MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enlever l'anneau

67 ans 55
les réponses aux questions que tu trouveras ici sont des cas personnels, donc n'hésites pas a aller voir un professionnel de santé aussi. C'est lui qui verras ce qui est  
le mieux pour toi en tenant compte de ton parcours personnel, de ton métabolisme, etc etc. De toutes façons une équipe pluridisciplinaire bien rodée, ne décidera pas d'une intervention avant plusieurs mois qu'elle t'ai suivie. Pour voir si ton organisme a les meilleures chances d'aboutissement par rapport a de possibles maladies, à des antécédents familiaux, par rapport à ton état psychique de fragilité, ou un éventuel travail à faire sur toi avant. Moi ils m'ont mise à l'épreuve, j'ai du perdre du poids avant l'opération. Ils m'ont suivie d'octobre à mars et c seulement fin mars qu'ils ont mis le feu vert pour l'op.
Ces démarches sont indispensables pour la réussite à long terme, prends ton tps ne perds pas courage, tu y arriveras !
62 ans bordeaux 10
c vrai Rondelator tu as raison il y a des personnes qui ne regrossissent
pas apres avoir enlever l'anneau, et je faisais parti d'une asso qui regroupait des personnes qui avaienr l'anneau et d'autres plus ou pas et sur 18 pers ne l'ayant plus 14 ont regrossis . je veux bien croire que quelques unes ont dérapé un peu ....apres les privations le plaisir de remanger.
mais pas tous tu ne peux pas leurs jeter la pierre comme ca! par contre je souhaite pour toi et tous les autres une reussite totale de l'anneau avec et apres sans.
67 ans 55
je ne leur jette pas la pierre, loin de là, mais ce que je veux dire c que toute notre vie nous devrons faire attention à ce qu'on mange ... oui le régime à vie en kke sorte, c comme un cardiaque ki doit surveiller son coeur à vie !!
je sais , la nature est injuste, maison est kom ca et on n'y peut rien. Après des années de restrictions, c'est inscrtit ds nos gènes et le moindre écart est fatal ! c'est de ca qu'il faut prendre conscience...
on est pas tous égal face à la bouffe
54 ans 176
c'est malheureusement vrai ce que tu dis...
à savoir qu'il y a des personnes qui ne prendront jamais de poids, et d'autres - comme nous - qui devront lutter toute leur vie pour ne pas grossir ou regrossir...

maintenant ma raison pour laquelle je n'ai pas retiré l'anneau au bout de de mon amaigrissement et de la stabilisation : je le tolère bien, il est desserré, etc... pourquoi prendre le risque d'une opération (puisque le risque zéro n'existe pas), et d'une anesthésie ?

S'il venait à me géner, à glisser etc... c'est certain que je réviserais sans doute mon jugement.

Mais je m'astreint à une "discipline" chaque jour... même si j'ai envie parfois de manger plus, je me raisonne en me disant que ca sera inconfortable, et que je ne veux pas risquer de rendre ensuite. A partir de là, c'est vrai que si on ne vomit pas souvent, il y a peu de risques pour que l'anneau glisse...
K
61 ans paris 10
j'ai bien sûr vu un chirurgien, une nutritionniste, et je vois un psy dans 8 jours...

je suis un peu limite au niveau poids (pas assez grosse!!! rire...ça change!!!) donc je réfléchis encore...

mais comme j'en ai marre des régimes qui ne me font plus maigrir ou que je n'arrive pas à tenir je cherche une alternative et je me disais que l'anneau était peut-être une bonne solution pour moi! un garde fou, un rappel à l'ordre et surtout un soutien dans une démarche de régime...

après...j'ai peur des inconvénients...outre l'opération elle-même et ses conséquences post opératoires, les vomissements, le boitier qui se sent, les carences potentielles...j'imagine qu'on rencontre toutes les mêmes angoisses!!!

à +
T
47 ans italie 8
salut kebelavita,

italienne?alors en ce qui concerne la trouille c'est normal moi je me suis fait poser l'anneau il y a tout juste une semaine et aujourd'hui on devrait me retirer les points de suture et j'ai déjà perdu 4 kg. Je dois t'avouer que moi j'ai eu peur jusqu'au moment où ils m'ont anesthésiée et j'ai hésité jusqu'au dernier moment et maintenant je te dis que je suis contente de l'avoir fait, c'est vrai que pour le moment je teste mon anneau car je mange semi liquide et des fois je sens que mon estomac est plein en fait je sais par exemple que si je mange la moitié d'une assiette creuse de bouillon, ensuite tjrs 1/2assiette de légumes hachés et un yaourt et bien je suis remplie et pour moi qui suis diabétique c'est le top car mes glicémies sont super et si ça continue comme ça ils envisagent meme de m'enlever l'insuline, le reve quoi!!!
une autre chose tu dois etre absolument convaincue lorsque tu le feras moi, j'étais super convaincue avant de le faire mais j'ai eu des doutes à force de lire trop de chose sur internet qui me foutaient les boules et me pousser à ne plus vouloir le faire mais maintenant je suis bien alors de lire trop meme si c'est normal de s'informer mais au bout d'un moment il faut savoir se décider et etre sure de ses choix.
en tout cas
BON COURAGE
et n'hésite pas si tu as besoin d'infos
K
61 ans paris 10
merci Tuppitu pour ta réponse!

non je suis française mais j'aime beaucoup l'italie...et sa cuisine!!! :-) :-)

tant mieux pour ton diabète! super!
tu veux perdre beaucoup?
tu tiens le bon bout en tous cas...super motivée et un bon départ, continue comme ça!!!

oui, c'est bizarre les forums....des fois je lis des infos qui me motivent à fond pour l'anneau et des fois je lis des infos qui me sapent le moral!!! et me fichent la trouille!!!

je crois que c'est surtout une question de confiance et d'être bien dans sa tête...zen, soyons zen!!!

tiens nous au courant de la suite de ton amaigrissement!

à bientôt
K
61 ans paris 10
merci Tuppitu pour ta réponse!

non je suis française mais j'aime beaucoup l'italie...et sa cuisine!!! :-) :-)

tant mieux pour ton diabète! super!
tu veux perdre beaucoup?
tu tiens le bon bout en tous cas...super motivée et un bon départ, continue comme ça!!!

oui, c'est bizarre les forums....des fois je lis des infos qui me motivent à fond pour l'anneau et des fois je lis des infos qui me sapent le moral!!! et me fichent la trouille!!!

je crois que c'est surtout une question de confiance et d'être bien dans sa tête...zen, soyons zen!!!

tiens nous au courant de la suite de ton amaigrissement!

à bientôt
T
47 ans italie 8
salut kebelavita,

le chirurgien qui m'a opérée m'a dit qu'en tout pour avoir un poids idéal je devrais perdre 47 kg mais il m'a dit qu'avec l'anneau si j'en perdais 25 j'aurais atteint un bon objectif en général et ça d'après les statistiques on perd environ 40 à 45% de notre surpoids mais bon selon moi cela varie de personne à personne
j'ai fait posé l'anneau principalement pour le diabète car je mangeais trop et je n'arrivais pas à me limiter seule car pas de volonté de ma part il faut l'avouer et donc avec l'anneau les entrées dans l'estomac sont limitées donc bon pour mon diabète et bon pour mon poids
je pesais 116 kg avant l'opération le 17/03/05 et aujourd'hui je suis à 111,5 kg mais il faut bien dire que je fais vachement gaffe à ce que je mange car je ne veux pas arriver à me faire vomir et encore moins à me faire serrer l'anneau
Kebelavita,
peux tu me dire ce qui te pousse à vouloir te faire poser un anneau?as-tu bcp de poids à perdre? moi avec mes 47 kg à perdre le chirurgien était à 2 doigts de me refuser l'opération
pose- moi toutes les questions que tu veux y'a pas de soucis
et si tu as besoin de soutien n'hésite pas
A
49 ans Bordeaux 1
"je dois etre maso car je pense serieusement au bypass et j'ai rdv le 31 mars pr des renseignements..."

Bonjour,
je vois que tu es de Bordeaux et que tu évoques le bypass.
Je suis de Bordeaux, j'ai un anneau suédois depuis juillet 2001, desserré prématurément à cause de la présence d'une poche; je n'avais pas encore eu le temps de me faire à l'idée qu'on allait me le desserer, donc sur 50 kg perdus, j'ai repris 30kg!

Je ne pense pas à la durabilité des effets de l'anneau, "chassez le naturel et il revient au galop"!
Je me suis jurée que le jour où on m'enlève mon anneau, c'est pour un bypass, même si mon anneau n'est efficace que les jours où je suis stressée, angoissée, je ne me sens pas capable de me le faire enlever sans avoir toutes les cartes en main pour le bypass.

Aurais-tu les coordonnées de bons chirurgiens qui pratiquent cette intervention dans la région?
Quels renseignements et conseils pourrais tu me donner? est ce vrai que le diabète est quasi obligatoire après le bypass?
Je ne suis pas encore mure dans cette décision mais j'y pense de plus en plus.

mon adresse mail pour tout ce qui est coordonnées: aurginia@yahoo.fr


Merci par avance
44 ans Amsterdam 546
deja, le bypass si tu veux avoir des gosses il vaut mieux oublier; au moins temporairement.
ca fait 2 fois aujourd'hui que je lis des gens qui parlent de se faire operer comme d'une vulgaire formalite...

kebelavita, sache que moi j'etais dans le meme cas que toi: pas assez grosse: 106 kilos pour 1m68.
Je suis tombee sur un charlatan qui m'a quand meme operee, et qui m'a demande du cash alors que j'etais sous morphine.
Je n'ai eu aucun suivi, juste un reserrement 1 mois apres l'operation.
J'ai perdu 25 kilos en 6 mois, puis un jour, plus rien, plus possible de manger.
Je me suis fait deserrer l'anneau, et la j'ai pu remanger normalement, mais je souffrais tellement de l'anneau que je ne pouvais plus bouger.
J'avais des douleurs atroces constantes dans le dos, et sous les cotes, le tout du cote gauche.
Je pouvais a peine bouger, et en plus de ca, ma chambre d'injection placee entre les 2 seins etait retournee depuis le debut...bref HORRIBLE.
En 2 ans, j'ai repris 35 kilos: je mangeais presque normalement en faisant tomber la nourriture en buvant des litres d'eau, mais je ne pouvais guere bouger, meme marcher ca me fatiguait beaucoup.
De ma propre initiative, je me suis fait enlever l'anneau il y a un peu plus de 6 mois.
Le seul point positif a avoir un anneau c'est que ca m'a guerie: je ne mange plus compulsivement.
J'ai stabilise mon poids, et la grace a la reeducation alimentaire, et a du sport, j'ai perdu 6 kilos.
(bon la, apres 3 semaines pizza, et moins de sport, et de gros soucis persos, j'ai repris un kilo, mais c'est pas grave.)

Bref, je ne regrette qu'une seule chose: m'etre fait poser l'anneau a l'origine.
J'ai toujours des douleurs qui ne sont pas parties...
Et maintenant, j'ai 8 cicatrices miserables sur mon ventre.
Bref, le bilan est pas terrible.

Du coup, ca me fait reflechir...cela vaut-il vraiment la peine de se faire charcuter, tout ca pour en arriver au point auquel je suis maintenant: faire une reeducation alimentaire, et faire du sport.
Parcequ'apres tout, avec ou sans anneau, c'est ca qu'il faut faire pour perdre du poids durablement.
Et honnetement, le seul truc que l'anneau fait c'est: te faire maigrir plus vite, mais aussi te faire prendre d'enormes risques.

Bref, a toi de voir si tu as la force de ne manger que quand tu as faim par toi meme, et de faire un peu de gym; ou bien si ton apparence physique est primordiale au point que tu veux maigrir la maintenant tout de suite.

Bon courage

Celine
62 ans bordeaux 10
bonjour a toutes,
j'ai vu mon chir jeudi soir et avec ce qui m'est arrivé cet été il n'est pas chaud du tout pour le bypass il reconnait que cet intervention serai tres bien pour moi s'il n'y avait autant de risque ,car c'est une chirurgie tres lourde :(
par contre il m'a parlé d'une autre intervention plus legere dans mon cas le SLEEVE GASTRECTOMIE c'est une resection vertical des 2/3 de l'estomac. il m'a dit de reflechir de me renseigner aussi et de le revoir mi-mai pour en reparler eventuellement. voilà si vous avez des infos a ce sujet je suis la ....

a bientot ,maryline
B I U


Discussions liées