MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette éléctronique

46 ans 17
lalou2222 a écrit:
moi je dis : suffit de pas commencer! :multi:


Oui :!: vu sous cet angle :lol:
R
40 ans 835
Moi j'y avais pensé, sauf que mon pharmacien, quand je lui en ai parlé, il m'a dit que dans la vapeur d'eau des cigarettes electroniques il y avait des substances organiques nocives, et que l'on ne sait pas trop ce qu'elles peuvent provoquer (maladie d'alzheimer....) :cry: et que l'ordre des pharmaciens leur avait conseillé donc, de ne pas vendre ces recharges...je vais essayer les pastilles a sucer n*corettes minis je pense... :)
48 ans 17521
risperdalconsta a écrit:
Moi j'y avais pensé, sauf que mon pharmacien, quand je lui en ai parlé, il m'a dit que dans la vapeur d'eau des cigarettes electroniques il y avait des substances organiques nocives, et que l'on ne sait pas trop ce qu'elles peuvent provoquer (maladie d'alzheimer....) :cry: et que l'ordre des pharmaciens leur avait conseillé donc, de ne pas vendre ces recharges...


Moi ça m'a toujours fait rire ce genre de truc... parce qu'enfin, entre un truc (cig. électronique) dont "on sait pas trop ce qu'elles peuvent provoquer" et un autre truc (cigarette) dont on sait parfaitement tout ce qui peut en résulter (cancers divers et variés, affections respiratoire, cardiaques... ), moi je serais tentée de prendre le risque du "on sait pas"... Et pourquoi ton pharmacien cite alzheimer, si "on sait pas"... on sait, ou on sait pas ? :lol:
R
40 ans 835
Karen, je trouve ta réponse un peu aggressive...Pourquoi tant de véhémence????

Ensuite, je préfère que la cigarette soit testée sur des rats avant moi.

Mais bon, chacun est libre de faire les choix qu'il veut.

ps : et si cette cigarette électronique te fait rire, c'est qu'on ne parle pas de la même cigarette.... :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
karen a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Moi j'y avais pensé, sauf que mon pharmacien, quand je lui en ai parlé, il m'a dit que dans la vapeur d'eau des cigarettes electroniques il y avait des substances organiques nocives, et que l'on ne sait pas trop ce qu'elles peuvent provoquer (maladie d'alzheimer....) :cry: et que l'ordre des pharmaciens leur avait conseillé donc, de ne pas vendre ces recharges...


Moi ça m'a toujours fait rire ce genre de truc... parce qu'enfin, entre un truc (cig. électronique) dont "on sait pas trop ce qu'elles peuvent provoquer" et un autre truc (cigarette) dont on sait parfaitement tout ce qui peut en résulter (cancers divers et variés, affections respiratoire, cardiaques... ), moi je serais tentée de prendre le risque du "on sait pas"... Et pourquoi ton pharmacien cite alzheimer, si "on sait pas"... on sait, ou on sait pas ? :lol:

+1
Je suis non fumeuse mais mon père, fumeur depuis de longues années, fume beaucoup moins de vraies cigarettes depuis qu'il a son vapoteur (= cigarette électronique).
Il en est très content.
Au début il prenait le goût "nicotine" et il est étonné de voir que finalement il préfère le goût "pomme".
Quand il le "fume" près de moi je ne suis pas dérangée comme je pouvais l'être avec la vraie cigarette.
43 ans Angers 1764
Je vous invite à vous rendre sur http://www.forum-ecigarette.com/ et sur http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/ pour avoir un peu plus d'info sur la ecig', les différents modèles et de retours de vapoteurs. Il faut savoir que si les pharmacies ne sont pas autorisées à en vendre, les produits n'ont néanmoins pas été déclarés dangereux pour la santé par l'AFSSAPS. Encore heureux vu que le propylène glycole (ce qui constitue la base des liquides) se retrouve dans pas mal de médoc (les inhalateurs contre l'asthme par exemple), de produits de la vie courante ou encore qui sert à faire cette fameuse 'fumée' qu'on voit pendant les spectacles.

Perso, j'en utilise une depuis quelques semaines et j'ai complétement laissé tomber la cigarette. Mon objectif n'était pas d'arrêter de fumer mais de fumer autrement et il s'avère que je préfère vapoter que fumer. Je garde le geste, je garde la 'fumée' (de la vapeur d'eau), je garde la nicotine. Je laisse tomber les odeurs, la cendre, les goudrons et les milliers d'autres substances qui se dégagent quand on fume une cigarette. Je retrouve le goût et l'odorat, je retrouve mon souffle (eh oui). Financièrement parlant, ça ne me coûtera pas plus cher que le tabac (une fois l'investissement de base amorti). J'précise qu'avant de me lancer, j'ai quand même demandé l'avis de mon médecin qui grosso modo m'a répondu -comme Karen- que ça ne peut pas être pire qu'une cigarette. Et j'ai tendance à penser comme lui.
R
40 ans 835
Moi je disais ça, je disais rien hein, je faisais que quoter mon pharmacien. Je ne suis médecin, ni pharmacienne.....
:o


Citation:
La dictature, c'est «ferme ta gueule»; la démocratie, c'est «cause toujours»
48 ans 17521
Ma réponse n'avait rien d'agressif, j'exprimais juste mon opinion... c'est juste que dire "c'est pas bon, parce qu'on ne sait pas trop ce que ça peut provoquer", ça revient à dire qu'on ne sait rien... or concernant la cigarette (la vraie), on est sur de ce qu'on risque en étant fumeur, c'est à dire rien de bon du tout... donc entre "je sais pas" pour la cigarette électronique, et "la mort" (en gros) pour la cigarette, je me dis que je préfère le doute... ça me semble juste logique :roll:

Au fait, pourquoi tu cites ma citation de signature ?
R
40 ans 835
Moi je trouvais la formulation un peu aggressive, maintenant c'est pas internet donc on a pas l'intonation.

Si je cite ta signature, c'est que je trouvais un peu la réponse aggressive, donc pour moi ca revoyait (un peu) à "ferme ta gueule" en gros....
48 ans 17521
risperdalconsta a écrit:
Moi je trouvais la formulation un peu aggressive, maintenant c'est pas internet donc on a pas l'intonation.

Si je cite ta signature, c'est que je trouvais un peu la réponse aggressive, donc pour moi ca revoyait (un peu) à "ferme ta gueule" en gros....


La signature n'est pas spécifiquement adressé à une personne... Moi-même, je n'ai pas mal pris le faire que tu déclares "haïr les régimes"... ;)
R
40 ans 835
En même temps haïr les régimes c'est un peu la philosophie du site.

Et vu mon parcours de boulimique qui a fait 6 TS+ 3ans d'HP, je pense que j'en ai le droit vu comme ça m'a pourri la vie.

Enfin, haïr les régimes n'est pas en relation avec la discussion.
48 ans 17521
risperdalconsta a écrit:
En même temps haïr les régimes c'est un peu la philosophie du site.

Et vu mon parcours de boulimique qui a fait 6 TS+ 3ans d'HP, je pense que j'en ai le droit vu comme ça m'a pourri la vie.

Enfin, haïr les régimes n'est pas en relation avec la discussion.


Ma signature a aussi un rapport avec la "philosophie" du site, mais telle n'est pas effectivement pas le sujet de la présente discussion... :lol:
D
52 ans 607
merci celia pour les liens que tu as mis

et bonne continuation dans ton arret tabac

moi cela fait maintenant 1 an que je ne touche plus une cigarette grace justement a la cigarette electronique que j'ai arrete egalement en mars


cela vaut le coup d'essayer non?
38 ans ath 3124
moi je connais 2,3personnes qui ont testé.
Pour une personne ca a super bien marché. Il a totalement arrêté la clope et maintenant à même arrêté la cigarette éléctronique.
Par contre pour l'autre c est moins fulgurant.Il garde quand même sa clope du soir et quand il va en soirée il prend des vraies clopes. (Vu le prix de la cigarette éléctronique je le comprend un peu). Mais j'avoue que sa consommation en vraies clopes à pas mal diminué.
:)
donc je dirais que c'est dans l'ensemble positif.En plus y a différentes doses de nicotines et de gout donc y a pour tout le monde ^^

Perso j'ai testé le gout framboise (sans nicotine hein, je fumes pas) et j'avoue que c'était core sympa. Le gout red bull est pas mal aussi :D
37 ans région parisienne 491
Je ne connais pas , mais juste pour dire les pharmaciens ne savent les effets sur du long thermes donc ils vendent pas . mais la clope qui fais des dégâts on continue a en vendre l'état serai pauvre sans la vente de cigarette.

Une fumeuse
B I U