MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réglement de comptes...en alexandrins! et vous?

320
Nouveau rebondissement!
Mon poussin ayant fait une méééééga sieste, je décidais une promenade buccolique afin d'épuiser un peu le loustic, nous évitant ainsi une galère jusqu'à quasi 22h.
Au retour, tandis  
que la tambouille chauffait, je trouve un mp ou un monsieur -dont je voulais garder l'identité secrète, mais je viens de voir qu'il s'est dévoilé tout seul! - m'a envoyé un poème de son cru; par respect ( et oui! ) pour lui, je ne dévoilerai pas son oeuvre.
Simplement, s'il m'y reconnaissait quelque talent, il me trouvait ni en place, ni femme de mon temps, ni rien du tout! En bref, une sorte de crotte, avec quelque vague talent artistique, et il reconnaissait que mon plus gros défaut résidait dans le fait de ne pas etre homme!
Tout ceci, comme l' a fait remarquer la charmantissime Patty, dans des vers un peu bancaux et assez approximatifs...
Voici ma réponse, ffaite en 10 mn, car mon fils gardait la piorité! Par honneteté, j'ai coupé la 1ere phrase ou je parle de son pseudo double ou triple!

Lui se proclamme *******, ** ou encore * (rime avec le son " ka" );
Bien souvent il fustige, il cingle, ou il attaque...
De ses males critiques, Ami, fais peu de cas:
Il faut bien qu'il la sorte, sa petite matraque...

Pleutre, un peu couard aussi, et sans galanterie,
Peut-etre se plait il à jouer au vil coquin;
Il ne se grandit pas par toutes ses fourberies
Et bien pire que tout, ne se rend pas malin...

Las! Le voilà ici, et faquin, et bien ladre,
Attaquant une femme par pure jalousie...
Ou est-ce seulement qu'un aussi joli cadre
Il aurait désiré pour embellir sa vie?

En paroles il m'insulte et aussi il me frappe,
Déshonorant son nom et sa virilité,
Ne faut-il pas alors le passer à la trappe,
Lui qui méprise tant toute féminité?

Bien sur que je le plains plus que je ne le blame!
Il faut etre petit, et d'Amour bien manquer!,
Sortant ,dans un recoin, sa toute petite lame,
Pour une noble Dame attaquer en privé!


Voilà, ça vaut ce que ça vaut! Je tiens à faire remarquer au zigotto à roulettes qui m'a inspiré ces qq vers, que Mr Lyon n'avait pas besoin d'etre défendu, vu que je ne l'avais pas attaquer, et que dans mon poème précédent, je prends meme sa défense, allant jusqu'à dire qu'il possède plus de vertus ( je sais jamais si il faut un "e" ou non :oops: ...) que de vices, et qu'il semble gentil et cultivé! Plus, pour un homme que je ne connais pas, ce serait trop!
Bref, je sens que ce n'est pas fini...j'espère que vous aurez encore le courage de lire la suite qui ne saurait tarder! :oops:
:kiss:
320
" pas attaqué" mais bon, pas d'édit, alors... ;)
40 ans France : Lille 3505
Mais que de rebondissements .
Quel acharnement .
Franchement c'est balèze .
Plus ça va plus t'es à l'aise .

Oui je sais c'est pas des alexandrins . :oops:
320
Thanks , my RuleS ( private joke! :lol: )!
C'est vrai que le cerveau est un bel engin, et que + on s'en sert, + il bosse bien! ;)
10361
ha bon ? celui là aussi ? :nananr: :peur:
B I U