que dalle, mon copain, il se la mettait derrière l'oreille pendant tout le séjour... :lol: j'avais vraiment envie de rien...
40 ans France : Lille 3505
ah oui quand même . :?

En tout cas moi c'était pas le fait d'être tout nu tout le temps, qui jouait .

Par contre c'est fou ce que certaines choses sont plus simples là bas . Et aussi la "mixité sociale" qui y règne .
320
Bien que n'ayant jamais pratiqué moimeme, je confirme, pour voir des gens dénudés tous les jours depuis + de 20 ans, que LE corps parfait n'existe pas! Il y a toujours un truc, meme chez la + jolie personne! Et puis nus, on a plus un sesn de l'harmonie des formes: des fois, habillé, ça boudine, ça bourrelette, c'est pas top...alors que nu, les courbes sont tout en douceur, meme si elles sont appuyées...
Pour moi, chaque cicatrice, vergetures ou ride a une signification par rapport au chemin de vie de l'individu; donc se montrer nu, quel que soit le corps que l'on a, c'est se montrer tel que l'on est, avec son histoire visible de tous...
Une autre chose, en restant très sérieuse dans le propos, c'est que se montrer " sans fard" permet d'etre vraiment soi-meme, sans jeu de role que la société et ses codes nus forcent trop souvent à endosser. C'est donc, dans sa relation à l'Autre, etre + vrai, + authentique dans le bon sens du terme (je parle po des aisselles foret vierge, ou de la gratouille de coucougnettes, hein :mrgreen: ). On est donc apprécié pour ce que l'on est vraiment, et si qq tombe amoureux de vous dans ce type de camping, c'est qu'il vous aime dans votre globalité, votre corps compris...
Je n'y suis jamais allée, mais en fait, paradoxalement, maintenant queje suis ronde, celane me dérangerait pas...
B I U