MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cigarette éléctronique

33 ans 391
Je connais quelques personnes de mon entourage qui ont la cigarette electronique et franchement à la base je ne suis pas bien convaincu et j'avais dis qu'avant d'essayer de verrais  
ce que sa donne sur ceux qui ont cette volonté d'essayer .
Depuis le début d'année 2013 les personnes qui l'ont n'arrivent plus à décrocher donc pour moi tant qu'ils l'auront je me dirais que sa ne marche pas .
Je ne sais pas j'ai pas vraiment lue ce qu'ils en disent mais si c'est pour devenir accro à ça sa ne m'intéresse pas vraiment .
48 ans 22
Je ne pense pas etre devenu accro à la cigarette électronique sachant qu'il y a souvent des matins ou des après midi où je ne m'en sers pas
D
52 ans 607
je tiens a rajouter quand meme qu'il n'y a pas forcement de nicotine dans la prise de la ecig, comme declare avant je faisais mon produit moi meme et des le depart de la vapote j'ai prefere prendre et faire les produits sans nicotine, mais mon but initial était bien celui d'arreter la cigarette et je savais qu'au fond de moi ce qui m'empêchait d'arreter était bien la gestuelle

donc avec la ecig sans nicotine , il ne reste que le "plaisir" de la gestuelle et fini le "plaisir" de fumer
ensuite petit a petit vu ce " plaisir" considérablement diminue , on en vient a prendre la ecig de moins en moins , bien sur suivant les personnes ce temps peut etre plus ou moins long

je connais des personnes qui ont également arrete du jour au lendemain la cigarette mais qui n'ont pas envie d'arreter la ecig

je crois qu'il faut voir le pourquoi du depart et c'est ce pourquoi qui fera qu'on arretera ou non

maintenant comme dit avant la ecig pour moi restera toujours moins nocive que la cigarette
33 ans 927
Bonjour tout le monde !
J'ai été fumeuse de cigarette lucky strike convertible pendant plusieurs années et ce jusqu'a aout 2013 ! Financierement je ne pouvais plus j'étais a quasiment 2 paquets par jour... une vraie ruine.
J'ai fait mon mouton et suis passée à la cigarette electronique. J'ai pris un gout proche de celui la lucky strike convertible que je prenais. Au debut j'ai alterné les 2 puis, une fois mon paquet de cigarette vide, je suis passée uniquement à l’électronique.
Tout se passait bien, financierement c'était au top, de 15 euros par jour je passer a 15 euros par mois...

Il y a peu, début décembre, mauvaise journée pour ma part. L'envie de refumer des vraies cigarettes m'a repris. J'ai craqué et refumé...
Quel bonheur d'avoir detesté cette cigarette, j'ai cru que c'était la premiere fois que je fumais. J'ai trouvé l'odeur et le gout trop fort pourtant cetait les memes qu'auparavant...

Et voila comment j'ai arrété de fumer depuis 11 jours. Cette cigarette de "craquage" m'a tellement dégoutée que j'ai décidé d'arreter net et precis !

Je n'ai plus envie de fumer, cependant je suis passer aux chewing gums freedent sans sucre... et tout se passe bien, pourtant j’enchaîne les mauvaises journées...

Je sais que ça fait pas longtemps que j'ai arrété mais j'ai fait le plus dur il me semble...

J'ai également vu mon médecin qui m'a fait un électrochoc en remettant ma fertilité en jeu pouvant être liée au tabac...

Je suis contente au jour d'aujourdhui de ne plus avoir de cigarette au bout des doigts...


Voila, juste pour vous faire part de mon expérience...
G
54 ans 1626
perso j ài essàyé màis je n ài pàs àimé

il y à un gout de pàs nàturel

n étànt pàs une très grosse fumeuse
je préfère là vràie
47 ans 98
bonjour,

pour ma part ça fais 3 mois que j utilise que la cigarette électronique et 2 ans que je l ai vous allez me dire tout ce temps pour passer juste a l électronique! oui car en fait au début il n y avais pas encore de magasin c etais tout par le net et du coup panne de liquide etc plus divers soucis et surtout le début est pas facile car on a tendance a pas aimer ou même pas réussir a s habituer

alors voila je m y suis mis vraiment il y a 3 mois et donc plus touché une vrai cigarette

au début il faut ce forcer un peu et surtout ne pas hésiter a allez dans les magasin goûter les produits pour voir celui qu on aime car beaucoup de différence pour le même gout suivant la marque.

donc en 3 mois je suis passé du 11mg a zéro depuis 3 semaine et ça se passe bien

mon expérience perso étant donné que je souhaite arrêter j ai décider de ne pas prendre les gout tabac et du coup j en ai 3 que j apprécie que j ai trouver après avoir fait tous les magasin de Nice
donc je prend du cassis, du café et menthol et perso ça me va très bien.

donc si je peu conseiller au personne qui veulent s y mettre quand vous commencé ne vous attendez pas a retrouver les même effet que la cigarette et forcer vous car au début un peu difficile a s adapter .

pour ceux qui save pas quel claireau choisir mon préférer et qui donne un bon taux de vapeur et reviens le moins cher car démontable je conseil le kandger version deux, car une fois acheter en plus de ça qualité vous pouvez changer juste les mèche par la suite donc niveau qualité prix c est celui que j utilise

une autre petite astuce si vous ne le savez pas quand vous fumez la cigarette Electronique et si vous avez souvent soif a cause de ça baisser le taux de nicotine c est que vous êtes sur un dosage trop fort.

voila bon courage a tous et bien évidement c est comme tout il faut un peu de volonté
N
49 ans 50
Je suis une très grosse fumeuse: 60 clopes par jour.J'ai tout essayé roulées, tubées...

J'ai reçu ma ecig ce matin et sincèrement je ne ressens que très peu de difference niveau gout avec une vraie clope.
j'ai choisi un liquide tabac americain blond.
Je n'ai pas fumé une vraie clope depuis ce matin que je vapote.
J'espere que ça va durer :)
44 ans 11
Pour moi la cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter de fumer.depuis décembre je fume plus,le matin en me réveillant je ne tousse plus,j ai plus mal à la gorge et je respire 10 fois mieux!je conseille à tout les fumeurs d arrêter et d essayer la clope électronique.
J
1388
http://www.lepoint.fr/...rtel-28-03-2014-1806647_40.php

Comme quoi, c'est pas sans danger, ça serait trop beau.
43 ans Angers 1764
Citation:
Selon le quotidien américain, les rapports d'intoxications accidentelles de ce genre ne cessent de se multiplier. En 2013, 1 351 cas d'empoisonnement au e-liquide ont été enregistrés aux États-Unis, soit une augmentation de 300 % depuis 2012, dont 365 cas graves et un mortel. Et ce sont principalement des enfants de moins de 4 ans qui en sont les victimes. "La question n'est pas de savoir si un enfant sera gravement empoisonné ou tué, la question est de savoir quand", affirme Lee Cantrell, directeur de la division du Système de contrôle de poison californien de San Diego et professeur de pharmacie à l'université de San Francisco, dans le New York Times.


Et donc, c'est de la faute des e-liquides. Quand un enfant s'empoisonne à l'eau de javel, on parle "d'accident domestique". Et on met en cause la responsabilité des parents qui n'ont pas rendu le produit inaccessible.

C'est marqué sur les flacons que les e-liquides sont toxiques donc à tenir hors de portée des enfants. Se rincer rapidement si on s'en met sur les mains/le visage/le corps. Ne pas ingérer. Évidemment que c'est toxique, la nicotine est toxique et létal à une certaine dose, ce n'est pas une nouveauté !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les flacons de nicotine ne sont pas sécurisés ?...
M
41 ans 10
Il n'y a pas de flacons de nicotine pure en vente. Mais sur les liquides, il y a une sécurité 'enfants' (on appuie fortement puis on tourne le bouchon). Mais comme tout produit un peu dangereux (liquide vaisselle et autres), il vaut mieux ranger tout ça hors de portée.

Pour mon compte, cela a bien marché. A condition d'investir un minimum d'argent, on a un materiel bien loin de ce qu'on trouve en 1er prix (qui sont une véritable arnaque). Ca tourne autour de 100 euros d'investissement (pack emow, pack nautilus+mod, etc...).
Reste que cela reste une addiction qui remplace une autre. Mais une addiction sans inconvénients, c'est rare!
B
37 ans 13
La cigarette electronique fera surment plus de ravage que la cigarette standard a ma connessance l information ou la sensibilation est peu connue du grand puplic sur cela et s en premunir.
Quand on voit que le liguide meme a l interieur du flacon est deja dans son etat nocif et dangereu on peut meme pas deja y penser en etat d evaporatiôn...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je fume un demi paquet par jour à peu près, voire un peu plus. Mais jamais un paquet entier.

J'ai essayé à plusieurs reprises la vapoteuse, sur 2 ou 3 périodes plus ou moins longues. Que ce soit en remplacement ou en complément, jamais je n'ai pu arrêter la cigarette. Je n'y trouvais pas compte. J'étais frustrée, je ne retrouvais pas le goût dégeulasse de la clope :lol: , le geste qui est différent. Et pourtant, je déteste quand mon salon est enfumé, ce qui fait râler l'homme (fumeur) car la fenêtre est toujours entrouverte et ne comprend pas que c'est pas parce qu'on fume qu'on adore les pièces enfumées.

Bref, pourtant j'étais motivée à arrêter ou du moins diminuer, mais peut-être pas assez. Après, il y a eu je crois des facteurs stress qui m'ont fait reprendre : boulot intense, papa malade. Donc ça a été fatale.

Mais je persiste à penser qu'en passant de la clope classique à la clope électronique, on remplace une addiction par une autre. Les effets de la clope électronique ne sont pas encore connus, seulement supposés. On les validera dans quelques décennies.
B
37 ans 13
Arretez de fumer faites plutot du sport
B I U