MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous surprend-il/elle toujours après plusieurs années?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

il y a un an Zhom et moi nous sommes mariés après 5 ans et quelques de vie commune, il est pas du genre à fêter les anniversaires  
(enfin, si, tous les 10 Octobre j'ai droit à un cadeau :D !!) mais l'anniversaire de notre mariage, de notre rencontre, etc.... c'est nièt' et je suis pareille en fait.

Mais là, lundi dernier, pour nos 1 an de mariage, donc, il m'a offert un bijou! Je ne m'en suis pas remise!

Bref, et vous? Je suis curieuse des surprises que vos Zhoms ou vos Chères et tendres vous font après tout plein d'années.
52 ans dans mes baskets 635
Hier, mon homme m'a offert un hérisson, un vrai !!! :shock:

Il a été faire du VTT en forêt, il l'a ramassé en revenant sur une route très fréquentée puis il n'a pas osé le relacher sur place de peur qu'il se fasse écraser. Il l'a enroulé dans son sweet et arrivé à la maison, m'a appelée et m'a dit voilà je t'ai ramené un cadeau à mettre dans le jardin, c'est un bébé, il fallait le sauver !

Je me suis renseignée sur le net et j'ai acheté de quoi le nourrir, il a trouvé refuge dans le fond du jardin qui est calme et boisé !

Après 20 ans de couple et deux ans de mariage... voilà un cadeau inhabituel ! :lol:

Je suis surtout surprise car je pensais pas qu'il prendrait la peine de s'arrêter pour sauver un hérisson... comme quoi il me surprend encore... ;)
60 ans à la campagne 771
Zom m'offre régulièrement des fleurs, sans occasion particulière, juste pour le plaisir.....
On se connaît quand même depuis 15 ans.....
Ca m'épate et ça me touche à chaque fois!
Pourvu qu'il continue.......
L
75 ans 7509
Mr Yub il est pas très fête, il a tendance à oublier mais bon en général il aime toujours me faire plaisir.
Surtout il adore me faire mariner genre je ne vais pas le faire ou pas comme tu le veux et après surprise.
Sinon je me méfie aussi quand je parle et que je dis que je veux un truc sinon je me retrouve avec le truc sans que je le veuille forcément.
Mais bon je lui ai tellement pris la tête avec ça qu'il le fait beaucoup plus rarement :lol:
P
40 ans Nice 21965
celtique a écrit:
Hier, mon homme m'a offert un hérisson, un vrai !!! :shock:

Il a été faire du VTT en forêt, il l'a ramassé en revenant sur une route très fréquentée puis il n'a pas osé le relacher sur place de peur qu'il se fasse écraser. Il l'a enroulé dans son sweet et arrivé à la maison, m'a appelée et m'a dit voilà je t'ai ramené un cadeau à mettre dans le jardin, c'est un bébé, il fallait le sauver !

Je me suis renseignée sur le net et j'ai acheté de quoi le nourrir, il a trouvé refuge dans le fond du jardin qui est calme et boisé !

Après 20 ans de couple et deux ans de mariage... voilà un cadeau inhabituel ! :lol:

Je suis surtout surprise car je pensais pas qu'il prendrait la peine de s'arrêter pour sauver un hérisson... comme quoi il me surprend encore... ;)


je fais un petit hs qui va casser le mythe : le herisson est un animal protegé, si la gendarmerie ou autre vient a le savoir, vous risquez une tres forte amende
40 ans France : Lille 3505
ah bon il ne l'ont pas tué juste "sauvé" du mauvais sort ?

Bah nous c'est frais mais cette année c'était la première fois que quelqu'un d'autre que ma grand mère me fêtait ma fête . Ce 16 juin j'ai donc eu droit à une boîte de ma gourmandise de chocolatier préférée, alors que c'est hors de prix :oops:
S
113 ans 3793
Ca fait 17 ans nous deux et oui, il arrive encore à me surprendre. Pas tellement avec des fleurs, des cadeaux. Ca arrive mais ce n'est pas vraiment notre truc en fait....

Non, c'est plutôt les gestes tendres, les mots d'amour qu'il m'écrit ou me dit. Je ne sais pas, comme ce n'est pas vraiment matériel, eh bien, c'est difficile à expliquer.

C'est toujours au moment où je ne m'y attend pas du tout.

Par exemple, samedi dernier, nous faisions des courses, nous parlions de choses et d'autres, de nos achats, de ce que nous devions faire dans la journée, enfin des choses très banales. Et là, il m'a pris dans ses bras et devant tout le monde ( :oops: c'était samedi donc il y avait pas mal de monde), il m'a regardé droit dans les yeux en me disant "qu'est-ce que tu es belle et qu'est ce que je t'aime toi!" et il m'a embrassé. Ben... j'étais toute surprise, je suis devenue toute rouge... :oops: . Tout le monde nous regardait... :oops:

Voilà, c'est un exemple mais je pourrai vous en citer d'autres. C'est comme ça qu'il continue à me surprendre et j'adore ça! ;)
10361
ne plus etre cappable de surprendre l'autre, ou bien ne plus etre surpris par son compagnon ( ou sa compagne) même apres beaucoup de temps passé ensemble, est synonyme pour moi d'habitude, de quotidien, de banalité, pire de la routine. Donc tout ceci est le début de la mort de l'amour.

Même s'il est moins intense qu'au début, c'est pas la question, si on perds cet envie lce désir cette faculté de suprendre ou d'etre surpris par son amour, c'est tres mal barré .. ( enfin pour mon ressenti en tout cas).

si un jour cela devais m'arriver je le prendrais comme un signe avant coureur, et j'en tirerais les conclusions et les conséquences ( tiens je me prendre pour yoyo, aujourd'hui .. lol..)

la routine, l'ennuie, le banal et le quotidien ne font pas partis de mes attentes de mes souhaits de ma façon de voir un couple.
Je l'ai vécu une fois, pas deux. Et cette fois ci je me barrerais nettement plus vite .
60 ans 91 25732
Oh oui il y a arrive et heureusement ! :lol:

Il m'offre toujours des fleurs, comme ça, pour rien, "parce qu'elles sont jolies et que tu les aimes". Il me passe plusieurs coups de fil par jour au boulot, juste pour dire je t'aime, j'avais envie d'entendre ta voix.

Il enregistre sans rien dire des infos que je peux donner sans y faire attention par rapport à des choses que j'aimerais avoir. C'est comme ça que pour Noël j'ai eu une lampe psychédélique (j'en avais tellement rêvé quand j'étais gamine, je lui en ai parlé et il me l'a offerte). Il y a quelques temps je lui avais parlé de la fibule de ma mère, dont elle se sert pour fermer un gilet ou un châle et que j'aime beaucoup. Samedi dernier il est allé dans une brocante et il a trouvé une fibule en argent qu'il m'a offerte.

Il est capable de me dire un vendredi soir, alors qu'on est affalés devant la télé : et si on allait à la campagne maintenant ? Et il est capable de le faire !

Il me surprend aussi toujours par ses connaissances dans divers domaines, par son humour, par sa façon d'être...

Parfois il me surprend "négativement", car il lui arrive encore, à bientôt 45 balais, de se conduire comme un gosse qui pique les confitures dans le placard ! :lol: Mais ça fait partie de son charme, je mentirais si je disais que son côté "ado attardé" ne me fait pas craquer (je zigouille celui qui lui répète ça ! :evil: :lol: ).

On se surprend mutuellement, on s'épaule, on s'aide, on essaie de se faire plaisir, on parle, on fait des concessions...

Y'a des fois, je me deamande si on n'est pas amoureux tous les deux ! ;) :lol: :lol: :lol:
52 ans dans mes baskets 635
Athy a écrit:
celtique a écrit:
Hier, mon homme m'a offert un hérisson, un vrai !!! :shock:

Il a été faire du VTT en forêt, il l'a ramassé en revenant sur une route très fréquentée puis il n'a pas osé le relacher sur place de peur qu'il se fasse écraser. Il l'a enroulé dans son sweet et arrivé à la maison, m'a appelée et m'a dit voilà je t'ai ramené un cadeau à mettre dans le jardin, c'est un bébé, il fallait le sauver !

Je me suis renseignée sur le net et j'ai acheté de quoi le nourrir, il a trouvé refuge dans le fond du jardin qui est calme et boisé !

Après 20 ans de couple et deux ans de mariage... voilà un cadeau inhabituel ! :lol:

Je suis surtout surprise car je pensais pas qu'il prendrait la peine de s'arrêter pour sauver un hérisson... comme quoi il me surprend encore... ;)


je fais un petit hs qui va casser le mythe : le herisson est un animal protegé, si la gendarmerie ou autre vient a le savoir, vous risquez une tres forte amende


Animal protégé oui mais en centre ville là où il était ben il aurait pas été protégé longtemps des roues des voitures !!! Mon homme le l'a pas ramassé dans les bois mais en revenant. Mais pas d'inquiétude, je ne vais pas en faire un animal domestique !!! je l'ai mis au fond du jardin car derrière chez moi ben c'est la forêt, je lui ai donné à manger car il est vraiement jeune. Je ne pense aps qu'il s'éternise chez nous... ;)
51 ans Ici-là 1730
bah ouais, après 9 ans (ouille!) , le zom continue de me surprendre en bien, en très bien et en moins bien parfois...
tant que ça me fait qqch, ça le rassure sur mes sentiments pour lui!
43 ans Lille 267
Co_lette a écrit:
ne plus etre cappable de surprendre l'autre, ou bien ne plus etre surpris par son compagnon ( ou sa compagne) même apres beaucoup de temps passé ensemble, est synonyme pour moi d'habitude, de quotidien, de banalité, pire de la routine. Donc tout ceci est le début de la mort de l'amour.


Ca va faire 5 ans que je suis avec mon zhom... Jamais de fleurs, de hérisson, de chocolat ou quoi que ce soit....
Tout ce qui est anniversaires (de mariage, de rencontre, st valentin....) et cie il se contente de me dire "prends la carte bleue et achete ce que tu veux"...
Y semble avoir oublié les sorties en amoureux, les vacances, le cinema.. Pr contre Team Fortress2 ça non il se souvient très bien...

J'm'ennuie... Pfffffffffff

Enfin bref, pour répondre à la question de base : non, de la surprise y'en a plus, c'est à se demander si y'en a déjà eu.
38 ans reims 725
Citation:
Ca va faire 5 ans que je suis avec mon zhom... Jamais de fleurs, de hérisson, de chocolat ou quoi que ce soit....
Tout ce qui est anniversaires (de mariage, de rencontre, st valentin....) et cie il se contente de me dire "prends la carte bleue et achete ce que tu veux"...
Y semble avoir oublié les sorties en amoureux, les vacances, le cinema.. Pr contre Team Fortress2 ça non il se souvient très bien...

J'm'ennuie... Pfffffffffff

Enfin bref, pour répondre à la question de base : non, de la surprise y'en a plus, c'est à se demander si y'en a déjà eu.




je ne rajouterais rien de +, je suis exactement dans la meme situation!!
5030
sourisville a écrit:
Citation:
Ca va faire 5 ans que je suis avec mon zhom... Jamais de fleurs, de hérisson, de chocolat ou quoi que ce soit....
Tout ce qui est anniversaires (de mariage, de rencontre, st valentin....) et cie il se contente de me dire "prends la carte bleue et achete ce que tu veux"...
Y semble avoir oublié les sorties en amoureux, les vacances, le cinema.. Pr contre Team Fortress2 ça non il se souvient très bien...

J'm'ennuie... Pfffffffffff

Enfin bref, pour répondre à la question de base : non, de la surprise y'en a plus, c'est à se demander si y'en a déjà eu.




je ne rajouterais rien de +, je suis exactement dans la meme situation!!


on monte un club les filles? :lol: :(
M
52 ans 78 477
disons que c'est pas trop sa tasse de thé les surprises , donc c'est moi qui lui en fait !

j'organise tout , bon maintenant avec 2 enfants c'est plus difficile , mais je vais y arriver !

une fois embraqué dans la surprise il joue le jeu !

d'ailleurs si vous avez une idée géniale pour nos 15 ans de vie commune en octobre n'hésitez pas !
B I U


Discussions liées