MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuisson saumon

41 ans Ile de france 791
Hello
Alors j'ai un souci je mange souvent a cantine du saumon cuisiné simplement mais très bon juste tendre comme il faut mais quand je le fais a la maison il  
est jamais tendre tendre comme a la cantine ou il moelleux a la maison il deviens sec sec meme si je mets pas mal d'eau
Au secours dites moi comment vous faites pour le garder bien tendre :)
48 ans 17521
Moi je le poêle juste, le côté "peau" contre le fond de la poêle, avec un peu de matière grasse (ou pas) et j'assaisonne...

tu le fais comment toi ? tu mets de l'eau, dis-tu ? :-k
49 ans albertville 1799
Pour moi c'est en papillote avec un filet d'huile d'olive, du thym et du gros sel.

Je ferme et 20 min au four à 200°C soit thermostat 6-7.

Lorsque je n'avais pas de four, je le faisais en papillote mais à la poele.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
une copine m a fait un jour du saumon tip top au niveau de la cuisson....

...au micro-ondes!!!

le coté peau au fond d une assiette, avec 2 càs d'eau, un peu de sel (ou pas), et 2 minutes au micro-ondes!
F
37 ans Toulouse 1468
Au micro-ondes ça marche bien !

Ce que je préfère pour le saumon, c'est de le faire mariner environ 1/4 d'heure dans un mélange sauce soja/huile d'olive/coriandre, et ensuite de le faire cuire à la vapeur. Un cuit-vapeur c'est l'idéal, mais comme je n'en ai pas je le fais à la cocotte-minute, dans le panier et sur une feuille de papier sulfurisé pour que ça n'accroche pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu parles d'eau, tu le prépares peut-être au court-bouillon alors.
Il ne faut jamais faire bouillir le poisson.

Pour cuire le poisson "à l'eau", il faut le mettre dans l'eau froide, amener à ébullition, et arrêter alors la cuisson, sortir le poisson immédiatement.
Si tu prépares un court-bouillon aromatisé, l'idéal c'est de le faire avant, et de laisser refroidir, avant de procéder comme ci-dessus.
41 ans Ile de france 791
Alors moi pour la cuisson, j'ai suivi comme sur un site, il m ont dis de prendre le poisson ( je n'ai pas de coté j'achète le filet sans peau) de l mettre dans un plat allant au four et d'y ajouter 1/2 verre d'eau soit a peu pres 10 CS et j'assaisonne.
Voila je laisse 15 mn au four mais il ressort comme cuit mais un peu sec pas tendre et moelleux comme ce que je mange a la cantine... :roll:
M
37 ans oise 1168
Moi je le fais en papillotes avec un peu d'huile d'olive de tomates et de poivrons!

à la poele je le trouve moins bon!!
Sinon au micro onde il est bon aussi
B I U