MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette éléctronique

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
chouquettee a écrit:
Je ne connais pas , mais juste pour dire les pharmaciens ne savent les effets sur du long thermes donc ils vendent pas . mais  
la clope qui fais des dégâts on continue a en vendre l'état serai pauvre sans la vente de cigarette.

Une fumeuse

On connait les effets de la cigarette à long terme et pourtant ça continue à se vendre.
Dans ce cas, pourquoi ne pas vendre la cigarette électronique ?
D
52 ans 607
car justement, l'etat ne se prend pas assez de frics dessus

quand j'ai achete la mienne, environ 3 semaines apres je faisais mon liquide moi meme. comme j'ai directement commencé par du sans nicotine ca a ete super simple a faire
un petit tour en pharmacie, un flacon de propylene glycol ( que l'on retrouve dans les medocs) et un flacon de glycerine vegetale et des cristaux de menthe pour le gout

dans un flacon je melangeais les 3 et oups ca me faisait mon liquide. le cout de tout ca et j'en avais pour au moins 2 ans, 36 euros
donc faites la difference entre mes 36 euros et l'achat de la cigarette electro , au total en comptant super large 150 euros
les cigarettes taxees a mort , a 2 paquets et demi par jour

voila en grande partie pourquoi je dirais qu'elle ne se vend pas en pharmacie
44 ans Bretagne 2439
Mon chéri vient de m'en rapporter une ... je la trouve un peu grosse et lourde mais sinon l'effet est là!

Perso, je déteste fumer et j'ai réussi plus d'une fois à arrêter, même longtemps mais j'y reviens toujours.

Je sais que ce n'est pas bien, que tout est dans la volonté ...

Mais le geste, la "récompense" de la clope me manque, du coup ma cigarette électronique est top. Je précise que la mienne est sans nicotine et avec goût tabac blond.

C'est une jetable, 400 bouffées et après on jette, pour un montant de 9€80, ce qui fait environ 40 cigarettes, voire un peu plus, du coup niveau économique, c'est un peu mieux.

A suivre ...

-Vany-
34 ans Dans le sud ;) 5608
vany56 a écrit:
Mon chéri vient de m'en rapporter une ... je la trouve un peu grosse et lourde mais sinon l'effet est là!

Perso, je déteste fumer et j'ai réussi plus d'une fois à arrêter, même longtemps mais j'y reviens toujours.

Je sais que ce n'est pas bien, que tout est dans la volonté ...

Mais le geste, la "récompense" de la clope me manque, du coup ma cigarette électronique est top. Je précise que la mienne est sans nicotine et avec goût tabac blond.

C'est une jetable, 400 bouffées et après on jette, pour un montant de 9€80, ce qui fait environ 40 cigarettes, voire un peu plus, du coup niveau économique, c'est un peu mieux.

A suivre ...

-Vany-


Est ce que ça fait la même chose que quand tu fumes une cigarette ? Niveau gout , fumée etc ?
44 ans Bretagne 2439
Steph62 a écrit:
Les jetables c'est pas ce qu'il y a de mieux
... ah bon, pourquoi? Tu peux développer?

Quant au goût, perso celui-ci me convient car je suis pas certaine d'aimer les trucs aux fruits ou menthe... moi c'est de "vapoter" qui me plaît.

-Vany-
38 ans ile de la réunion 1647
Y'a des cigarettes à recharge c'est encore mieux que les jetables en plus elles sont rechargeables et ressemblent pas mal à des clopes ^^
L
32 ans 13
J'en ai acheté une, mais pour moi, ce n'est pas pour arrêter de fumer, juste ça sert à ne pas être en manque ou dans l'illégalité.
Je m'explique :
Ça a marché pour moi lors de ma première partie du bac. Je l,avais dans ma poche, et fumer un peu quand j'allais aux toilettes. Pas de crise de manque (j'en ai jamais eu, et j'ai très peur d'en avoir, donc je prend les précautions) et pas d'illégalité non plus, puisque je ne vais pas fumer dans les toilettes.

Ensuite, même si je ne prend plus l'avion depuis que j'ai un bouledogue français (apparemment, c'est risqué pour eux) je pense que ça peut aider pendant l'avion, si c'est un long trajet.
Pareil lors des longs voyages en voiture, car je ne me vois pas fumer la fenêtre ouverte lorsqu'on fait du 130 sur l'autoroute (bonjour le bruit !). Mais bon, la ça ne me concerne pas vraiment car ma mère fait une pause toutes les 1h30-2h, et avec un chewingum, ça va.
D
52 ans 607
vany,

c clair qu'il y a vachement mieux que les jetables, tu as une belle panoplie maintenant et si c'est pour arreter de fumer vaut meme mieux que ca ne ressemble pas aux vrais

cela fait maintenant plus d'un an que j'ai laisse tomber la ecig qui etait un ego ( c le nom ) et plus d'un an et demi que j'ai arrete le tabac grace d'ailleurs a mon ego
moi je n'aimais pas du tout le gout 'tabac' c pour cela que je faisais mon liquide moi meme et menthol
L
39 ans 11
L'acharnement de l'industrie du tabac contre ce produit est assez suspect et me fait cogiter :)
50 ans à la maison ! 10072
lionpard a écrit:
L'acharnement de l'industrie du tabac contre ce produit est assez suspect et me fait cogiter :)


Ce n'est pas parce que EUX y perdent de l'argent que c'est forcément moins nocif que le tabac.
C
37 ans 734
Bonjour je suis experte 8)
Je plaisante :lol:

Bref, je connais la cigarette électronique depuis quelques années déjà!
Y'a 3 ans j'avais arrêté de fumer pendant un mois, et 6 mois plus tard pendant 3 semaines grâce à la ecig.
Je n'ai pas tenu principalement à cause du matériel proposé à l'époque, assez compliqué et cher à entretenir, ce qui a fini par me frustrer et finalement abandonné.

J'ai quand même garder l'idée dans un coin de ma tête, parce que c'était quand même chouette la vapote. Pis y'a quelques mois j'ai commencé à regarder pour voir comment le matériel avait évolué et y'a 3 semaines bingo, je décide de me relancer.

Et là les nouveaux modèles marchent vraiment vraiment mieux, y'a rien à dire, aucun soucis matériel à déplorer en 20 jours, alors que les autres fois je commencais à pleurer devant mes atos :lol:

J'entre pas trop dans les détails techniques, histoire de rester assez claire pour tout le monde.

En tout cas chez moi ça a toujours été efficace, dès que j'entreprends la vapote, plus aucune envie d'en griller une!

Maintenant pour répondre à certain(e)s, brièvement ( je mettrais des liens à la fin) :

1- Non, la vapote est très très loin d'être aussi nocive que la cigarette conventionnelle, c'est même le jour et la nuit. Plusieurs études scientifiquement valides le prouvent, de plus en plus d'experts sont favorables à son utilisation, pneumologues, tabacologues, cancérologues... Même le rapport de l'OFT commandé par Marisol Touraine peine à trouver des arguments à l'encontre de son usage, je cite " l’e-cigarette, bien fabriquée et bien utilisée est en elle-même un produit qui présente des dangers infiniment moindres que la cigarette".
Grosso modo une cigarette classique contient plus de 4500 composé chimique, dont certains hautement toxique et cancérigène http://referentiel.nouvelobs.com/file/3747827.jpg, ceux étant les plus dangereux et directement liés aux pathologies du tabac étant le monoxyde de carbone et le goudron, absents totalement de la ecig. L'étude la plus "alarmiste" sur la ecig, compte seulement 6 substances inquiétantes présentes dans la ecig à des taux 9 à 450 fois moindre que la cigarette classique, la nocivité de la ecig restant minime par rapport à la cigarette, surtout que cette étude est controversée par d'autres experts.

Pour ce qui est du buzz de 60 millions de consommateurs, il faut savoir qu'il a été vivement décrié par toutes la communauté d'experts scientifiques, médecins et utilisateurs. Le protocole utilisé n'est pas scientifique pour un sous.
Les gros titres utilisés par la presse, du genre " la cigarette electronique aussi dangereuses que le tabac", sont des raccourcis faux et dangereux. En réalité les taux trouvés sont beaucoup moindres que ceux des cigarettes, se rapprochent de ceux de l'étude citées plus haut. En ce qui concerne l'acroléine, elle a été très probablement produites par un mauvais usage du matériel.

Ce qui est inquiètant et que suite à ce buzz, des personnes qui été passées à l'ecig sont sans doute revenues au tabac, et d'autres qui souhaitaient tentées en ont été découragées :shock: .

2- Non, les produits vendus en pharmacie sont loin d'être un gage de qualité. La marque que l'on peut retrouvée dans certaines pharmacies, vend une cigarette electronique sous la dénomination d'inhalateur, il s'agit d'un modèle complètement obsolète, qui existait déjà il y a moins 5 ou 8 ans, la composition du liquide est presque inquiètante, du jamais vu ailleurs, elle contient par exemple des huiles essentielles :shock: .

3- Oui, les industries du tabac se penche réellement sur la question, normal, ils commencent à perdre des clients, voir significativement. Sachez aussi que 60 mdc est le magazine de l'institut nationale du commerce, subventionnée par Bercy, qui gère entre autres, le commerce du tabac en France...

Sinon deux articles intéressants et faciles à lire, notamment une réponse à 60mdc et un décodage des rumeurs sur la ecigs,dans ce magazine en ligne :


http://lemag.aiduce.fr/mag/0002/index.html#/15/zoomed
http://lemag.aiduce.fr/mag/0002/index.html#/5/zoomed
50 ans à la maison ! 10072
Il n'empêche que ça reste un truc auquel on est accro... Alors que c'est LA raison qui m'a fait arrêter de fumer.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Il n'empêche que ça reste un truc auquel on est accro... Alors que c'est LA raison qui m'a fait arrêter de fumer.

Mon frère était un très gros fumeur, avec pas du tout l'envie (ni la motivation) d'arrêter. Il est passé à la cigarette électronique et il a totalement arrêté le tabac. Certes, au niveau geste, il a toujours aussi souvent la cigarette électronique à la bouche qu'il avait la cigarette normale. Mais d'une part, je suis aussi assez persuadée que c'est bien moins nocif pour lui, même en quantité similaire, et d'autre part franchement (et égoïstement) pour l'entourage c'est le jour et la nuit. Je ne supporte pas la fumée de cigarette et c'était l'horreur pour moi d'être à côté de lui (alors que je l'adore!), il se barrait tous les quart d'heure pour aller fumer sa clope, il sentait le tabac froid de partout, il fumait à l'intérieur chez lui et je ne pouvais pas y rester dormir tant l'odeur imprègnait les murs... Maintenant on peut passer un repas tranquille ensemble, sans s'interrompre tout le temps pour qu'il aille fumer, la cigarette électronique ne me dérange absolument pas, je peux aller chez lui sans avoir mal à la tête... Donc je pense que c'est aussi vraiment plus sympa pour la collectivité, et pour le tabagisme passif.
50 ans à la maison ! 10072
Je suis d'accord sur le fait que ça reste nettement plus agréable pour l'entourage.
Le problème reste que c'est encore un produit avec des arômes et parfums artificiels (et si j'évite d'en mettre dans mon assiette, ce n'est pas pour inhaler ceux de mon voisin), et que le côté non-nocif (qui reste à prouver ) à incité certaines personnes de mon entourage à refumer... des cigarettes électroniques, certes, mais il n'empêche qu'ils sont retombés dans cette addiction.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Le problème reste que c'est encore un produit avec des arômes et parfums artificiels (et si j'évite d'en mettre dans mon assiette, ce n'est pas pour inhaler ceux de mon voisin), et que le côté non-nocif (qui reste à prouver ) à incité certaines personnes de mon entourage à refumer... des cigarettes électroniques, certes, mais il n'empêche qu'ils sont retombés dans cette addiction.

Oui, dans ce cas-là effectivement c'est couillon.
Est-ce qu'on sera d'accord pour dire que c'est bien moins nocif que le tabac, mais plus nocif que ne rien fumer du tout? ;)
B I U